Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Nov 2018
Type: Particulier
11-16-2018, 04:35 PM
Bonjour à vous,
L'apprentie audiophile que je suis vient de finir ses études et commence à avoir quelque roros à investir pour la joie de ses oreilles

!
J'ai fait l'acquisition il y a 3ans de mon système son actuelle, soit des davis matisse signature ainsi qu'un NAD C316BEE le tout alimenté en bpm par... un receveur bluetooth focal et deezer.
Jusque alors très satisfait de mon matos j'ai test au cours d'une soirée un système dans la même gamme de prix mais un peut plus travaillé (vrai DAC, vraie source...), et la prise de conscience : mon son est si nuuuullllll

!
Et depuis je patauge dans la grande marre du son, je prends quoi comme lecteur cd ? DAC externe ? ou ptetre des vinyles ect...
Je viens donc parler à quelque grands manitous qui pourront éclairer mes interrogations de jeune padawan.
Dans l'attente de trouver mon Obi-wan, bonne écoute à vous !!
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Messages : 1,484
Sujets : 65
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Messages : 13,903
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
11-16-2018, 05:20 PM
(Modification du message : 11-16-2018, 05:22 PM par Chet.)
Bienvenue et bon Zéchanges.
A mon avis, le vinyle est une cerise on the cake... Du numérique (démat' ou CD/sacd) qui marche est aujourd'hui la base.
Si tu es meilleur en informatique vs Hifi, alors démat'... Si non, lecteur CD/DAC avec prise pour source démat' externe et ainsi préserver l'avenir.
Parcourir les Fils démat' pour te faire peur

ou évaluer ta compréhension et ton savoir faire.
Messages : 33,270
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonjour, la bienvenue.
+1 avec Chet pour la réflexion.
Perso j'ai abandonné le Vinyl il y a 30 ans avec l'arrivée des premiers lecteurs CD et j'attendais avec impatience que la démat soit un peu majeure pour y venir, c'est fait depuis 3 ans.
Bons échanges
Messages : 16,037
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
Messages : 6,379
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
11-16-2018, 08:01 PM
(Modification du message : 11-16-2018, 08:01 PM par Phoebus.)
Bienvenue + 2 avec Chet
Tu te souviens du matos ?
Messages : 6,428
Sujets : 16
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Canapé
Bienvenue jeune padawan, plein de doute tu sembles...
Messages : 300
Sujets : 3
Inscription : Sep 2018
Type: Particulier
Localisation: 77
Bonjour et bienvenue à toi
Platine Rega P3 - Pro-Ject phono S2 -Lecteur CD Microméga Minium - DAC Heed Abacus - Ampli Conrad-Johnson CAV-45 - Enceintes Tannoy Turnberry SE+ ST200
Messages : 6,301
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonsoir et bienvenue ,