Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4ème Art en Loire & Orphéon en Pays Bretons
Si l'assiette est vide après repas, on s'en fiche de la gueule du début, c'est que c'était bon!
Répondre
Merci papy, il y avait deux steak haché de 500 grammes Tongue
Répondre
Merci Stéphane pour la découverte !
[Image: Screenshot-20230518-220022-Spotify.jpg]
Répondre
Vous me croirez mais bizarrement je n’ai pas mangé ce soir  Big Grin
Excellent ce Tartare de la mort qui tue  Tongue
Accompagné d’un Médoc 2014 bu avec Modération bien sûr  Sleepy
Répondre
Oui excellent le Médoc Stéphane ! Tongue

Je n'ai pas mangé ce soir non plus Big Grin
Répondre
Salut Stéphane, Salut à tous et à toutes,

Je reviens un peu sur la journée d'hier avec ton apport de matériel, les câbles Cinch et la barrette JSV-Audio si je puis me permettre ? Big Grin

Je ne parlerai que peu du micro : NUC, que nous n'avons pas réussi à configurer avec mon système malgré les tentatives... Sad

Je voulais faire un petit retour donc, les Cinch étaient branchés avec un sens de connexion spécial, indiqué par une pastille made in France, la différence avec mes classiques Velleman était significative sur Good By Marilou, j'ai ressenti une sorte de plénitude sonore, une ouverture de scène avec des extinctions de notes, notamment au piano, plus longues, un spectre plus maitrisé, moins dur, plus fluide, conjuguer à la barrette qui elle-même réduisait drastiquement le bruit de fond écoutée sur beaucoup d'autres musiques, l'amélioration des qualités de connexions relatif au secteur pousse encore la définition de la restitution, la musique est sur le chemin de la liberté, nonobstant le reste du système peu optimisé, câbles, sources, alimentations, il faut que je creuse en ce sens et que je fasse confiance à Cédric Ludovic pour perfectionner la transduction des Livox's jusqu'en amont des électroniques ! Smile

Ça commence à chanter ! Wink

De retour avec un système basique, je me languis des améliorations que j'ai pu découvrir ce jour de l'ascension, mais patience est maîtresse de vertue.

Bises ! Laurent
Répondre
Hello 
Me dit la même chose. 
Je prends le temps à l'optimisation, je vais à mon rythme. Mais keske c'est long. 
Baisse pas les bras, le meilleur est à venir.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Ce n’était donc pas un biais cognitif quand en écoutant la musique je la ressentais encore meilleure que la dernière fois :
J’enchaînais les morceaux de ma playlist « titres » sur Qobuz sans pouvoir m’arrêter …
J’ai eu du mal à me résigner à partir
Les éléments de ton installation sont excellents, en améliorant les liens (et le courant) qui les unissent tu es sur le bon chemin
Et le pire c’est que barrette secteur Bataclan et RCA Signature.2 étaient verts, à peine fabriqués l’avant-veille !
Encore un bon moment de partage mon Lolo Smile
Répondre
Oui mon Steph !

Ce n'est pas le biais cognitif car j'ai fait totalement abstraction de l'existence de ces appareils ! La preuve en est (qui n'en est pas une en réalité car je ne t'ai rien dit...dommage!) Je n'arrêtais pas de regarder les Cinch quand l'amplificateur était en source numérique sur mon laptop, je me demandais si c'était eux ou pas qui faisaient ça, eh bien non, c'était la barrette ! Double biais, Double négation, 1 affirmation ! C'est impressionnant ce changement, c'est déstabilisant même !

Et oui tu as eu du mal à partir et bientôt c'est mi qui vient ! Big Grin

Bonne journée à toi Wink
Répondre
Bonjour,

Petit retour des écoutes de chansons et de musiques, ce lundi en compagnie de Stéphane, notre modérât fou de hi-fi Big Grin

Avec le Lucia sous Diretta, c'est une autre dimension, on passe du délié harmonique des compacts avec de beaux timbres à la magie de la dématérialisation de très bonne facture !

Nous avons eu le temps de tester beaucoup de musiques et je dois avouer que c'était grandiose avec le non moins réputé lecteur drive YBA dont dispose Stéphane.

Ainsi, à travers la lecture de fichiers Qobuz, on arrive un cran au dessus du CD, la galette numérique est un peu moins démonstratrice, le fichier démat à plus d'ouverture avec Diretta, comme un voile que l'on a enlevé, les basses conservent leur impact, les aiguës gagnent en finesse et le médium devient chatoyant, les timbres de la voix sur Francis Cabrel, album éponyme "un samedi soir sur la terre" sont conservés et restitués avec la même densité qu'en physique mais il y a, néanmoins, une dynamique plus marquée, une douceur musicale qui invite à la détente, au repos, la suavité est présente, la scène sonore est grande et maitrisé, l'on a l'impression d'un espace quasiment sans limite et sans perturbation par la taille de la pièce à compter de la correction ARC de l'Anthem, c'est un bon en avant, un cap franchi malgré les dimensions des enceintes qui se révèlent plus grandes qu'à la base de l'évolution du système de Stéphane.

-> petit retour, comme promis des écoutes de Rammstein sur l'YBA en CD:

J'ai pu lire à un niveau confortable le Live Aus Berlin de 99' Park Bühne Wulheide de mon groupe fétiche R➕️ !

Je dois dire que c'est plutôt pas mal, néanmoins, je m'attendais à plus de corp sur les transitoires, la scène stéréophonique est respecté mais il faut savoir une chose de la chaîne de Stéphane, les enceintes se libèrent à haut niveau de volume électro-acoustique, ce doit être le passage de la classe A à la classe B de l'YBA double mono, les enceintes prennent alors du volume, de l'assurance, elles se révèlent puissantes, chose que sur mon système c'est plus linéaire.

J'aurais voulu pousser un peu plus la cadence mais je suis resté courtois avec les voisins de Stéphane...je suis persuadé que ça aurait collé à haut niveau !

Une bien belle journée avec Stéphane et sa fille et des délicieuses grillades du pays guérandais, un bon vin et du dessert savoureux.

Merci Steph pour cette après-midi! A refaire.

Laurent Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)