Salut tout le monde,
Aujourd'hui, j'ai été écouté de la bonne zik chez deux membres du forum, Lu Lu Dovic et Olivier44 .
J'ai commencé chez Ludovic, un appartement très charmant que je rêverais d'avoir l'année prochaine...
On y découvre une paire d'Avantgarde et de belle électronique bien câblé. Ludo commence par passer quelques musiques, celles-ci sont très agréables à écouter et montre d'entrée de jeu les capacités de son matériel. Un grave profond et riche, un médium doux, mais peut être un chouille en retrait, et des aiguë tout aussi sympa. Nierika de Dead Can Dance passe très bien, on trouve une belle scène sonore, les instruments se discernent bien. Sur Terje Isungset on retrouve la belle voix et les belle harmoniques de la glace, des infra à en faire trembler la grille de la cheminée !

On est passé un peu partout : Pierpoljak, moloko, Terje, Rammstein, Chinese hok man, gojira, dead can dance, Fleetwood, etc , sauf le classique ! Au passage de Los de Rammstein, j'ai ressenti un manque entre le grave et le médium. C'est peut-être moi qui ai une mauvaise mémoire de ce morceau...
Sur un morceau passé par ludo, d'ont je n'ai pas le titre ... Morceau plutôt instrumental mais numérique ( il me semble ) n'a pas très bien sonné à mes oreilles : sur ce qui pouvait s'apparenter a des claves ou quelque chose du style, les harmoniques les plus aigus commençais à sybiller, limite devenir agressant. Pourtant, le volume n'était pas trop fort, peut être la faute à la pièce ? En-tout-cas je ne suis pas dessus d'être passé et avoir découvert ces enceintes et ce qui les alimentent, visite peut être un peut coutre mais qui me donne une excuse pour repasser !
Je suis ensuite filé chez Olivier44 pour découvrir ses plantes !

Le but principal de la visite chez Olivier était de voir l'apport d'une interface DDC entre un PC et le DAC, différence qui c'est fait entendre dès les premières notes sur des musiques jamais entendu auparavant ! À mon arriver on a discuté un peu et passer quelques morceaux que je connaissais pour m'habituer à son système. Système plutôt agréable au passage, scène sonore horizontal large mais peut être un peu restreint verticalement ? Nous avons écouté a volume un peu plus restreint que chez Ludo, mais ce n'était pas dérangeant. L'infra était moins présent que sur les Avantgardes, mais elles n'ont pas a rougir non plus face à d'autres. Un haut médium / aiguë plus présent qui avantage les voix féminines/aiguë. Olivier a débranché l'interface, un morceau de piano inconnu, c'est lancé et la scène sonore c'est rétréci !? J'ai repassé le morceau écouté avant la suppression de l'interface ( Keep On Trippin' de Manu Katché ) et là aussi une scène sonore plus restreinte, un médium aigu plus enfermé, ont sens qu'il veut transmettre quelque chose, mais qu'il n'y arrive pas. Dans le grave, moins de détails se font entendre. Je passe encore quelques morceaux et on la rebranche. Test sans appel, une interface, c'est utile....
Olivier m'a donné quelques gaines pour que je puisse tester chez moi aussi pour voir si je retrouve l'apport que lui a eu en gainant ses câbles sans blindage.
Je vous écris ce CR dans le train direction mon lycée avec les oreilles déçu de ne pas pouvoir en profiter plus, mais la tête bien motivée à continué et chercher des solutions ! Hâte de rentrer vendredi et d'apporter des modifications à mon système et d'en profiter surtout ! On écoute la musique, pas son câble secteur !