Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Mano ou Bluesound node 2 ?
#1
Bonjour à tous,

Je pensais acheter un streamer Bluesound Node 2 (la commande a failli partir^^) mais je suis tombé sur un article indiquant qu'avec un DAC Audio-GD HE-7 il est préférable d'associer un Magna Hifi Mano pour connecter les deux appareils en I2S.
Y a t il, une vraie différence en terme de restitution audio entre ceux deux streamers ?

Pouvez-vous me donner votre avis rapidement, s'il vous plaît ? (J'ai hâte de finaliser la constitution de mon système Hi-Fi).
Je n'ai pas la possibilité de les écouter comme mon système n'est pas encore totalement arrivé à la maison Wink


Merci !
Répondre
#2
Je ne sais pas si cela vient de l'i2s mais le Bluesound node 2 a été comparé au Mano. Le Mano standard est apparement bien au dessus sur tout, notamment:

- la dynamique
- espace et scène sonore
- détails

Et finalement ce tout fait que le Mano avait été considéré plus musical.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Au regard de la qualité de ton système hdg et pour rester cohérent, tu pourrais aller encore plus loin et prendre L'Ambre de chez Metrum en ce moment en promo sur le site mm du constructeur...

Consulte le fil correspondant Wink.. plus de 70 pages...
Ça devrait répondre à toutes tes questions Smile
Répondre
#4
Je plussois avec les deux réponses Ezel et Marcus qui placent le Mano au dessus du Bluesound, et ensuite sans l'avoir encore écouté mais au vu de mes lectures l'Ambre serait lui aussi supérieur au Mano, à vérifier mais on s'achemine vers ce résultat.
Répondre
#5
J’ai eu le même choix à faire (contre le Vault 2 pour la fonction rip). J’ai pris le bluesound.
1 pour ripper mes CD
2 pour la facilité d’utilisation, j’avais peur de ne pas savoir configurer/utiliser le mano.

Mais je suis convaincu que d’un point de vu performance sonore le mano doit être bien au dessus. Si tu veux un node c’est que tu ne veux pas ripper, le choix pour moi serait simple : le mano et prier pour savoir l’utiliser.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#6
Dans ce cas je veux bien prendre l Ambre pour rester cohérent sur mon système.
J' ai cru comprendre que il ne proposait pas d application dédiée mais que des applications étaient compatibles pour le faire fonctionner, est ce bien cela ?
Il me faudrait juste un accès a Qobuz (pouvoir le lancer avec mon tél Android).
Le mieux serait de le brancher en I2S sur mon Dac ?

Est il au dessus d'un 3D Lab nano signature ?
Répondre
#7
(11-14-2018, 07:37 PM)chakiwi a écrit : Je plussois avec les deux réponses Ezel et Marcus qui placent le Mano au dessus du Bluesound, et ensuite sans l'avoir encore écouté mais au vu de mes lectures l'Ambre serait lui aussi supérieur au Mano, à vérifier mais on s'achemine vers ce résultat.

Oui, surement Paul. De ce qu'on en lit  Wink 
Moi, j'attends encore que l'on trouve mieux que l'Ambre  Wink , le Mano Ultra pouvant largement me faire attendre.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
(11-14-2018, 08:38 PM)ninols a écrit : Est il au dessus d'un 3D Lab nano signature ?

Je crains que ce dernier soit difficile à battre
Répondre
#9
(11-14-2018, 08:38 PM)ninols a écrit : Dans ce cas je veux bien prendre l Ambre pour rester cohérent sur mon système.
J' ai cru comprendre que il ne proposait pas d application dédiée mais que des applications étaient compatibles pour le faire fonctionner, est ce bien cela ?
Il me faudrait juste un accès a Qobuz (pouvoir le lancer avec mon tél Android).
Le mieux serait de le brancher en I2S sur mon Dac ?

Est il au dessus d'un 3D Lab nano signature ?

Oui, le 3dlab avait déjà été dépassé par le RefStream de chez Bel Canto en 2016. 
L'Ambre est encore au dessus en 2018
Smile
Répondre
#10
(11-14-2018, 10:35 PM)Marcucus92 a écrit : Oui, le 3dlab avait déjà été dépassé par le RefStream de chez Bel Canto en 2016. 
L'Ambre est encore au dessus en 2018
Smile

Houla ! va falloir que j'aille vérifier tout ça, que le bel Canto soit supérieur je veux bien le croire quoique la version Signature du 3D lab network soit une sacré référence, mais si le Ambre lui est supérieur ce doit être un rare plaisir acoustique.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 272 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,471 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 343 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Mano Streamer-Volumio-Spotify Amoulsolo 5 3,777 02-19-2024, 02:50 PM
Dernier message: Ezel78
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 8,905 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)