Avec le xlr, le son est plus dynamique
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Avis sur des platines cd audiophile
|
|
11-14-2018, 08:03 PM
Sinon pour en revenir aux platines cité plus haut, il faut peuetre privilégié la platine stello car elle a des sorties XLR ...que na pas les platines naim cd5x.....
Avec le xlr, le son est plus dynamique
11-14-2018, 08:26 PM
Bonjour, moi jai eu l'occasion d'ecouter la isem ego 3, elle etait tres precise, belle scene sonore, tres articulée. Jai possedé une naim cd5i, je la trouvait tres ronde, plein de matiere, mais peu precise, avec un medium/grave mis trop en avant. Pour la stello, je n'ais jamais ecouté
11-14-2018, 11:04 PM
Ok... mais je croit que la marque isem et stello n'existe plus !!
Donc plus de SAV ... si un jour la platine stello ou isem à un souci technique...sa risque detre tres difficil pour trouver un spécialiste pour la réparé
11-15-2018, 10:22 AM
(11-14-2018, 11:04 PM)chrisdu76 a écrit : Ok... mais je croit que la marque isem et stello n'existe plus !! Oui et non ça permet a des réparateurs Audiophiles de travailler sans passer par le ST du SAV fabricant et ça rend service a de très nombreux utilisateurs de matériel anciens.
J'aimerais avoir votre avis sur le rendu subjectif des lecteurs CD à partir de mon expérience personnelle
Il s'agit de lecteurs assez modestes , pas très jeunes.j'ai une platine CD Sony XA 20 ES et une autre Denon DCD 1500 AE un peu plus récente. Je pensais que la plus récente (beaucoup bien plus chère) avec un DAC plus sophistiqué aurait balayé la première. Pas du tout. Ce qui me surprend c'est la différence subjective entre les 2 lecteurs . La Sony donne une restitution bien charpentée avec un bas médium de toute beauté qui fait la part belle aux voix mais aussi à un piano ou à une guitare acoustique où l'on sent bien le volume de l'instrument . Ce bas médium (mis en avant ?) met en valeur la scène sonore et les plans sonores en profondeur. A l'autre extrémité cela pourrait être un peu plus raffiné.. Quand je remplace le Sony par le Denon , l'équilibre tonal est totalement différent. C'est linéaire d'un bout à l'autre mais plat ,fade. J'ai davantage l'impression d'écouter du numérique , dans le mauvais sens du terme alors qu'avec la Sony ça sonne plus "analogique" , c'est plus incarné, palpable,"naturel".. Je ne sais pas si le bas médium de la Sony manque de neutralité mais il ne fait peut être que traduire la tendance des enceintes Confluence . Je n'ai pas assez d'expérience pour faire la part des choses. Avec des lecteurs audiophiles de plus haute volée , avez vous fait le même genre de constatations ? Y a t'il des rendus subjectifs typés selon les marques ? Si je devais remplacer mon lecteur CD ,vers quel modèle s'orienter si l'on veut un équilibre assez fourni dans le bas et une belle image stéréo ?
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
01-17-2019, 01:15 AM
(11-14-2018, 08:03 PM)chrisdu76 a écrit : Sinon pour en revenir aux platines cité plus haut, il faut peuetre privilégié la platine stello car elle a des sorties XLR ...que na pas les platines naim cd5x..... à condition que ça soit du vrai XLR, c'est à dire symétrique, et que l'ampli soit aussi monté en symétrique......
01-17-2019, 09:16 AM
Ce que tu dis de la Denon me rapelle mon lecteur CD d'il y a 25 ans restitution plate et manquant de detail.
j'avais amélioré en strappant les condos de sortie analogique, puis le chassis etant en plastique j'avais créé un "balai" relié à la masse pour decharger l'électricité statique du disque en rotation. Et massivement collé des plaques de bitumes a l'intérieur pour limiter les vibrations, pour finir 20 kilos posé dessus. A partir de là il a commencé de sonner correctement. Attention supression des condos de sortie c'est prendre le risque d'une porteuse continue sur les enceintes.
01-17-2019, 10:39 AM
(01-17-2019, 09:16 AM)chakiwi a écrit : j'avais amélioré en strappant les condos de sortie analogique, puis le châssis étant en plastique j'avais créé un "balai" relié à la masse pour decharger l'électricité statique du disque en rotation. Et massivement collé des plaques de bitumes a l'intérieur pour limiter les vibrations, pour finir 20 kilos posé dessus. A partir de là il a commencé de sonner correctement.Merci chakiwi pour les tweaks possibles. J'ai remisé le Denon ,il faudra que j'envisage un autre lecteur à l'avenir ou me servir du Denon comme drive et lui adjoindre un bon DAC. En ce qui concerne les problèmes d'électricité statique du disque en rotation ,tu sais que le "Bedini Clarifier" est bigrement efficace et change radicalement le son ? J'ai fait un fil là dessus.
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14 (01-17-2019, 09:16 AM)chakiwi a écrit : Ce que tu dis de la Denon me rapelle mon lecteur CD d'il y a 25 ans restitution plate et manquant de detail. On peut peut-être mettre des condos moins costauds? la moitié, par exemple ? (01-17-2019, 10:39 AM)flash41 a écrit :(01-17-2019, 09:16 AM)chakiwi a écrit : j'avais amélioré en strappant les condos de sortie analogique, puis le châssis étant en plastique j'avais créé un "balai" relié à la masse pour decharger l'électricité statique du disque en rotation. Et massivement collé des plaques de bitumes a l'intérieur pour limiter les vibrations, pour finir 20 kilos posé dessus. A partir de là il a commencé de sonner correctement.Merci chakiwi pour les tweaks possibles. C'est quoi le bedini clarifier ? un appareil ?
(01-17-2019, 12:43 PM)Vicaire a écrit : C'est quoi le bedini clarifier ? un appareil ?Ah il y en a qui ne suivent pas ! http://forum-hifi.fr/thread-8474.html https://www.elitediffusion.com/hifi-tuni...tizer.html
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| CD Audiophile Hartley Série 100 | claude40 | 3 | 476 |
06-18-2026, 02:10 PM Dernier message: Egeswald |
|
| HiFi ROSE RS 250/150/151/130/451 - Avis et retour d'expériences | Yoben | 408 | 232,605 |
05-06-2026, 06:32 PM Dernier message: Gil2b |
|
| Avis PIER AUDIO CD-880 SE | BoteM | 38 | 35,403 |
11-13-2025, 01:27 PM Dernier message: Clyn72 |
|
|
|
Avis sur Atoll DR200 Signature | filorus | 46 | 48,451 |
10-04-2025, 05:54 PM Dernier message: topaze |
| Avis sur drive Heed Obelisk DT | joseph06 | 6 | 3,576 |
02-15-2025, 06:22 PM Dernier message: Guillaume G |
|