Sujets : 356
Type: Particulier
Bonjour,
Ce lecteur à tubes Français est il encore aujourd'hui d'actualité ? à 350€..
La mécanique..lentille ..en cas où ..disponible

Merci de vos avis
1/Roksan K3- SACD Yamaha CDS1000D. DAC Electrocompaniet ECD1
Fyne Audio F502
2/Synthesis Soprano- Pro-Wiim Ultra-Drive Leak CDT
Câbles
3/Primare i21-Elipson Heritage XLS7
HP:Cardas Golden Cross -Cardas Clear Sky 4X -Analysis + Oval9
Modulation :Acoustic Zen Sylver-Cardas Golden Cross-Purist Audio.TWL.Aural Symphonics
Numérique: Kimber.Vertere
Sujets : 7
Bonjour , c’est de la mécanique et optique très traditionnelle, Philips CDM12, par contre pour la sortie tube ? , très lent au lancement, une marque qui n’existe plus depuis longtemps si cela peut t’aider,
Sujets : 356
Bonjour,Merci j'ai cherché sur la toile pas grand chose..J'ai failli m'y lancer mais bon je passe mon chemin ici dans le S.O pas de possibilités de réparation..Déjà hier mon Dac préféré
Electrocompaniet ECD1 présente un souffle sur les 2 voies ..J'ai tout essayé ..câble secteur,modulation..entrée Toslink ..Coaxial..J'ai oublié d'utiliser le fameux Spray 3 en 1
car j'ai la possibilité d'un technicien à Pau 2H autoroute A/R ..Voilà
Le Hartley sur les photos semble nickel..mon DAC aussi.. vieux de >10 ans ..
1/Roksan K3- SACD Yamaha CDS1000D. DAC Electrocompaniet ECD1
Fyne Audio F502
2/Synthesis Soprano- Pro-Wiim Ultra-Drive Leak CDT
Câbles
3/Primare i21-Elipson Heritage XLS7
HP:Cardas Golden Cross -Cardas Clear Sky 4X -Analysis + Oval9
Modulation :Acoustic Zen Sylver-Cardas Golden Cross-Purist Audio.TWL.Aural Symphonics
Numérique: Kimber.Vertere
Sujets : 1
Bonjour,
Hartley était une société toulousaine active à la fin des années '90 / début des années 2000. J'ignore à quelle date elle a cessé son activité.
Le lecteur Hartley Series 100 (1800 euros en 2002) faisait appel à une mécanique Philips, probablement une CDM 12 qui en dépit d'une fabrication économique est surprenante de fiabilité et de capacité de lecture. Pour le reste, tout est différent (alimentation, conversion, circuit analogique...).
La réalisation de ce lecteur est très convenable ; boitier et façade sont de bonne qualité, ainsi que les deux circuits imprimés double face (un vertical pour l'affichage et la télécommande, l'autre à plat pour la partie audio). La conversion est effectuée par un circuit Cirrus Logic CS4396-KS, suivi d'un double ampli opérationnel faible bruit Microelectronics TS9721 qui désymétrise le signal issu du convertisseur. Enfin, une ECC83 par canal assure l'adaptation en sortie analogique.
Une sortie numérique RCA permet éventuellement d'alimenter un convertisseur externe. La place dans le boitier facilite une éventuelle intervention. Un appareil certes un peu ancien mais intéressant.