Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche conseils choix enceintes et ampli
#1
Bonjour,
Je souhaite installer un ampli avec enceintes colonnes dans mon salon de 35 m2.
Celui-ci sera branché sur ma console dernière génération afin de profiter d'une qualité d’écoute optimum lors de la visualisation de films et sur ma box internet.
Et surtout, cela me permettra d'obtenir, enfin, une chaine hifi de bonne facture.
On m'a orienté vers un ampli TEAC 501-DA (599 euros) couplé avec des enceintes Elipson Prestige 4i (800 euros la paire).
Est-ce que cela vous semble cohérent étant donné le devis proposé qui est d'un montant de 1400 euros.
Peut-être que des connaisseurs pourrons m'aider à y voir plus clair dans ma recherche.
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
A très bientôt je l’espére
Musicalement.
David
Répondre
#2
Bonjour David,
34 c'est le département ?
Sinon je ne te donnerai qu'un conseil car je ne connais ni le Teac ni les Elipson, c'est d'écouter l'ensemble avant de passer à l'achat.
Malgré tout si je devais choisir un ensemble audio pour du HC, je partirai sur des enceintes Klipsch pour le rendement et en effet un ampli classe D pour l'amplification peut être un peu moins cher que le Teac doit y en avoir avec suffisamment d'entrée pour satisfaire tes besoins pour moins de 400 euros.
Répondre
#3
Bonjour David et bienvenue sur le forum ! 

Teac c'est du très bon ! C'est de l'occasion ou du neuf ? 

Par tout hasard je vends mon gros FDA ... 

Après il faut que tu aille écouter ton ensemble absolument avant d'acheter ! Car se sont tes oreilles et ton cerveaux qui te guideront sur tes goûts de transduction de la musique. 

Bonnes écoutes, 
Musicalement, 
VACUUM.
Répondre
#4
Bonjour David34
Les Elipson prestige sont a 600€ sur son-vidéo de mémoire (à vérifier) mais peut être y a t il la câblerie avec le devis annoncé?
Sinon pour le teac c est un très bon ampli bien dynamique et agréable. En plus de son faible encombrement. L'ensemble semble cohérent mais comme dit plus haut il faut écouter.
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#5
Je reviens sur le couple Teac Elipson, sans rien enlever des qualités certaines de ces deux éléments, les Elipson sont 8 ohms et le Teac ne peut fournir que 30 watts sous cette impédance, attention peut être à l'homogénéité de l'ensemble .
Mais ce n'est que mon avis sans connaître aucun des 2 joueurs, quelqu'un peut il l'éclairer sur ce point ?
Répondre
#6
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je suis installé à Montpellier 34 en effet
Le TEAC 501-DA est vendu neuf (en promotion) 599 au lieu de 799...
Comme vous me l’expliquez très justement, il faut que je puisse écouter le rendu!
En effet, le Teac fournit 30w...et par-rapport aux enceintes c'est peut-être pas homogène!?
J'ai vérifié, la piste est bonne, les Elipson Prestige sont bien à 600 euros la paire sur le site son-vidéo. Merci beaucoup pour l'info!
Étant donné que le devis pour l'instant proposé explose mon budget de départ, je ne voudrais pas me rater...
Donc première chose à faire, demander à ce que l'ensemble soit relié afin de pouvoir écouter!
Si vous pensez à des solutions moins onéreuses je suis preneur d'infos supplémentaires...
Merci par avance
Répondre
#8
J ai une ax 501 de 2x120 w sous 4 ohms acheté en occasion à 400 euros.
Excellent.
Répondre
#9
Bonjour
Oui il parait que c'est du bon matériel
Cette Teac 501 vous l'avez trouvé d'occasion sur un site internet?
Et branché sur 2x120w sur quel modèle d'enceintes...

Chakiwi, j'ai regardé les enceintes Klipsch comme vous me le conseillez. Pour le même prix que des Elipson je ne trouve que des 2 voies. La différences entre avec des 3 voies à ce que l'on m'a dit est énorme
Répondre
#10
(10-24-2018, 07:50 PM)david34 a écrit : Bonjour
Oui il parait que c'est du bon matériel
Cette Teac 501 vous l'avez trouvé d'occasion sur un site internet?
Et branché sur 2x120w sur quel modèle d'enceintes...

Je l’ai acheté via Lbc. J’ai mis des focal chorus 706V achetées aussi en occasion à 180 euros.
Ça sonne bien et fort. Mais c’est un peu « métallique » comparé à un autre système que j’ai à Paris.

Chakiwi, j'ai regardé les enceintes Klipsch comme vous me le conseillez. Pour le même prix que des Elipson je ne trouve que des 2 voies. La différences entre avec des 3 voies à ce que l'on m'a dit est énorme

(10-24-2018, 07:50 PM)david34 a écrit : Bonjour
Oui il parait que c'est du bon matériel
Cette Teac 501 vous l'avez trouvé d'occasion sur un site internet?
Et branché sur 2x120w sur quel modèle d'enceintes...

Chakiwi, j'ai regardé les enceintes Klipsch comme vous me le conseillez. Pour le même prix que des Elipson je ne trouve que des 2 voies. La différences entre avec des 3 voies à ce que l'on m'a dit est énorme

Un Teac al 1000 à vendre sur Lbc. 350 euros.
Avec des enceintes d’occasion ça fait un bon système à peu cher.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche platine vinyle + lecteur K7 + CD Sellig Zadig 5 597 03-04-2024, 01:03 PM
Dernier message: N C
  Présentation /demande de conseils audionoob 2 737 02-17-2023, 08:26 PM
Dernier message: Nico68
  Présentation d'une novice ? et besoin de conseils de connaisseurs Nanie 9 2,377 02-05-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nico68
  Salutation ! + Demande de conseils. Karlos 15 4,852 01-12-2022, 10:45 AM
Dernier message: Jul45
  Néophyte : Présentation & conseils divers Ruhtra01 3 1,772 05-08-2021, 08:24 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)