Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salutation ! + Demande de conseils.
#1
Bonjour !
Je me présente Valentin 17ans, je suis tout nouveau dans le domaine du disque et de l'audio, c'est donc en venant ici que j'aimerai mis renseigner. 
N'ayant aucune expérience j'aimerai me lancer tout d'abord par l'achat d'un lecteur vinyle et par la suite le reste du matériel adéquat. Pour ce fait j'aurai besoin de votre avis sur un tourne disque : 
Tourne-disque Audio-Technica LP60BT
Je me suis renseigné un peu et pour un petit budget j'ai pensé à ça pour quelque chose qui reste quand même dans le temps. Qu'en pensez vous ?
Si vous avez d'autre solution je suis ouvert à la discussion et même si vous avez des idées d'enceintes ou d'ampli a acheter par la suite je suis preneur.
Sur ce bonne année à tous !
Répondre
#2
quel est le but de cet achat ?
Répondre
#3
(01-09-2022, 03:41 PM)Karlos a écrit : Bonjour !
Je me présente Valentin 17ans, je suis tout nouveau dans le domaine du disque et de l'audio, c'est donc en venant ici que j'aimerai mis renseigner. 
N'ayant aucune expérience j'aimerai me lancer tout d'abord par l'achat d'un lecteur vinyle et par la suite le reste du matériel adéquat. Pour ce fait j'aurai besoin de votre avis sur un tourne disque : 
Tourne-disque Audio-Technica LP60BT
Je me suis renseigné un peu et pour un petit budget j'ai pensé à ça pour quelque chose qui reste quand même dans le temps. Qu'en pensez vous ?
Si vous avez d'autre solution je suis ouvert à la discussion et même si vous avez des idées d'enceintes ou d'ampli a acheter par la suite je suis preneur.
Sur ce bonne année à tous !

(01-09-2022, 03:43 PM)bbill a écrit : quel est le but de cet achat ?
Écouter des vinyles régulièrement et par la suite avoir potentiellement une pièce mais du moins pour le moment une écoute régulière avec une qualité sonore (quand je rajouterai des enceintes et ou ampli je ne m'y connais pas trop là dedans) plutôt agréable et assez spatiale même si je ne sais pas si j'ai l'oreille encore assez habitué pour percevoir de grande différence ?
Merci de votre réponse.

Re:Bonjour,
Je vous pose ici une annonce avec le prix ainsi que la fiche technique si vous souhaitez regarder. https://m.boulanger.com/ref/1121499?xtor...69&?kard=1
Répondre
#4
(01-09-2022, 03:53 PM)Karlos a écrit : Écouter des vinyles... avec une qualité sonore 

qualité sonore ? c'est pour cela que je posais la question... tu dois prendre le temps de bien étudier la question avant tout achat (et, par exemple, voir les possibilités offertes ici : Qobuz)
Répondre
#5
(01-09-2022, 03:58 PM)bbill a écrit :
(01-09-2022, 03:53 PM)Karlos a écrit : Écouter des vinyles... avec une qualité sonore 

qualité sonore ? c'est pour cela que je posais la question... tu dois prendre le temps de bien étudier la question avant tout achat (et, par exemple, voir les possibilités offertes ici : Qobuz)
Oui, effectivement j'ai pas utiliser le bon vocabulaire mais je souhaiterais une qualité Hi-Fi comme a la sorti studio plutôt que compresser en HQ
Répondre
#6
(01-09-2022, 04:16 PM)Karlos a écrit :
(01-09-2022, 03:58 PM)bbill a écrit :
(01-09-2022, 03:53 PM)Karlos a écrit : Écouter des vinyles... avec une qualité sonore 

qualité sonore ? c'est pour cela que je posais la question... tu dois prendre le temps de bien étudier la question avant tout achat (et, par exemple, voir les possibilités offertes ici : Qobuz)
Oui, effectivement j'ai pas utiliser le bon vocabulaire mais je souhaiterais une qualité Hi-Fi comme a la sorti studio plutôt que compresser en HQ
mon conseil serait surtout de ne rien acheter et d'aller écouter les offres alternatives au vinyle.. enfin de tenir compte dans le budget de tous les coûts (le matériel et les disques ou l'abonnement Qobuz ou autres)
Répondre
#7
(01-09-2022, 04:24 PM)bbill a écrit :
(01-09-2022, 04:16 PM)Karlos a écrit :
(01-09-2022, 03:58 PM)bbill a écrit :
(01-09-2022, 03:53 PM)Karlos a écrit : Écouter des vinyles... avec une qualité sonore 

qualité sonore ? c'est pour cela que je posais la question... tu dois prendre le temps de bien étudier la question avant tout achat (et, par exemple, voir les possibilités offertes ici : Qobuz)
Oui, effectivement j'ai pas utiliser le bon vocabulaire mais je souhaiterais une qualité Hi-Fi comme a la sorti studio plutôt que compresser en HQ
mon conseil serait surtout de ne rien acheter et d'aller écouter les offres alternatives au vinyle.. enfin de tenir compte dans le budget de tous les coûts (le matériel et les disques ou l'abonnement Qobuz ou autres)
Ça marche merci du conseil bonne journée à vous
Répondre
#8
Bonjour Karlos et bienvenue.

Tu veux écouter des vinyles, mais s'agit-il de vinyles anciens ou neufs ?

S'il s'agit de vinyles anciens alors effectivement acheter une platine TD est une bonne idée, mais s'il s'agit de vinyles neufs il y a d'autres alternatives comme le CD ou le streaming.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#9
(01-09-2022, 04:56 PM)Muskar a écrit : Bonjour Karlos et bienvenue.

Tu veux écouter des vinyles, mais s'agit-il de vinyles anciens ou neufs ?

S'il s'agit de vinyles anciens alors effectivement acheter une platine TD est une bonne idée, mais s'il s'agit de vinyles neufs il y a d'autres alternatives comme le CD ou le streaming.

J'aimerai écouter des vinyles anciens comme récent, ce que j'entends d'anciens c'est plutôt année fin 80, 90.
Répondre
#10
Voilà comment je vois les choses.

Le vinyle n'a d'intérêt que pour les enregistrements effectués en analogique, donc avant les années 80.

Pour les enregistrements effectués en numérique autant privilégier le CD, les fichiers ou le streaming.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation /demande de conseils audionoob 2 680 02-17-2023, 08:26 PM
Dernier message: Nico68
  Présentation d'une novice ? et besoin de conseils de connaisseurs Nanie 9 2,219 02-05-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nico68
  Salutation Mysto 10 2,281 08-22-2022, 09:31 AM
Dernier message: Vacuum
  Ma présentation, demande d'aide à suivre Stage 9 2,621 03-22-2022, 02:35 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Présentation + demande de conseil maenae 11 3,503 01-22-2022, 03:52 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)