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Enceintes centre de ma création hifi
#21
Bonjour à tous,

Je possède des Harbeth Super HL5+. Personnellement j'en suis enchanté. Elles correspondent exactement à ce que je souhaitais et la qualité sonore est remarquable, c'est magnifique.

Ceci étant :

Côté rendement il est clair que 86 db suppose un ampli puissant doté d'une alimentation digne de ce nom capable de leur impulser de l'énergie sinon on reste en-deçà de leurs capacités qui ne demandent qu'à être révélées. Personnellement j'ai commencé avec un Audio GD Master 10 (200 W) bien adapté. Je suis passé par d'autre modèles et j'ai actuellement un Gold Note Demidoff... (50 watt) d'une musicalité remarquable mais un peu à la peine côté dynamique. 

Côté musique ce sont des enceintes toute en élégance, finesse avec un médium superbe, un très bel équilibre. Tout dépend donc de ce que l'on écoute. Hard rock, métal, musique hurlante, guitares distortionnées à souhait s'abstenir. Ce n'est clairement pas fait pour ça. Par contre jazz, voix, musique instrumentale acoustique ou électrique, classique également, alternatif indé là c'est un régal avec un bon couple ampli/enceintes.

En dernier lieu, la qualité du câblage, l'aménagement de la pièce d'écoute et autres compléments apportent une amélioration qui peut être décisive.

Pour ce qui est des KF D46 ou autre, je ne connais que de réputation mais je rêve d'un pèlerinage à St Dié des Vosges. 

Voilà pour ce qui n'est que mon avis
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
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#22
C'est surtout l'alimentation qui se doit d'être costaud. Pour avoir écouté des shl5 avec un ampli opéra ref12 de "seulement" 30W, cela n'avait rien d'anémique...

Après cela dépend aussi de la pièce à remplir...
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
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#23
(10-31-2018, 01:55 PM)Ryder a écrit : C'est surtout l'alimentation qui se doit d'être costaud. Pour avoir écouté des shl5 avec un ampli opéra ref12 de "seulement" 30W, cela n'avait rien d'anémique...

Après cela dépend aussi de la pièce à remplir...
Pas étonné que l’Opéra ne soit pas anémique avec les SHL5, ce doit être une très belle association.
30W c’est une puissance faible pour un ampli à transistors, pas pour un ampli à tubes comme l’Audiomat.

(10-29-2018, 10:41 AM)lau76 a écrit : Après quelques essais à droite et à gauche, j'en conclu que je vais avoir du mal à me faire aux enceintes biblio/monitoring. Ce n'est pas complètement fermé mais ... on verra bien (je vais ré écouter les Atohm GT1 HD).
Cependant, je vous conseille d’écouter les Harbeth P3ESR. Vous changerez peut-être d’avis sur les enceintes biblio/monitoring.
J’ai eu l’occasion d’écouter les Harbeth P3ESR et les Athom GT1 HD avec le même ampli. Elles n’ont rien en commun à l’écoute.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#24
Merci de tous vos conseils/expérience. C'est sympa de pouvoir confronter les idées de chacun pour y retrouver ce que je cherche.
Pour l'ampli par exemple, j'ai pu écouter le E270 puis le E470, et rien à voir ! La richesse du son avec le E470 ..... Bon le tarif suit ....
Je vais faire la même chose avec Audiomat dans quelques jours ou semaines.
Donc ce qui est sûr c'est que je vais monter en gamme pour l'ampli.
Quant aux Harbeth, pourquoi pas. Je lorgne aussi beaucoup sur les Tannoy ........ Le son de ces types d'enceintes doit être différent mais je voudrait écouter, le concept une "seule" source me plait. Le problème pour les enceintes c'est en fait, dès que je compare des biblio à des "petites" colonnes en taille, et bien elles ne font pas le poids. Les BW 702 par exemple son redoutables.
Donc je crois que j'abandonne petit à petit ce type d'enceintes.
A suivre.
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#25
Bonjour,

Bah, c'est bien les petites enceintes ! mais à 250/500€ la paire. A ces prix-là, on trouve des biblios qui chantent déjà trés bien.
Leurs point faible n'est pas tellemement le registre grave, dont elles sont capables (avec un piètre rendement), mais, à mon avis, le peu de dynamique , d'impact et les taux de distorsion.
Pour ma part, je considère qu'une enceinte doit performer un minimum, en tout cas, pour un budget déjà consequent de 3000€.
A ce niveau de prix, on est tout de même en droit de prétendre à 2 hps de 20cm/enceinte ou à un hp de 30cm. Non?


Les Tannoy "démocratiques" avec le coax de 10 pouces, je trouve l'idée séduisante. En tous cas, plus abordables et logeables comparées aux trés gros modèles de leur gamme.


Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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#26
Bonjour,

J'ai lu par hasard chez des amis, une revue qui a effectué des tests d'enceintes de type biblio.

Il en ressort à l'écoute et en qualité, que les B&W 685 S2 sont au sommet de ce test.

Avec un caisson en plus, une option intéressante pour ceux qui ne veulent pas être trop bruyants.
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#27
Bin .... justement, je ne veux pas de caisson.
Actellement j'ai un HC Triangle avec caisson, c'est super mais je veux changer tout. D'un côté la hifi et de l'autre le HC mais discret et simple type Cabasse Eole. Donc vente des Triangle + achat mini 5.1.
La chose que je découvre, quoique, c'est qu'arrivé à un certain prix la qualité est là. Après se sont des choses plus fines, moins audibles mais présentes, qui sont améliorées. Des sonorités différentes aussi. Mais à quel prix! Mais si on peut ......
Alors au bout d'un moment, se sera à mes seules oreilles (et au -petit-cerveau derrière donnant un sourire béat sur mon visage Big Grin ) de faire le choix.
De toute façon, le plaisir est déjà là, dans la recherche.
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#28
(10-31-2018, 01:47 PM)gipe a écrit : Bonjour à tous,

Je possède des Harbeth Super HL5+. Personnellement j'en suis enchanté. Elles correspondent exactement à ce que je souhaitais et la qualité sonore est remarquable, c'est magnifique.

Ceci étant :

Côté rendement il est clair que 86 db suppose un ampli puissant doté d'une alimentation digne de ce nom capable de leur impulser de l'énergie sinon on reste en-deçà de leurs capacités qui ne demandent qu'à être révélées. Personnellement j'ai commencé avec un Audio GD Master 10 (200 W) bien adapté. Je suis passé par d'autre modèles et j'ai actuellement un Gold Note Demidoff... (50 watt) d'une musicalité remarquable mais un peu à la peine côté dynamique. 

Côté musique ce sont des enceintes toute en élégance, finesse avec un médium superbe, un très bel équilibre. Tout dépend donc de ce que l'on écoute. Hard rock, métal, musique hurlante, guitares distortionnées à souhait s'abstenir. Ce n'est clairement pas fait pour ça. Par contre jazz, voix, musique instrumentale acoustique ou électrique, classique également, alternatif indé là c'est un régal avec un bon couple ampli/enceintes.

En dernier lieu, la qualité du câblage, l'aménagement de la pièce d'écoute et autres compléments apportent une amélioration qui peut être décisive.

Pour ce qui est des KF D46 ou autre, je ne connais que de réputation mais je rêve d'un pèlerinage à St Dié des Vosges. 

Voilà pour ce qui n'est que mon avis
Gipe,
Ton système est une réussite. Très cohérent. Un ampli à tubes (Audiomat Opéra ou Tosca T7) ou intégré à transistors (Audia Flight FL10 ou Nagra Classic Int) le révèlerait pleinement. Les Harbeth sont vraiment des enceintes formidables. Elles gagnent à être connues. 
Quant aux KF D46, un style radicalement différent de celui des Harbeth. A écouter pour se faire une idée.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#29
Merci à vous deux pour vos remarques et vos commentaires, c'est un bon résumé de la situation.

Pour les Harbeth HL5+ , elles ont effectivement une bonne cote dans les essais. Mais je me méfie des journalistes. Si je vais faire un saut à Paris pour écouter des Tannoy, elles feront aussi sans doute partie de ma tournée.

Pour ce genre d'enceinte, c'est "mieux" de ne pas mettre un ampli à tube ?
(j'ai dit une bêtise ou c'est un peu vrai....)

Bah oui, St Dié ça fait parfois loin ...... Faudrait affréter un minibus ! Ou avoir 1 ou 2 point de vente (exclusif Big Grin !) en France.
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#30
Il y a les essais effectués par des journalistes spécialisés puis l’avis des utilisateurs (en France et à l’étranger).

Quand tous les avis convergent, ce qui est le cas pour les SHL5, c’est forcément significatif.

Après, on aime ou pas, c’est très personnel.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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