Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis sur les bagues de ferrite ?
#1
Bonjour à tous,

Un ami est passé hier à la maison et m'a apporté une vingtaine de bagues de ferrites de toutes dimensions, à clipser sur les câbles pour que je les teste sur mon système.

Il semble convaincu de l'apport qualitatif de ces petits accessoires. Nous avons fait un petit test en aveugle et j'avoue n'avoir absolument rien entendu de probant, ni en bien, ni en mal. Pour lui, on peut en mettre sur les câbles secteur, de modul et de HP ...

Je vais les tester sur plusieurs jours et je verrai bien si je constate un "manque" en les enlevant ... :Rolleyes mais pour l'instant, je suis dubitatif ...

Avez vous déjà expérimenté ces produits ?
Apportent ils un plus audible dans certaines configurations ?
Si oui sur quels type de câbles leur installation est-elle possible ?  Sont ils également utilisables pour les liaisons informatiques ? vidéo ?
Quelles sont les préconisations de mise en œuvre ?

Merci de vos lumières ... A vous les studios et bon dimanche  !
1) PC Asus > Daphile > Audio GD DI 2014 > Dac SMSL M8 + Alim SMSL P1 > RCA Hathor Hificable >Audio-GD Master 10 > VDH "Inspiration hybrid" > Tannoy Précision 6.2.
2) Shanling Music center MC 30 > Little Dot MKIII > FX Audio 802D >VDH "The Clearwater"> REGA R1.
Sennheiser HD 540 Gold + A.Technica ATH 900 X - IBasso DX50


Répondre
#2
Humour On
C'est pas écrit "LOA" sur ces accessoires, pas hasard ?
Humour Off

Déjà testé, jamais rien entendu non plus... Wink Et pourtant, je fais toujours des efforts !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Pour moi la ferrite était le principal ingrédient de la mémoire des ordinateurs anciens.
En effet la mémoire était constituée de "tores de férrite" qui sous l'effet d'une impulsion électrique donnait le
binaire 0 ou 1. impulsion-->1,pas d'impulsion--->0..... La base de l'informatique.... 
Les bagues en ferrite doivent donc attirer pas mal d'électricité statique ou autre car hipersensibles. Cool
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#4
Etaient pas rapides les ordinateurs à l'époque... le tore tue !

OK... Je Arrow []
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
(03-27-2016, 11:12 AM)Chet a écrit : Etaient pas rapides les ordinateurs à l'époque... le tore tue !

OK... Je Arrow []
JPP a écrit:
Pour moi la ferrite était le principal ingrédient de la mémoire des ordinateurs anciens.
En effet la mémoire était constituée de "tores de férrite" qui sous l'effet d'une impulsion électrique donnait le
binaire 0 ou 1. impulsion-->1,pas d'impulsion--->0..... La base de l'informatique.... 
Les bagues en ferrite doivent donc attirer pas mal d'électricité statique ou autre car hipersensibles. undefined
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#6
Quelques notions ICI

Celle-ci, ci dessous, faisait 512 Octets. 
La "loi" de Moore est passé par là.
Heureusement sinon point de démat aujourd'hui Cool.
[Image: core1.jpg]
J24 et des totors autour.
Répondre
#7
Perso j'en ai un peu partout aussi. 
certaines livrees ou incluses  
( si alim a decoupage  )avec les electroniques 
( alim moteur Platine vinyles /Lecteur DVD /SACD Denon /TV panasonic plasma ) sur toutes les liaisons informatiques 
( Box & Cables USB Inclus )
Apport est variable  suivant les matériels ..
Et le moment de la Journée et le degré d'hygrométrie dans les molécules d'air ambiant
.SiSi je vous assure !!

Aie !! Je fait mon Chet la :-) 
Mais j'en connais chez qui l'apport à été salutaire notamment contre les coupures en Whifi ...ou cpl 

J'aurai bien aimé vous joindre  le lien du fil Atoll ou ce sujet avait été débattu
 sérieux je suis 
Désolé !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Hum hum personnellement jamais entendu de différence sur les cables secteur.........
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
Répondre
#9
Merci pour vos réponses. Je poursuis mes écoutes quelques jours.
En tout cas, a priori, ça n'a pas l'air d'avoir d'effet négatif c'est déjà ça !
1) PC Asus > Daphile > Audio GD DI 2014 > Dac SMSL M8 + Alim SMSL P1 > RCA Hathor Hificable >Audio-GD Master 10 > VDH "Inspiration hybrid" > Tannoy Précision 6.2.
2) Shanling Music center MC 30 > Little Dot MKIII > FX Audio 802D >VDH "The Clearwater"> REGA R1.
Sennheiser HD 540 Gold + A.Technica ATH 900 X - IBasso DX50


Répondre
#10
(03-27-2016, 05:56 PM)Picton a écrit : Hum hum personnellement jamais entendu de différence sur les cables secteur.........
 Ce n'est pas une preuve de non efficacité non plus !
Je veux dire que tout ne s'entend pas obligatoirement ..par contre si l'on passe par un oscilloscope et observons l'allure du signal ,je pense que l'on serait convaincu sur le champ !
(pour avoir vu celui d'un 220 V déchiré et tordu plus proche d'un signal carré lui aussi torturé que de la belle sinusoïde parfaite de nos cahiers de physique .

Ferrites livré pourtant par le constructeur Music Hall installée en aval de l'alimentation déportée
(de type boitier transfo compact 220/16 V AC  500 mA )
juste à l'entrée du régulateur moteur.(j'en ai ajouté un de plus plus petit en sortie regulateur vers le moteur ..why not ?)
J'avoue ne pas avoir tenté de le déposer pour faire un test avec/sans (-fil très fin ..et si présent il doit y avoir une raison )

Sur les liaisons informatique et les box bcp de formeurs en installent pour les raisons dont j'ai déjà parles
(sur la TV  et le lecteur DVD ou sur le BR je précise quelles ne sont pas sur le câble secteur principal mais sur certains câbles  de connexion livres
 (par ex sur celui qui recharge les lunettes 3 D Panasonic ...
 Faible tension AC issue de l'alimentation à découpage )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audioquest Niagara ! (Votre avis !) benou80 35 15,220 03-14-2024, 06:16 PM
Dernier message: lotofoot46
  Lab12 Gordian - vos avis Sylvain74 24 17,903 02-24-2024, 09:09 AM
Dernier message: papillon
  Recherche avis sur connecteur Viborg JLR 105 30,265 09-28-2023, 06:46 PM
Dernier message: Solaris22
  Comment optimisez vous votre lecteur CD ? Solaris22 375 180,015 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Nouk33
  demande d'avis sur utilisation d'un autotransformateur 220/110v Florilège 2 1,331 07-24-2023, 08:11 PM
Dernier message: Bil17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)