Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche avis sur connecteur Viborg
#1
Bonjour à tous
Que pensez-vous des connecteurs Viborg vendus par Audiophonics.
Prise Shuko en cuivre sans revêtement ref VE501 et prise IEC en cuivre ref VF501.
Je me demandais s'il n'y avait pas un risque d'oxydation à la longue avec du cuivre sans plaquage doré.
je pense que le cuivre est un très bon conducteur et le prix intéressant.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
Bonne prises sans souci très bon maintiens de l’IEC, les surface en contact ne s’oxyde Pas Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
merci Hug
ça conforte mon choix.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Bien en effet si on entend pas les différences entre fiches coté audio, on peut alors parler de bon rpport fabrication prix Big Grin

Si on y est sensible (matériel, système, oreilles...), les Viborg donnent coté musique une restitution pêchue, macrodynamique, vivante, mais le pendant négatif:  moins varié, subtile, fluide que d’autres. Ces autres sont néanmoins un peu plus chère donc on pourrait dire qu’on en a pour les sous qu’on y mets, ce qui est plus souvent vrai qu’on le voudrait.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
L’autre intérêt pour le diy, on peut souder les câbles !
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#6
Salut Nicoben
Tu as raison, mais je ne sais pas si j'entendrai des différences subtiles. ça dépend aussi du câble utilisé. J'ai du câble Elécaudio 3.5 carré en cuivre blindé. J'ai vu que sur le forum beaucoup utilisait du cuivre/argent peut-être plus sensible aux connecteurs en cuivre.
Tu proposerais quoi comme prise?
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#7
Bonjour à tous.
Ayant adopté assez récemment l IEC Viborg vf 501 pur cuivre , je me laisserai bien tenté par la Schuko de même type. Je recherche un grave fourni et une bonne définition mais pas clinquante. Y a t il de meilleurs choix  dans cette gamme de prix ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
des fiches de qualité en cuivre pur plaquée ou pas ne sont pas très nombreuses et sont scandaleusement chères (Furutech, Neoteh), le prix de la Viborg est un miracle

je ne connais que les Sonarquest qui peuvent concurrencer, dont on m'a bcp vanté les qualités, et j'en utilise une IEC pure cuivre plaqué argent et une Schuko pure cuivre plaqué or, avec satisfaction

Mais Chakiwi a testé leur cuivre pur sur son CS KP et a fini par l'enlever, considérant qu'elle bouchonnait (ou un truc comme ça)

peut être que les fortes recommandations que j'ai ne concernaient que les plaquée argent (j'ai pas eu la réponse)
vu leur prix on peut tester (mais le cours €/$ n'est pas favorable en ce moment)

https://www.sonarquest.net/
http://www.sonarquestshop.com/
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#9
Les schuko Viborg ne sont pas cher et très bien faite, c’est du costaud Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
reste a savoir si le cuivre pur non plaqué est le meilleur choix
les avis seront surement partagés

mon système j'ai l'impression qu'il aime l'argent (Smile) qui est quand même le meilleur conducteur
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audioquest Niagara ! (Votre avis !) benou80 56 17,078 04-18-2024, 10:39 AM
Dernier message: Gil2b
  Lab12 Gordian - vos avis Sylvain74 24 18,132 02-24-2024, 09:09 AM
Dernier message: papillon
  demande d'avis sur utilisation d'un autotransformateur 220/110v Florilège 2 1,429 07-24-2023, 08:11 PM
Dernier message: Bil17
  Barrette LUDIC HEIMDALL AVIS Coyote3317 30 15,786 05-13-2022, 04:38 PM
Dernier message: Florilège
  LOA Chips : Test & Votre avis... Chet 102 110,330 11-02-2021, 09:41 PM
Dernier message: LAMADALAI

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)