Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche avis sur connecteur Viborg
#1
Bonjour à tous
Que pensez-vous des connecteurs Viborg vendus par Audiophonics.
Prise Shuko en cuivre sans revêtement ref VE501 et prise IEC en cuivre ref VF501.
Je me demandais s'il n'y avait pas un risque d'oxydation à la longue avec du cuivre sans plaquage doré.
je pense que le cuivre est un très bon conducteur et le prix intéressant.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701 & AHB2



#2
Bonne prises sans souci très bon maintiens de l’IEC, les surface en contact ne s’oxyde Pas Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#3
merci Hug
ça conforte mon choix.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701 & AHB2



#4
Bien en effet si on entend pas les différences entre fiches coté audio, on peut alors parler de bon rpport fabrication prix Big Grin

Si on y est sensible (matériel, système, oreilles...), les Viborg donnent coté musique une restitution pêchue, macrodynamique, vivante, mais le pendant négatif:  moins varié, subtile, fluide que d’autres. Ces autres sont néanmoins un peu plus chère donc on pourrait dire qu’on en a pour les sous qu’on y mets, ce qui est plus souvent vrai qu’on le voudrait.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
#5
L’autre intérêt pour le diy, on peut souder les câbles !
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#6
Salut Nicoben
Tu as raison, mais je ne sais pas si j'entendrai des différences subtiles. ça dépend aussi du câble utilisé. J'ai du câble Elécaudio 3.5 carré en cuivre blindé. J'ai vu que sur le forum beaucoup utilisait du cuivre/argent peut-être plus sensible aux connecteurs en cuivre.
Tu proposerais quoi comme prise?
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701 & AHB2



#7
Bonjour à tous.
Ayant adopté assez récemment l IEC Viborg vf 501 pur cuivre , je me laisserai bien tenté par la Schuko de même type. Je recherche un grave fourni et une bonne définition mais pas clinquante. Y a t il de meilleurs choix  dans cette gamme de prix ?
Source  CD Sony XA 30  ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006)  support verre Norstone & planche  bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30
Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr &  hp Espace Ha Phan Kim 
Secteur Prysmian Bals73   & iec Martin Kaiser   Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14 
#8
des fiches de qualité en cuivre pur plaquée ou pas ne sont pas très nombreuses et sont scandaleusement chères (Furutech, Neoteh), le prix de la Viborg est un miracle

je ne connais que les Sonarquest qui peuvent concurrencer, dont on m'a bcp vanté les qualités, et j'en utilise une IEC pure cuivre plaqué argent et une Schuko pure cuivre plaqué or, avec satisfaction

Mais Chakiwi a testé leur cuivre pur sur son CS KP et a fini par l'enlever, considérant qu'elle bouchonnait (ou un truc comme ça)

peut être que les fortes recommandations que j'ai ne concernaient que les plaquée argent (j'ai pas eu la réponse)
vu leur prix on peut tester (mais le cours €/$ n'est pas favorable en ce moment)

https://www.sonarquest.net/
http://www.sonarquestshop.com/
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
#9
Les schuko Viborg ne sont pas cher et très bien faite, c’est du costaud Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#10
reste a savoir si le cuivre pur non plaqué est le meilleur choix
les avis seront surement partagés

mon système j'ai l'impression qu'il aime l'argent (Smile) qui est quand même le meilleur conducteur
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis support en ardoise Staevin34 6 782 05-28-2026, 10:39 AM
Dernier message: thierry h
  Audioquest Niagara ! (Votre avis !) benou80 303 118,131 04-13-2026, 08:50 PM
Dernier message: Gil2b
  avis sur KECES P6 Alimentation Linéaire Régulée Ultra Faible Bruit ? Dardepiche 6 2,566 10-11-2025, 11:30 PM
Dernier message: mishelinka
  Améliorer un meuble Norstone Bergen 2 , votre avis svp ? Dardepiche 11 4,478 04-20-2025, 09:33 PM
Dernier message: Nouk33
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 28 35,089 07-06-2024, 05:20 PM
Dernier message: Lucus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)