Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'était il y a 20ans ...
#1
Bonjour à toutes et tous,

C'était il y a 20ans ... que je trainais mes jeunes oreilles dans les auditoriums parisiens ...
De rencontres en decouvertes, de magasines en salons, mes choix ce sont alors portés sur un ampli-pré/amp YBA 2 delta ainsi des Martin Logan Aerius i (certains reconnaitrons certainement la provenance de l'assemblage Wink)

Aujourd'hui, ce systeme vient de rendre l'âme au bout de 20ans de bons et loyaux services. Le pré/amp révisé fonctionne, l'ampli est en salle de réanimation mais son pronostique est engagé ... tandis que mes aerius ne semble pas récupérables sinon à un tarif proche du neuf !!

Bref, je m'y remets 15ans plus tard ... et monde a bien changé ! 
Je vais donc prendre des idées de ci de là, pour repartir de presque zéro  Cry ...

A vous lire ...
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#2
Bienvenue et bonne quête pour ce nouveau système
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
merci !
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#6
Bienvenue,

J'ai adoré mes Aerius i que j'ai changé il y a peu, quand on a gouté à la transparence... Smile bonne recherches!
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue à toi
Platine Rega P3 - Pro-Ject phono S2 -Lecteur CD Microméga Minium - DAC Heed Abacus - Ampli Conrad-Johnson CAV-45 - Enceintes Tannoy Turnberry SE+ ST200
Répondre
#8
(10-07-2018, 11:08 PM)alfc81 a écrit : Bienvenue,

J'ai adoré mes Aerius i que j'ai changé il y a peu, quand on a gouté à la transparence... Smile bonne recherches!

Et donc maintenant tu es passé chez Dyptique !
On reste dans le meme univers ? Quels sont les différences que l'on peut noter ? (tous rapports de gamme tarifaires mis à part...)

Sinon dans tes recherches, as-tu trouvé en electrodynamique des marques ou modeles dont les qualités d'ouverture et de transparences se rapprochaient des panneaux ?!

merci !

(10-08-2018, 09:51 AM)Musicophil a écrit : Bonjour et bienvenue à toi

merci !
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#9
(10-08-2018, 10:01 AM)Bas7oo a écrit :
(10-07-2018, 11:08 PM)alfc81 a écrit : Bienvenue,

J'ai adoré mes Aerius i que j'ai changé il y a peu, quand on a gouté à la transparence... Smile bonne recherches!

Et donc maintenant tu es passé chez Dyptique !
On reste dans le meme univers ? Quels sont les différences que l'on peut noter ? (tous rapports de gamme tarifaires mis à part...)

Sinon dans tes recherches, as-tu trouvé en electrodynamique des marques ou modeles dont les qualités d'ouverture et de transparences se rapprochaient des panneaux ?!

merci !

Oui effectivement je suis passé chez Diptyque après avoir écumé par mal de boutiques.

J'avais envisagé plusieurs pistes, mais je souhaitais prioritairement revenir sur de l’électrodynamique pour accéder à des enceintes de meilleur rendement et plus facile à driver, comme j'avais un plus gros budget je pensais trouver... Mais non! Cette fameuse transparence je ne l'avais que sur des panneaux. Quand j'ai écouté la nouvelle gamme Martin Logan HDG elle m'a à nouveau séduit, il est vrai que j'étais en terrain connu, et j'étais prêt à repartir sur cette marque quand j'ai entendu sur un salon les Diptyques 140 et 160. Je connaissais déjà pour avoir écouté 2 ans auparavant les DP77 qui ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable mais c'était, je l'ai su après, un prototype, qui depuis à (très bien) évolué. J'ai été conquis par cette transparence et la rapidité des graves qui pour moi sont largement supérieures à ce que peut faire ML dans ces domaines. C'est due au fait qu'il n'y a qu'une seule technologie et que la légèreté des membranes permet justement cette réactivité dans le bas du spectre. J'avoue que sur les graves c'est plus tendu et précis et que la contrepartie est une sensation d'un peu moins de rondeur ou de "générosité" qu'avec les ML, mais ce n'est pas un problème quand on voit tout ce qu'on gagne par ailleurs.

Si j'avais du passer en électrodynamique, je serai allé vers Apertura, les Edena proposent une restitution dans l'esprit des panneaux que j'ai beaucoup aimé. Les modèles supérieurs en donnent encore plus mais on atteint des tarifs important.

Le WE qui vient, j'accompagne dans une boutique Toulousaine un ami qui connait et apprécie mes panneaux mais n'ayant pas la place dans sa pièce d'écoute va réécouter, justement, les Edena! Il en a conclu que c'était probablement la meilleure alternative pour lui et cette dernière écoute devrait se conclure par un achat.

Voilà Smile
Répondre
#10
merci pour ce retour !
je t'ai d'ailleurs répondu en MP  Wink 

J'irai creuser ces pistes (mais plutot du coté des Ariana ...), je dois avoir des AD dans le coin  Big Grin
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Il était temps gil 7 2,959 05-07-2021, 11:44 PM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)