Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques considérations en vrac
#21
.....
Répondre
#22
Why not ?
je vais essayer ça ..
Déjà j'ai fait une partie ...
Les deux free plug sur la même barrete basique non filtree mais l'une ( vers le player )via un câble secteur déporté  de 5m ..
Donc avec  les free  plug a leur place ...eloignes de 5 m 
Elles chauffent comme des BBQ ..ces bougres 
.Me manque juste le câble RJ45 .... Angel .
(Je ne peux pas utiliser celles livrées je pense ..@voir ça  lundi ..,)
....Entre les plugs dans un premier temps si je te suis avec un câble court 0.5.m 
Puis si ça va pas du serveur au player comme le conseille mon fiston avec un câble long de 15m
  ( a moins que je n'ai pas bien compris son discours au Telefon  ) un peu différent du tiens mais globalement vous vous complétez ..c'est une affaire de communication entre elles qui ne se fait pas 

Merci Smile
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#23
.....
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#24
Il n'y a pas un fournisseur de câble secteur qui traîne par ici pour relancer le débat ? C'est pas drôle...
Répondre
#25
(09-10-2018, 12:10 AM)paulw a écrit : Il n'y a pas un fournisseur de câble secteur qui traîne par ici pour relancer le débat ? C'est pas drôle...

Quel mauvais esprit ce Stéphane !!!!!  Cool Big Grin Cool 
Retourne donc jouer avec tes boiboites et laisse les grandes personnes tranquilles !  Tongue Smile Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#26
Hier j'ai retirer le Cable secteur (DIY) de mon ampli Audiomat et j'ai remis le Cable raclette d'origine vendu avec l'ampli et je dois avouer avoir été très surpris. J'avais fait ce cable secteur à l'époque où j'avais mon DAC 19. Depuis j'ai le Soekris et l'équilibre de l'époque ne va plus. Tout ça pour dire que cela va dans le sens de vos commentaires précédents. En revanche sur les sources mes Câbles DIY améliorent grandement les choses.
Musicalement
Faboz
Répondre
#27
Intéressant ce fil, tout comme l'éditorial de Septembre de Joël C. sur Audiophile Magazine.
Il faut croire que la communauté audiophile doit progresser de concert dans ses réflexions.

Après la visite de Jalucine, Nicoben et Tonton F à la maison en début d'été, je me suis procuré le câble HP CST Statement qui avait rassemblé les suffrages des auditeurs sur mon système, et de fil en aiguille, j'en suis venu à me re-interroger sur les câbles secteurs, pour finalement revenir aux câbles d'origine, car dans ma nouvelle configuration au sous-sol, et avec les CST, c'est cette configuration qui produit le meilleur résultat.
J'y reviendrai surement sur le fil de mon installation car cela n'enlève rien à l'intérêt des câbles DIY à la mode Barco, mais ça montre seulement que trouver le bon équilibre avec les câbles n'est pas un long fleuve tranquille...

Par ailleurs, j'ai essayé de remplacer mon Mac mini optimisé avec Roon sous Fedora par le Macbook pro, toujours avec Roon, en me disant que finalement ces différences sur le serveur étaient peut-être une illusion, d'autant qu'à l'arrivée on passe par le switch à la mode Swenson et donc on se complique peut-être la vie pour rien.
La base musicale est la même (sur le NAS) et la configuration Roon identique (avec exactement les mêmes setup - en fait, réutilisation de la sauvegarde Roon du Mac mini). Et le Macbook est 2 étages au dessus, soit bien loin physiquement du système Hifi.

Bon, il ne m'a fallu que quelques minutes pour me dire que, décidément, on ne comprend rien à ce qu'il se passe vraiment... Il n'y a pas photo entre les deux. J'aurais pourtant bien aimé simplifier l'organisation informatique en me débarrassant du Mac mini, mais l'écart est trop important. Je ne l'explique pas, mais je l'entends sans aucune ambiguité.

Du coup, je pense que je vais commander un Waversa. De toutes façons, ça fait un petit moment que l'idée me turlupine et je crois que je vais franchir le pas.
On verra bien si cette petite machine permet de s'affranchir de ce qu'il se passe en amont en re-comparant le Macbook et le Mac mini, en ayant le Waversa juste avant le Devialet.

Bonne journée à tous.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
#28
j'ai été voir sur le site de la marque waversa. c'est pas mal, il on une gamme assez étoffée. et ça reste moins cher que ésotéric c'est déjà ça ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#29
(09-09-2018, 07:33 PM)MeloMan a écrit : Why not ?
je vais essayer ça ..
Déjà j'ai fait une partie ...
Les deux free plug sur la même barrete basique non filtree mais l'une ( vers le player )via un câble secteur déporté  de 5m ..
Donc avec  les free  plug a leur place ...eloignes de 5 m 
Elles chauffent comme des BBQ ..ces bougres 
.Me manque juste le câble RJ45 .... Angel .
(Je ne peux pas utiliser celles livrées je pense ..@voir ça  lundi ..,)
....Entre les plugs dans un premier temps si je te suis avec un câble court 0.5.m 
Puis si ça va pas du serveur au player comme le conseille mon fiston avec un câble long de 15m
  ( a moins que je n'ai pas bien compris son discours au Telefon  ) un peu différent du tiens mais globalement vous vous complétez ..c'est une affaire de communication entre elles qui ne se fait pas 

Merci Smile

Salut Mélodie! J.avais réglé le souci avec la hotline Free, ayant les mêmes problèmes que toi!

Pas taper Meloman! Faute de frappe Wink

En Cs, j’ai un câble DIY sans terre avec du mono brin de 0,5 de diamètre, un pangea ac14 et un supra entrée de gamme que j’ai fait tourner sur l’ampi Le Preampli et le dac sans aucun effet. Par contre sur le réseau, RJ45, usb et même câble sortie d’alim en 9v, a chaque fois clair et net, sans oublier l’aes!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#30
Bien le bonjour, et merci à Joël de m’avoir reçu dans son audito, dont le comportement acoustique n’est pas parfait mais s’approche d’une forme de compromis très intéressant, impossible à obtenir avec des mousses- panneaux absorbants classiques, et c’est probablement meilleur qu’une immense majorité d’entre nous sur ce forum, et certainement que bien des boutiques trop ou pas assez absorbées... je caresse l’espoir de faire aussi bien voir mieux chez moi, sacré challenge dont l’issue n’a rien de sûr... et je le dis humblement, j’aime bien tester des trucs chez Joël, autant que j’aime tester chez mon ami Gillou qui a un simple Lumin M1 dans son salon, tout comme j’aime tester chez moi, partager des essais comparatifs ici même avec des personnes qui ont pu mettre en oeuvre des trucs identiques.... c’est cette pluralité d’essais et de partages dans des conditions différentes qui permet de dresser non pas des vérités absolues, mais au contraire des incertitudes nécessaires à la remise en cause, à l’ouverture d’esprit que ce soit dans l’accessoire en plus, ou l’accessoire en moins !

Ce que je retiens de mon coté en priorité, c’est qu’en hifi on peut mettre de coté les avis qui rejettent la présence d’effets sous prétexte que sur le papier il est pas censé y en avoir, tout comme on peut rejeter les avis archi tranchés qui disent qu’un cable peut avoir un équilibre si parfait que pas l’entendre c’est avoir un mauvais matériel, ou que l’effet est bénéfique parce que ce qu’on entend est plus ceci ou plus cela... non aucun vendeur de cable surtout secteur, ne peut garantir que le gain ne sera pas sans contre partie, et plus on s’affranchit de l’acoustique, plus le matos est bon (je pense en premier lieu aux enceintes qui sont le second facteur limitant après l’acoustique) plus on entend ces contreparties, on entend le gain et la perte, le changement d’équilibre, et un changement d’équilibre n’est pas un gain, sauf si ce changement d’équilibre apporte sans nuire à la cohérence, une compensation réussie en somme.
Il faut avoir entendu les E2, et surtout les E2 Glass pour comprendre la quantité d’imperfections qui restent dans les autres, en particulier en matière d’absence de distorsion, un bien bel instrument pour juger le reste, et en plus un bien bel instrument à émotion si le reste suit, sans verser une seule seconde dans la coloration pour cela.

On essaie dans de multiples combinaisons, on compare avec les concurrents, on implique plus de personnes différentes, on écoute un peu l’avis du revendeur dudit matériel sans le prendre pour un crétin qui veut juste vendre son produit, et on en reparle ensuite. Si l’on prend l’exemple de ce qui se passe sur le réseau, et je suis le premier à en bouffer mon chapeau, je pense qu’aujourd’hui celui, client ou pro, qui dira que peu importe ce qui s’y passe ça change rien, c’est qu’il n’a pas expérimenté sur le sujet par lui même, ou plus ennuyeux si pro fabricant de streamer, c’est qu’il n’a pas travaillé le sujet et donc pas optimisé son entrée réseau, pas étudié l’impact du réseau sur son appareil, parce que le monde bien pensant des vérités établies n’a pas encore assez bien couché sur le marbre pourquoi le réseau impacte le fonctionnement des appareils audio en aval de façon si nette. Et je ne pense pas que les fabricants fassent autant d’essais comparatifs que nous parfois, ya qu’à voir le nombre de cas de dacs et sources numériques qui communiquent mal, induisent des limitations audio que le fabricant n’a peut être pas pointé du doigt, avec bien des difficultés pour savoir qui est responsable de quoi.. et c’est là qu’on reconnaitra le pro ouvert qui cherche à comprendre pour progresser, et celui qui rejettra la faute au client, aux autres fabricants, ou fera l’autruche puisque ya pas grand monde qui rapporte ce désordre donc... c’est forcément un cas isolé... sauf que souvent le cas isolé qui remonte un souci est la tête de l’iceberg, celui qui masque les silencieux, ou celui qui voit mieux la lumière que la majorité avec son angle de vue.

Pour le Waversa, personnellement je valide définitivement son apport bénéfique sans remise en cause d’un quelconque équilibre, mais je ne dis pas qu’il fera mouche à chaque fois, selon le réseau ou lecteur réseau en présence, selon la présence en amont d’un serveur assez optimisé pour peut être remplir une grosse part du rôle que joue cet accessoire.... et je ne souhaite que la réussite des concurrents à faire aussi bien ou mieux pour moins cher, mais je souhaites surtout que les choses aillent vite coté maitrise du pourquoi, pour que nos sources audio réseau s’affranchissent de cette limitation due à la pollution du réseau, au jitter provoqué d’une façon ou d’une autre... si des fabricants lisent.... ne laissez pas des accessoires jouer un rôle qui vous revient intégralement dès lors que vous proposez une entrée éthernet, usb.... et si vous échouez sachez comme DCS avouer que vous n’arrivez pas à implémenter une sortie usb qui marche par exemple... faut une belle paire entre les cuisses pour faire ça plutot qu’endormir l’opinion Big Grin

Pour les cables secteur, je reste ouvert à tout car j’ai entendu bien des cas où le cable secteur de base provoque une écoute appauvrie en richesse de timbre, harmoniques, présence de plus de distorsions (aigu crispé, son dur dans le haut ou mou dans le grave...). Dans d’autres cas j’ai entendu tout l’inverse, des cables secteur soit disant réputés, chers, déstabiliser des systèmes ou matériels, changer la distribution de la dynamique, des timbres... Mais une chose est sûre, en terme d’équilibre, revenir au secteur d’origine est toujours un bienfait pour faire le point et vérifier que ce qu’on gagne avec un autre cable ne se fait pas au détriment de la sacrosainte cohérence, plausabilité qui est avec l’émotion transmise le seul vrai but quel que soit le système et sa prétention, et plus le systeme est pointu, bien mis en oeuvre, plus les déséquilibres deviennent plus gênants que les gains.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques câbles secteur évalués sur le net Solaris22 20 14,994 01-14-2020, 11:37 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)