Bonjour,
(03-22-2016, 01:41 PM)philippe a écrit : Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible de brancher des enceintes supplémentaires sur un système accoustimass 3 série 2.
Ce système manque cruellement de médium à mon goût, je souhaite me procurer des enceintes bibliothèque Dali zensor 1.
Puis je les coupler aux bose? Et si oui, quel est le meilleur branchement?
Mon ampli est un luxman LV 120 qui n'a pas de sortie pour 2 paires d'enceintes.
Merci
Sur papier, les couplages d'enceintes sont envisageables.
Là, ton ensemble 2.1 acoustimass peut accepter une impédance mini de 4 Ohms (il me semble...a vérifier sur la plaque signalétique du caisson au droit des départs satellites).
Les Dali Zensor 1 ont une impédance nominale de 6 Ohms.
Deux cas de figures donc :
Montage // : Pour avoir une charge mini de 4 Ohms (avec tes Dali de 6), il faut que tes satellites aient une Z de 16 Ohms. A vérifier, mais je ne pense pas que ce soit le cas ! !
Montage série : Toujours pour une charge mini de 4 Ohms, tes satellites peuvent avoir une Z de 4, 6, 8 ou plus sans problème.....Oui, mais.
Il faut absolument éviter de faire un montage série avec deux enceintes de caractéristiques différentes (l'énergie demandée par chacune des enceintes aux mêmes fréquences n'étant pas les mêmes, cela ferai un beau capharnaüm....).
Je ne parle même pas de ton LV120, qui avec ses 55w/8 Ohms serait un peu anémié....
Bref, tu n'as pas beaucoup de solutions.
- Soit tu conserves ton A3 série 2 et tu t'en contentes.
- Si tu veux deux autres satellites, il existe chez Bose du 5.1 dans la même gamme.
- La solution du surfman (tu vires tes Bose et recherches une autre paire d'enceintes, si ton Luxman est pour toi a conserver).
Bonne recherche.