Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour triangle magellan quatuor
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum (retrouvé sur internet à l'occasion de recherche de retour d'expérience), je souhaite être conseillé pour une éventuelle acquisition d'une paire de magellan quatuor 40th pour démarrer mon installation d'écoute, qui s'étoffera rapidement. 
Elles sont actuellement en promotion très intéressante (6500 au lieu de 14000 euros ). 

Je n'ai pas eu la possibilité de les écouter en live mais ça a l'air d'appartenir au Hi End de la marque. 
La couleur blanche peut aller parfaitement avec l'ambiance locale (madame n'est pas ok pour du bois massif) et l'emplacement nécessite sûrement une validation de  connaisseurs. 

Je compte les placer de part et d'autre du long meuble en dessous du tableau. 
Le but est d’avoir un effet spatial plus qu'une focalisation. 
La pièce est composée de trois parties : une partie centrale avec une table a manger (32 mètres carrés), un séjour en alcôve de 10 mètres carrés avec une télé et des klipsh the nines actives, et enfin la partie cuisine de 35 mètre carrés. 

Il n y a pas d'assise pour écoute devant les futures enceintes. 

Qu'en pensent les experts ?

[Image: 20260718-190757.jpg]
[Image: 20260718-190751.jpg]
[Image: 20260718-190629.jpg]
[Image: 20260718-190616.jpg]
[Image: 20250928-220152.jpg]
Je pense que si tu veux un effet spatial, plutôt que focalisation, ce ne sont pas des Quatuor qu’il te faut, car elles sont très directives.
Merci Minh pour ta réponse
C'est ce qui transparaissait pourtant dans d'autres discussions (pas dans ce forum) en terme de spatialisation. Et un néophyte comme moi pouvait rapidement se faire entraîner...
Qu'est ce que tu conseillerais pour un effet spatial dans un environnement très ouvert ?
Peut-être que dans un deuxième temps je passerai à du "focalisé" en remplaçant les klipsh
...et qu'en penses tu des magellan quatuor 40th en général ? Je sais que l'oreille est propre à chacun mais. L'avis d'un "expérimenté " compte aussi
Les Quatuor 40th ont du volume et de la puissance, mais restent très directives. C'est la raison pour laquelle elles sont compliquées à positionner (cf voir le fil des Cellos). Sans point fixe d'écoute, tu risque d'être déçu. Vois sur le fil des enceintes à forte spatialisation. Pourquoi pas des Magnepan par exemple ?
Pour le prix, Sonorplus les propose presque tout au long de de l'année à ce prix... ce n'est donc plus vraiment une promo...
Et ce que j'en pense, c'est que pour une écoute focalisée, les Quatuor sont des p... d'enceintes. Je pense pas en changer avant longtemps.
Vu ton salon, tu vas rencontrer un autre soucis, c'est l'acoustique. Avec une baie vitrée en face, du carrelage... quelque soit le type d'enceinte que tu choisiras, l'écoute deviendra vite fatigante du fait des réverbérations. Prévois un traitement acoustique.
Bonjour,

De plus, j'ai l'impression que les enceintes seront très proches du mur arrière, critère qu'il faudra vraiment prendre en compte pour le choix
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Le placement des Triangle Magellan Quatuor ne sera pas facile . Ce sont de grosses enceintes .

[Image: trianglemagellan40thpictureslifesty-82649-L.jpg]

Au tarif annoncé , elles sont quasi bradées !

Mais ce n'est pas une raison suffisante pour les acheter , à mon avis . Le son Triangle peut ne pas plaire .
Une écoute sérieuse avec ses disques s'impose .

D'autre part , c'est du vrai hdg qui mériterait une pièce dédiée . Malheureusement , celle de 10 m2 avec la tv sera trop petite .
préampli Audio Research SP 16 / bloc Coda Continuum-400 watts / intégré Triode 845-20 watts / lecteur cd-sacd-dac Esoteric K-01 / platine LP 12 , bras Ittok , alimentation Lingo / cellule Charisma mc / pré phono Linn Uphorik / tuner Magnum Dynalab MD-100 / enceintes Tannoy Westminster GR Heart/ câbles hp Fadel Art StreamLine Reference , câbles modulation Sommer Epilogue , câbles secteur Audiophile Access / conditionneur de réseau Gigawatt .
J'ai entendu dire - par de mauvaises langues ou des jaloux, sans doute - que la marque Triangle était très coutumière de prix "bradés". Ce serait même leur technique marketing favorite, depuis longtemps.
On propose un prix public avec une telle marge que les revendeurs peuvent systématiquement proposer un "geste commercial" alléchant.
Peu glorieux comme technique. Mais, bon... si ça marche...

Donc, "(...) en promotion très intéressante (6500 au lieu de 14000 euros)" ne doit pas dicter un achat.

Comme toujours : des oreilles attentives et des comparaisons avec d'autres enceintes avant toute considération tarifaire Wink
Non-croyant pratiquant
Je connais assez bien les colonnes Triangle.

Étant dans un espace d'écoute limitée 15m2 sur pièce ouverte de 28m2 au total, je ne suis pas passé aux Magellan Cello pour cette raison et conserve mes Triangle Delta signature.

Les colonnes Triangle haut de gamme sont connues pour leur Focalisation, la Quattor a un besoin d'espace pour bien fonctionner, si je ne me trompe un HP a l'arrière , donc pas mettre proche d'un mur. 

Comme indiqué Triangle est spécifique en termes de restitution sonore, on aime ou pas, la contrainte principale nécessite des électroniques coûteuse, plutôt douces, classe A,classe AB Accuphase, moins cher Denon PMA 110 possible, j'ai eu ça le Denon, amplis hybride tubes, ou tubes, j'ai testé Soulnote pas mal, vu que j'ai un Soulnote A1. 

A écouter sinon les Magellan Quattor, le prix est tentant
J'ai eu la chance d'écouter des duetto 40th mais alimentées par un ampli ne leur permettant pas de convenablement s'exprimer....malgré tout la qualité des enceintes tant par leur finition, que par la qualité des hp proposent une écoute très très détaillée, dénuée de toutes stridences dans le haut....je saute un peu de ma chaise lorsque j'entends dire tous les poncifs sur l'esthétique sonore des triangle....j'aurais aimé que ces duetto 40th soient couplées au combo ampli pré-ampli audio research qui alimentait les magellan grand concert que j'ai eu la chance d'entendre il y a plusieurs décennies, premier choc audiophile pour ma pomme reléguant les grandes utopia à des enceintes de sono.....quelle expérience.....Katchen ,Suk, Starker jouant pour moi les trios de Brahms....une facilité à définir physiquement les musiciens....bon, j'arrête là, inutile que j'en rajoute....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Bonsoir.
Au vu de ton espace et de l'effet recherché, je ne vois pas trop l'intérêt de la stéréo (à fortiori avec les Quatuor).
Un système multicanaux sans fil serait peut-être plus adapté.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 30 20,535 08-04-2026, 11:29 PM
Dernier message: Ricardo49
  Recherche des schémas des filtres des enceintes TRIANGLE Nemo Altair Francesco 4 827 07-14-2026, 01:18 AM
Dernier message: Kennys
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 53 28,815 07-12-2026, 09:37 PM
Dernier message: JADE1967
  Enceintes Triangle Nemo Altair, Ellipson, Siare et JBL rien que ca ! Francesco 4 6,162 07-10-2026, 09:52 PM
Dernier message: Kennys
  Triangle Cello BoteM 492 283,879 06-13-2026, 06:33 PM
Dernier message: Auré

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)