Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, je vous présente mon projet système Hifi (pages 4)
#11
(09-05-2018, 08:43 AM)Yannick a écrit : Tongue
(09-04-2018, 08:11 PM)Elektronikation a écrit : Bonsoir Smile pour la simple et bonne raison, je souhaite connaître le monde du vinyle, n'étant pas ma génération.
J'en ai entendu le plus grand bien de la part de mon entourage, le son est plus chaleureux, organique et doux.

Je vais peut être vous choquer plus d'un mais je ne crois plus du tout en l'avenir du CD, le disque vinyle refait surface aujourd'hui.
Le fait d'avoir un 33 ou 45 tours, je trouve cela chic, qu'un album CD qui sera caché dans un placard ou tiroir par exemple Big Grin
Je suis quelqu'un de très soigneux  alors je pense faire le bon choix, c'était soit ça ou un devialet phantom (enceinte connectée et amplifiée) qui n'a absolument rien avoir.

Salut

Le problème du vinyle est le suivant: effet de mode pressage des galettes issues de support numérique.
Oui le vinyle c'est très bien mais pas dans ces conditions. La majorité des galettes sont vendues 10€, et ne bénéficient pas du tout du même traitement que ce qui se faisait il y 30 ans.
Oui tu auras mieux que du Mp3 mais en temps c'est pas dur.
Un bon lecteur CD d'occasion te donnera également mieux et comme la majorité des enregistrements actuels ont été fait pour les conditions du numérique cela rendra mieux que les galettes noires qui ne sont présentés dans les bacs que pour des raisons marketing.
Sinon tu as la démat avec de la haute résolution, je t'invite à regarder les offres chez qobuz.
Bref le vinyle ok mais si tu chines des albums pressages originaux et avec une bonne install bien mise en oeuvre. Dans le cas contraire il y a de grandes chances que le numérique t'apporte plus de plaisir à l'écoute.
Devialet phamton c'est pour la cuisine ou la salle de bain?  Tongue
Salut  Yannick, alors si je comprend bien le Vinyle actuellement ne vos certainement plus le coup du à un support numérique sauf si on achète des Vinyles issue de son vrai époque ?
Cependant pour moi, il ne s'agit pas d'une mode, si c'était le cas j'irai immédiatement dans les enseignes tels que Boulanger ou Darty et prendre la première platine au 1er prix et tout le reste sans me poser de question Big Grin alors que l'inverse je souhaite voir un spécialiste dans ce domaine la.

Et j’entends bien qu'un lecteur CD me donnera plus de clarté que les galettes noires vendu neuf dans les disquaires ou autres actuellement.
Le seul vrai soucie que j'ai c'est que le CD, ne m'intéresse pas du tout  Confused , j'ai pu écouter quand j'étais plus jeunes chez mes parents qui possédaient un lecteur CD AKAI + Amplis AKAI et enceintes biblio Bose, le rendu était exceptionnelle. Mais je n'ai pas ce déclic face au Vinyle.

Je possède un compte premium chez Spotify en haute qualité sans que ça soit du Flac qui est à mon gout le seul gros bémol de Spotify  Angry 

Le Devialet Phantom était présenté comme la rolls royce des enceintes dans une boutique à coté de chez moi, nos chere amis Américains adorent. Je me suis dit si ils aiment cela, autant aller jeter un œil. Je dois t'avouer que niveau design elle est plutôt mignonne Big Grin et la sonorisation était plutôt correct (je vais me faire taper sur les doigts Big Grin ).
[♫(♪(-_-)♪)♫]
♫♪.ılılıll|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|llılılı.♫♪
Répondre
#12
Bonjour et bienvenue,  Wink
même avis et constations que les "collègues" du dessus, les vinyles neufs actuel étant fait, pour la plus part, pour ne pas dire la totalité, à partir des fichiers qui servent à faire les CD's et les albums vendus en téléchargement légale, si tu veux le son de l'époque, le seul moyen est de trouver les éditions originales ou les rééditions d'alors, qui étaient gravé à partir des bandes magnétiques "master".
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
#13
Merci Van Der Graaf Generator Smile
A moi les brocantes du coup Tongue, je prends note de vos conseilles après rien ne m’empêche de prendre un lecteur CD + le platine vous me direz ^^.
D'ailleurs des marques tels que Pro-Ject, Cambridge ou Atoll en lecteur CD, c'est plus que pas mal pour le système Hifi ?
[♫(♪(-_-)♪)♫]
♫♪.ılılıll|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|llılılı.♫♪
Répondre
#14
Bonjour Elektronikation,

Ecoute bien tous les conseils de Yannick car ils sont précieux.
Certes tu es jeune et le CD est un format qui va disparaitre.
mais le problème du vinyle c'est qu'il a été inventé à l'aube des années fifties en mono et à la fin des années fifties en stéréo ce qui veut dire est tu prêt à faire un retour vers le futur ... du passé Big Grin
Un jeune d'aujourd'hui veut tout tout de suite et le vinyle c'est progression petit à petit avec beaucoup de contraintes d'utlisation, de protection de soin des vinyles qui s'usent comme le diamant comme de la fragilité des petites cellules vis à vis de grosse brutes non soigneuses Big Grin et d'impératifs techniques pour son installation éloignée de toute pollution vibratoire et du secteur EDF et de tous ses composants modernes ordinateurs, tablettes, vidéo,  smartphone, WiFI, Bluetooth, GSM qui rayonnent à qui mieux mieux Sad et aussi de tous les beaux aimants de toutes les enceintes Hi FI, informatiques, télé, ... Huh

un vinyle = un petit diamant attaché à un stylet qui vibre à toute vitesse en suivant un tout petit sillon (micron) à la vitesse effarante Idea de 50cm/s en début de 33T et de 25cm/s en fin de 33T ce qui veut dire que toutes les vibrations transmises au vinyle par tous les vibrations intérieures et extérieures (il ya en a plein les principales sont les ondes sonores émiose par les enceintes acoustiques) sont lues par le petit diamant attaché au bout de son stylet. Idea


Le vinyle qualitatif c'est toujours 'trop) cher et ce n'est pas dans le prix des platines vinyles + bras + cellule budget actuel ni dans le prix des préampli phono à coût peu modéré ce qui veut dire que budget en neuf est toujours > 500€, 1000, 2000, ... Huh 

Le vinyle je l'utilise sans interruption depuis mes culottes courtes des seventies et les pressages analogiques lu sur du matériel HDG = qualité écoute de la machine à bande analogique enregistreuse à 38 cm/s ou qualité de la FM analogique hertzienne du deuxième millénaire mais malheureusement c'était le 2ème millénaire et nous aujourd'hui sommes au 3ème millénaire Idea
Ce 3ème millénaire sera numérique et de plus en plus con ... pressé Big Grin mais c'est l'époque qui veut cela car l'humain veut tout tout de suite alors que le vinyle c'est l'héritage du bon sens paysan hérité depuis des millénaires qu'il faut planter, semer puis arroser pour que cela pousse avant de récolter, laisser du temps au temps, progresser pas après pas ce qui a permis à l'homme de progresser en ne déturisant pas trop vite sa planète à l'inverse de l'accélération enclenchée en ce 3ème millénaire

Alors si tu est prêt à sauter dans le train du retour vers le futur du passé Big Grin et prêt à dépenser de l'argent, du temps, de l'apprentissage, de la formation, de la rigueur, de la méthode, de la sueur, du DIY, de la passion, ... alors Big Grin

Musicalement avec toi
Répondre
#15
Merci à toi Pascal, on sent la passion chez toi comme vous tous d'ailleurs, c'est gentil d'avoir pris le temps pour me guider Wink
J'avais précisé plus haut que je souhaitais justement prendre mon temps d'avoir quelques chose de correct, je suis quelqu'un de très soigneux, j'aime préserver.

Et la de ce que vous venez de me dire me freine dans mon projet notamment sur les Vinyles d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'avant du à un support fichier CD, ce n'est pas tous le monde qui est au courant surtout chez les jeunes comme moi Sad.

Actuellement je suis perdu, la logique voudrais que j'investis désormais dans un lecteur CD et d'avoir une platine vinyle pour les vieux vinyles mais que plus tard dans les années futur il n'y est plus cela ? Dite-moi si je me trompe ?

Je ne peux concevoir que l'avenir de la musique soient chez Deezer ou Qobuz en format Flac on va droit dans le mur, il n'y aura aucun plaisir d'écoutes.

P.S: Je suis un youtuber qui est aussi vendeur, il s'agit Quai Son de la boutique "Le 138 Quai du Son" à Lille qui donne des bons conseils sur la Hi-Fi, je voulais vous en faire partager.
[♫(♪(-_-)♪)♫]
♫♪.ılılıll|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|llılılı.♫♪
Répondre
#16
Sachant ceci, tu peux aussi très bien te trouver une platine correcte pas trop chère pour écouter des vinyles de temps en temps, avoir le côté rituel, l'objet sympa, la pochette, tout en sachant que le vinyle fraichement acheté n'aura pas une qualité exceptionnelle et garder le gros de l'écoute en démat ou autres...
Répondre
#17
(09-05-2018, 10:57 AM)Olive a écrit : Sachant ceci, tu peux aussi très bien te trouver une platine correcte pas trop chère pour écouter des vinyles de temps en temps, avoir le côté rituel, l'objet sympa, la pochette, tout en sachant que le vinyle fraichement acheté n'aura pas une qualité exceptionnelle et garder le gros de l'écoute en démat ou autres...

Je partage ton avis Olive, j'aime ce coté vintage du vinyle on a l’impression que l’on tient de la musique dans les mains.
[♫(♪(-_-)♪)♫]
♫♪.ılılıll|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|llılılı.♫♪
Répondre
#18
C'est un peu ce que je fais avec ma petite lenco, c'est pas le top mais ça suffit pour ce que j'en fais.
Une soirée entre potes ou un moment tranquille, hop on sort une petite bouteille et un vinyle, on prend le temps, ça réchauffe l’atmosphère.
Je m'offre un petit "objet plaisir" de temps en temps mais 99,9% de mes écoutes sont en demat et, paradoxalement, j'ai plus de fichiers demat issus de masters originaux que de "vrais vieux" vinyles.
Répondre
#19
Je suis dans cette même esprit que toi. J'aime cette atmosphère, ambiance que tu cites. Ou meme chez toi tous seul assis confortablement sur ton trône ^^ et s'évader l'esprit avec de la bonne musique vinyle avec un bon whisky :p
[♫(♪(-_-)♪)♫]
♫♪.ılılıll|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|llılılı.♫♪
Répondre
#20
effectivement,tout a fait d'accord avec les collègues.
pour ma part,mes vinyles sont a 95% des pressages d'époques(essentiellement jazz et rock des années 50 a 80/90),tu peux trouver chez project des "entrées" de gamme très correctes avec une bonne cellule (type ortofon red 2m) qui associées a un ampli comme le heed elixir( je cite celui-ci parce que je l'aime bien et je sais qu'il fait quasi l'unanimité chez les forumers et dans la presse spécialisée) et une bonne paire d'enceintes que tu iras écouter(trop dur de conseiller,l'oreille de chacun...)
quant a la démat,je pense que c'est la prochaine étape en ce qui me concerne,et je sais qu'ici,je trouverai les bons conseils !
mais le conseil essentiel : vas écouter !!

tu peux aller jeter un oeil sur maplatine.com,pas mal fait et quelques bons conseils!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je vous salue d'Aubagne JérômeT 1 39 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  PMIX ... vous connaissez ? pmix 15 1,269 12-11-2024, 11:53 PM
Dernier message: kkouete44
  Je me présente, je m'appelle BlackNapkins BlackNapkins 28 3,399 11-16-2024, 06:23 PM
Dernier message: BlackNapkins
  Je vous la fais courte ... Alouiro 25 2,216 11-12-2024, 08:20 PM
Dernier message: Antonin
  Depuis le temps que je vous lis ... alfredom 18 2,117 11-01-2024, 04:06 PM
Dernier message: alfredom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)