Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et le Disco?
#61
Merci JMR33: Allez, tous en grappe, fureur de vaincre au fonds du cœur, fondons la section "nique tout". Tout ce que nous voulons c'est crever sans JAMAIS avoir été vaincu!

Non, çà c'est du Rapp et la Fonky familly, planté le pov' Lawrence…

Bon… si j'ose sortir que je suis un quadra qui écoute du rapp des années 2000, je pense que je vais passer à la camisole de force. Le disco a été toléré, mais là, je crains le pire pour mon avenir psychiatrique!...
Répondre
#62
dis donc,on dirait que tu cherches a te faire remarquer ,toi !!
attention a la patrouille camarade , et bon courage !!
Répondre
#63
Ne touchez pas à mon p'tit Lawrence car il est né pour être 



Big Grin
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#64
Mais non, phneutre, je plaisante gentiement dans la mesure où le topic glisse à la rigolade!
Mais pour continuer le regard sur le Disco, comme pour toute musique, on l'aborde bien souvent faussement en condidérant que c'est juste de la musique pour bouger. Si on reprend la phrase que j'ai citée de "sans rémission" de la la Fonky Familly, 90% des gens vont y voir de la violence pure et n'iront pas plus loin avec ce genre musical, exactement comme mon école enfantine qui condamnait la musique de "nègres". Par contre, si on y voit une détresse mise en mots, on peut aller plus loin. Bref, c'est souvent en changeant de regard qu'il devient possible d'aborder les choses!
Répondre
#65
Merci Surfman de me penser autant talentueux ( j'ai essayé de faire la toupie sur la tête et pieds en l'air, et, je me suis vautré lamentablement…). Mais ce type de danse, la street dance, a été introduite en France en 1984 avec Break Machine et le titre "street dance" qui a été un tube intersidéral à l'époque. Hors Hernandez avec son "born to be alive", c'est 6 ans avant et on ne dansait pas du tout comme çà! A l'époque c'était un tel succés ( bien plus que la danse du cheval de Psy ) que même les discothèques ouvraient l'après-midi pour accueillir des adolescents qui y faisaient des performances. J'ai eu des copains qui faisaient çà, mais c'était l'après-disco!
Répondre
#66
Bonjour,

 Bien qu'ayant été adolescent à la grande époque du Disco, je n'en ai jamais été fan. Avec l'âge, et comme ma femme a gardée tous ses vinyls d'époque, il m'arrive d'écouter quelques Cerrone, Donna Summer et d'autres trucs du style. Je reconnais que, même si je n'aime toujours pas, musicalement et techniquement le Disco n'est pas une musique simple pour s'éclater en boîte. Les rythmiques, lignes de basse et melodies sont très travaillées.
Mais je ne suis pas prêt à mettre un moule teub à pattes d'eph, bottines à talons et chemise col pelle à tarte ouverte sur un poitrail en moumoute avec chaîne en or pour aller m'éclater sous une boule à facettes ?.

 Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre
#67
glloq: On a tendance à prendre le disco comme étant juste de la musique pour danser et draguer les filles. Je pense que ce n'est pas du tout çà.
Là, je vous propose un de mes "tubes" adorés que je considère comme chef d'œuvre absolu: Je trouve qu'il y a une ampleur dramatique tout à fait bouleversante:

https://www.youtube.com/watch?v=nPF644qIPwI

C'est Donna Summer et son "could it be magic" reprise de Barry Manilow qui lui même avait repris Chopin! pas mal, non?
Répondre
#68
Les albums de Grace Jones : nightclubbing, disco, leatherette, etc.
Bronski beat
Cerrone
...Jackson
Répondre
#69
(08-31-2018, 12:54 PM)Lawrence a écrit : glloq: On a tendance à prendre le disco comme étant juste de la musique pour danser et draguer les filles. Je pense que ce n'est pas du tout çà.
Là, je vous propose un de mes "tubes" adorés que je considère comme chef d'œuvre absolu: Je trouve qu'il y a une ampleur dramatique tout à fait bouleversante:

https://www.youtube.com/watch?v=nPF644qIPwI

C'est Donna Summer et son "could it be magic" reprise de Barry Manilow qui lui même avait repris Chopin! pas mal, non?

Oui c'est une de ses meilleures interprétations. Il y a de la passion, mais aussi beaucoup de solitude et de tristesse finalement -- difficile de mettre le doigt dessus. Le titre "Last Dance" que je citais plus haut possède les mêmes traits.

P. S. Le lien YouTube est HS
Répondre
#70
Hier matin, au volant de ma voiture, branché sur "Couleur 3", chaîne de la RSR, je tombe sur un truc absolument "surlecutant" comme nul ne peut penser que çà a pu exister un "machin" pareil! Un Ovni hallucinant! Du coup, j'ai noté tout en conduisant les paroles dans ma tête pour retrouver les références de ce titre "Disco absolu": J'y suis parvenu, et vous en fait profiter. C'est 100% français en plus!
Nous sommes en 1977, il y a 43 ans!
https://www.youtube.com/watch?v=4vsugT3Np_c
Beau voyage dans le "French Disco" des 70's!
Les suisses sont des gens géniaux pour diffuser des trucs pareils en 2020!  Je les adore! Merci! Heart
Sincèrement, çà vaut bien certains titres. Au prochain "post", je ferai mieux promis! Mais là, pour une fin de Week-end, c'est vraiment "fun" de se dire que nos parents se sont rencontrés en dansant sur cet "OVNI"!... Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)