Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3
#1
Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un Heed Elixir depuis bientôt deux mois, dont le long rodage est entrain de se terminer, ma curiosité aidant, je voulais savoir si il y avait une grosse différence (musicale bien entendu !) entre ces deux intégrés ?. Je sais que le Heed Obelisk 3, on peut lui adjoindre une alimentation séparée, mais les 400 euros qui séparent les deux produits sont ils justifiés ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#2
Je connais les deux produits mais dans la version SI avec alim séparée, je dirai que de mon souvenir un peu plus de matière de présence avec SI et son alim le Elixir me semblait un peu trop maigre médium aigu en comparaison sans rien lui enlever de ses qualités pour un tarif < 1000 e, mais le Si me donnait une meilleure sensation en terme de rendu.
Mais si tu veux vraiment te faire plaisir pars directement sur les 3 blocs PS+PRE+PX mais bon c'est pas le même tarif, par contre le bond en avant est conséquent en terme de résultat.
PAul

NB; oui j'ai aussi possédé ces 3 blocs et aussi testé longuement la version 4 blocs qui va encore plus loin en matière de tenue et dynamique.
Répondre
#3
Salut
Surement que le choix se ferait en fonction des enceintes. Quelles enceintes ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#4
Salut Marco, il a déjà un Elixir donc quel que soit le modèle ensuite il sera capable de driver ses enceintes, je le pousse juste un peu vers les 3 blocs car j'en ai gardé un très bon souvenir.
Paul
Répondre
#5
Salut Paul,
ah oui pardon. J'ai lu trop vite.

L'Obelisk t'apportera surement un peu plus de chaleur. Il est très très agréable à l'écoute.
L'ensemble pré+bloc proposé par Paul Chakiwi sera surement encore meilleur mais comme il dit, le tarif n'est plus du tout le même.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
Merci à vous pour vos retours.
Pour les enceintes, il s'agit de Folia Jubilé.
Par contre, j'ai un autre grand système composé de préampli/ampli /alimentation Naim et de JMR Euterpe.
La question pour l'Obelisk était la curiosité par rapport à l'Heed Elixir.
Il faut juste que je puisse écouter l'Obélisk3.
Si la différence musicale est marquante avec l'Elixir, pourquoi pas passer sur l'Obelisk3 et de trouver par la suite une alimentation séparée, sachant que je veux rester sur un petit système.
Autre constat avec mon Heed Elixir, meme si on est pas sur le meme produit que mes Naim, l'écoute avec le Heed est reposante... Le Naim c'est bien live, mais il est toujours sur l'attaque, fatiguante sur la longueur...
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#7
(07-27-2018, 01:10 PM)Fugazi a écrit : Merci à vous pour vos retours.
Pour les enceintes, il s'agit de Folia Jubilé.
Par contre, j'ai un autre grand système composé de préampli/ampli /alimentation Naim et de JMR Euterpe.
La question pour l'Obelisk était la curiosité par rapport à l'Heed Elixir.
Il faut juste que je puisse écouter l'Obélisk3.
Si la différence musicale est marquante avec l'Elixir, pourquoi pas passer sur l'Obelisk3 et de trouver par la suite une alimentation séparée, sachant que je veux rester sur un petit système.
Autre constat avec mon Heed Elixir, meme si on est pas sur le meme produit que mes Naim, l'écoute avec le Heed est reposante... Le Naim c'est bien live, mais il est toujours sur l'attaque, fatiguante sur la longueur...

Oui tout à fait. Tes remarques sont ce que je remarque aussi. Naim toujours à l'attaque, fatiguant à la longue. Heed est une écoute avec bien plus de classe je trouve.
L'Obelisk sans l'alim suffira pour tes Folia Jubilé. Cependant, c'est bien mieux aec l'alim. L'avantage est de pouvoir faire l'achat en 2 fois comme tu dis. C'est ce que j'avais fait. A la question : "alim indispensable sur l'Obelisk ?" et bien je répondrais qu'on a tendance à dire non tant qu'on l'a pas essayé. Une fois l'alim essayé, on répond oui sans hésiter. J'en avais fait l'expérience avec des Davis Stentaure (95db). Pourtant très faciles à emmener avec ses hp membranes en papier très légères et rapides, l'Obelisk sans alim m'a conquis durant 2 ans si je me souviens bien. Mais lorsque j'ai essayé l'alim avec, ce fût...encore mieux sur tous les critères sauf la qualité de timbres qui restent identiques avec ou sans alim. Et pourtant, il n'y a pas plus facile à emmener pour un ampli que des Davis Stentaures.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
(07-27-2018, 02:10 PM)Ezel78 a écrit :
(07-27-2018, 01:10 PM)Fugazi a écrit : Merci à vous pour vos retours.
Pour les enceintes, il s'agit de Folia Jubilé.
Par contre, j'ai un autre grand système composé de préampli/ampli /alimentation Naim et de JMR Euterpe.
La question pour l'Obelisk était la curiosité par rapport à l'Heed Elixir.
Il faut juste que je puisse écouter l'Obélisk3.
Si la différence musicale est marquante avec l'Elixir, pourquoi pas passer sur l'Obelisk3 et de trouver par la suite une alimentation séparée, sachant que je veux rester sur un petit système.
Autre constat avec mon Heed Elixir, meme si on est pas sur le meme produit que mes Naim, l'écoute avec le Heed est reposante... Le Naim c'est bien live, mais il est toujours sur l'attaque, fatiguante sur la longueur...

Oui tout à fait. Tes remarques sont ce que je remarque aussi. Naim toujours à l'attaque, fatiguant à la longue. Heed est une écoute avec bien plus de classe je trouve.
L'Obelisk sans l'alim suffira pour tes Folia Jubilé. Cependant, c'est bien mieux aec l'alim. L'avantage est de pouvoir faire l'achat en 2 fois comme tu dis. C'est ce que j'avais fait. A la question : "alim indispensable sur l'Obelisk ?" et bien je répondrais qu'on a tendance à dire non tant qu'on l'a pas essayé. Une fois l'alim essayé, on répond oui sans hésiter. J'en avais fait l'expérience avec des Davis Stentaure (95db). Pourtant très faciles à emmener avec ses hp membranes en papier très légères et rapides, l'Obelisk sans alim m'a conquis durant 2 ans si je me souviens bien. Mais lorsque j'ai essayé l'alim avec, ce fût...encore mieux sur tous les critères sauf la qualité de timbres qui restent identiques avec ou sans alim. Et pourtant, il n'y a pas plus facile à emmener pour un ampli que des Davis Stentaures.
Je confirme tout ce que viens de dire Ezel, et surtout que je trouve perso les versions Obelisk encore plus reposante que l'élixir sans qu'il manque rien au message sonore, ces amplis sont les premiers à m'avoir donné une image holographique de mes écoutes.
Paul
Répondre
#9
(07-27-2018, 02:10 PM)Ezel78 a écrit :
(07-27-2018, 01:10 PM)Fugazi a écrit : Merci à vous pour vos retours.
Pour les enceintes, il s'agit de Folia Jubilé.
Par contre, j'ai un autre grand système composé de préampli/ampli /alimentation Naim et de JMR Euterpe.
La question pour l'Obelisk était la curiosité par rapport à l'Heed Elixir.
Il faut juste que je puisse écouter l'Obélisk3.
Si la différence musicale est marquante avec l'Elixir, pourquoi pas passer sur l'Obelisk3 et de trouver par la suite une alimentation séparée, sachant que je veux rester sur un petit système.
Autre constat avec mon Heed Elixir, meme si on est pas sur le meme produit que mes Naim, l'écoute avec le Heed est reposante... Le Naim c'est bien live, mais il est toujours sur l'attaque, fatiguante sur la longueur...

Oui tout à fait. Tes remarques sont ce que je remarque aussi. Naim toujours à l'attaque, fatiguant à la longue. Heed est une écoute avec bien plus de classe je trouve.
L'Obelisk sans l'alim suffira pour tes Folia Jubilé. Cependant, c'est bien mieux aec l'alim. L'avantage est de pouvoir faire l'achat en 2 fois comme tu dis. C'est ce que j'avais fait. A la question : "alim indispensable sur l'Obelisk ?" et bien je répondrais qu'on a tendance à dire non tant qu'on l'a pas essayé. Une fois l'alim essayé, on répond oui sans hésiter. J'en avais fait l'expérience avec des Davis Stentaure (95db). Pourtant très faciles à emmener avec ses hp membranes en papier très légères et rapides, l'Obelisk sans alim m'a conquis durant 2 ans si je me souviens bien. Mais lorsque j'ai essayé l'alim avec, ce fût...encore mieux sur tous les critères sauf la qualité de timbres qui restent identiques avec ou sans alim. Et pourtant, il n'y a pas plus facile à emmener pour un ampli que des Davis Stentaures.

entièrement d'accord, l'écoute devient plus "pleine", avec plus d'amplitude et plus de profondeur avec l'alim...
on ne peut pas revenir en arrière après....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#10
Oui c'est ça. Plus d'ampleur, la scene devient plus vaste, plus profonde, plus d'air entre les instruments, un son plus "plein", consistant, et meilleure tenue du grave.

Un super ampli que je n'oublierai jamais, cet Obelisk...

EDIT: je parle moi du SI2 ! Alors que tu demandes pour le SI3 que n'ai jamais pu entendre! J'avais lu un jour que le si3 n'avait plus vraiment besoin de l'alim externe et qu'il équivalait le si2+alim....ce que je doute personnellement mais pourquoi pas...je ne vois pas trop comment Heed aurait pu mettre un alim plus puissante dans le si3 alors que le boitier format boite à chaussure est le même mais sait-on jamais...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 100 7,534 02-09-2024, 01:37 PM
Dernier message: JosephN
  Heed dt Franco 3 1,161 09-03-2023, 10:29 PM
Dernier message: kole
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,116 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94
  Teac Serie 700 DAC + Ampli de puissance versus Naim Superuniti DimDamDom 11 2,337 05-04-2023, 07:12 PM
Dernier message: DimDamDom
  heed lagrange acquis 19/05/2020 : abimé ? Cus 62 15,461 03-10-2023, 08:28 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)