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Personnellement j'ai du me séparer du pré Mini Hattor en raison du manque de gain quand je suis passé au bloc stéréo Brinkmann.
Je ne retire rien de ce que j'ai pu écrire sur les qualités sonore de cet excellent préampli, d'autant qu'hier j'ai pu l'écouter à nouveau sur le très bon système de JMA6 de ce forum, le rapport Q/P est vraiment exceptionnel.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
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Bonjour Audiophiles de tout poils,
Ayant parcouru votre "littérature" sur la marque Hattor et ayant été surpris que vos achats ne vous satisfassent pas entièrement, vu que certains on revendu leur préamp aussi sec, je relance ce sujet. Je dispose d'enceintes Kelinac 914MG de 94db. Je sais un ampli en classe A serait plus adapté, à priori du moins. Mais j'utilise tout les amplis hifi en HC également. En outre je tiens à vous préciser que je ne me considère pas comme audiophile mais mélomane. Cette quête quasi perpétuelle du son ultime et donc onéreuse ne me correspond pas. J'ai contacté Arek pour lui demander de me décrire le son de son intégré et plus généralement de la classe D selon son savoir faire, voici sa réponse:"Hi Marc
your english is very good.
Class D (especially the Ncore modules we use) have very good opinions. The sound is very neutral, transparent and musically. No cold or dry. Its something like good ClassA but with much better bass.
I dont know how to compares to Gato Audio.
The Integrated will drive with easy your speakers.
I have one unit on stock like in attachement. Can offer you for 1500 euro incl shipping.
If you dont like it just send back and I refund you money.
Best regards
Arek Kallas"
Je ne vais pas acheter l'intégré immédiatement, j'ai d'autres pistes à explorer, notamment la marque Quellis, l'IN KT120 2x20 watt single end en classe A.
Je suis dubitatif lorsqu'il compare son ampli à un ampli en classe A. De la dynamique en plus un meilleur grave, plus de transparence, certes je n'en doute pas mais la qualité des timbres..... Je suis perplexe, qu'en pensez-vous?
Je tiens à préciser que je dispose déjà d'un ampli en classe A , c'est un petit single end de 2x7 watts mais dés que je pousse le volume de la distorsion s'invite, donc pas assez de jus et de watts à fortiori. D'où la nécessité de upgrader sensiblement mon amplification. Aux dires de patrice nicoleau le concepteur de la marque Kelinac, les 914 ne sont pas difficiles à faire chanter mais il faut au minimum 20 watts solidement alimentés.
A vos claviers messieurs et exprimer moi vos ressentis à propos du message d'Arek. Les remarques constructives seront les bienvenues.
Merci d'avance.
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(04-20-2020, 11:36 AM)Fast and Marius a écrit : Bonjour Audiophiles de tout poils,
Ayant parcouru votre "littérature" sur la marque Hattor et ayant été surpris que vos achats ne vous satisfassent pas entièrement, vu que certains on revendu leur préamp aussi sec, je relance ce sujet. Je dispose d'enceintes Kelinac 914MG de 94db. Je sais un ampli en classe A serait plus adapté, à priori du moins. Mais j'utilise tout les amplis hifi en HC également. En outre je tiens à vous préciser que je ne me considère pas comme audiophile mais mélomane. Cette quête quasi perpétuelle du son ultime et donc onéreuse ne me correspond pas. J'ai contacté Arek pour lui demander de me décrire le son de son intégré et plus généralement de la classe D selon son savoir faire, voici sa réponse:"Hi Marc
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Class D (especially the Ncore modules we use) have very good opinions. The sound is very neutral, transparent and musically. No cold or dry. Its something like good ClassA but with much better bass.
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Arek Kallas"
Je ne vais pas acheter l'intégré immédiatement, j'ai d'autres pistes à explorer, notamment la marque Quellis, l'IN KT120 2x20 watt single end en classe A.
Je suis dubitatif lorsqu'il compare son ampli à un ampli en classe A. De la dynamique en plus un meilleur grave, plus de transparence, certes je n'en doute pas mais la qualité des timbres..... Je suis perplexe, qu'en pensez-vous?
Je tiens à préciser que je dispose déjà d'un ampli en classe A , c'est un petit single end de 2x7 watts mais dés que je pousse le volume de la distorsion s'invite, donc pas assez de jus et de watts à fortiori. D'où la nécessité de upgrader sensiblement mon amplification. Aux dires de patrice nicoleau le concepteur de la marque Kelinac, les 914 ne sont pas difficiles à faire chanter mais il faut au minimum 20 watts solidement alimentés.
A vos claviers messieurs et exprimer moi vos ressentis à propos du message d'Arek. Les remarques constructives seront les bienvenues.
Merci d'avance.
Bonjour
logique c'est un vendeur, donc il vante son produit.
c'est pour ça que je conseille toujours aux gens d'écouter avant achat et ne pas écouter les sirènes des fabricants-vendeurs etc.....
avec des enceintes de 94 db de sensibilité un ampli en classe A de 2 x 30 watts serait très bien. Voir du côté des Sugden ou des Pass Labs (hélàs plus chers) . Ou des amplis à tubes en classe A, il y a aussi de belles choses de ce côté.
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(02-27-2020, 11:00 AM)ROL33 a écrit : Personnellement j'ai du me séparer du pré Mini Hattor en raison du manque de gain quand je suis passé au bloc stéréo Brinkmann.
Je ne retire rien de ce que j'ai pu écrire sur les qualités sonore de cet excellent préampli, d'autant qu'hier j'ai pu l'écouter à nouveau sur le très bon système de JMA6 de ce forum, le rapport Q/P est vraiment exceptionnel.
+1, connais pas les amplis mais le pré (un "big" chez moi, que j'utilise en passif), discret et facile à vivre, se confirme à l'usage comme un régal de silence, transparence et neutralité, ce qu'on attend d'un bon passif en somme.
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Il me semble qu'Hattor offre un préampli avec un switch permettant de passer en mode actif avec réglage du gain.
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04-20-2020, 01:08 PM
(Modification du message : 04-20-2020, 01:10 PM par Fast and Marius.)
Oui c'est bien ce que je pensais. Mais dans ma réponse je vous ai précisé que j'utilisais mes amplis hifi en hc aussi, cela m'étonnerais beaucoup qu'un sugden, a part peut être l anv50, ai suffisamment de dynamique. En outre je ne veux pas d'éléments séparés, la config pré et blocs mono chez hattor, développe trop de puissance pour mes enceintes. et puis trop de câbles et le prix qui a augmenté.....je tiens à ne pas dépassé 3500 euros. Ce que je demande est peut être difficile à obtenir. Mais d'une manière plus générale, si à un moment de votre parcours audiophile vous vous êtes dirigés vers la classe D, c'est qu'il y avait matière à le faire? Donc pensez-vous que les préjugés qu'ont les détracteurs de la classe D ne sont plus du tout fondés, à savoir écoute aseptisée timbres sec?
Hattor ou à raison, oui je sais, elle est déjà faite, que pensez-vous d'un gato audio dia400s?
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"m'étonnerais beaucoup qu'un sugden, a part peut être l anv50 ai suffisamment de dynamique."
ne jamais juger avant d'avoir écouté !!
C'est justement l'un des atouts de la classe A de faire croire à plus de puissance qu'elle n'en a.
C'est une affaire de construction, les classe D n'ont pas les gros transfos et les alim des classe A, du moins à ma connaissance.
On ne joue pas dans la même cour......
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(04-20-2020, 01:25 PM)Christian85 a écrit : "m'étonnerais beaucoup qu'un sugden, a part peut être l anv50 ai suffisamment de dynamique."
ne jamais juger avant d'avoir écouté !!
C'est justement l'un des atouts de la classe A de faire croire à plus de puissance qu'elle n'en a.
C'est une affaire de construction, les classe D n'ont pas les gros transfos et les alim des classe A, du moins à ma connaissance.
On ne joue pas dans la même cour......
Tous les amplis pro ou presque sont en classe D, et c'est pas parce qu'ils sont plus anémiques !
Il y a de bons classe D avec des alims linéaires, et les gros transfos et condensateurs qui vont avec (Theta Digital...), il y a de bons non-classe D tout légers avec des alims à découpage (Micromega M-One, Benchmark AHB2...)
Tant que les trucs sont bien conçus, le poids et les calories dissipées ou non ne font rien à l'affaire !
Quant à la dynamique, n'importe quel ampli pas trop mal foutu en fournit assez à condition de travailler dans sa plage de linéarité, donc ça dépend pas de sa classe mais plutôt de sa puissance, du rendement des enceintes, du niveau souhaité et de la taille de la pièce (distance du point d'écoute).
La spécificité de la classe A c'est surtout sa contribution au confort d'hiver, au détriment toutefois de la facture EDF
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Ok Christian, mais je ne parle pas de puissance, je sais qu'il ne faut pas se fier aux spec d'un ampli en classe A. Je parle de sa dynamique ou si tu préfères la nervosité éventuelle qui leur permet de ne pas faire l'impasse sur l'urgence de la musique lorsque celle ci l'exige. Le magasine diapason a même dit du A21SE: dynamique gérée avec talent sans parti pris de nervosité." Tu en conviendras sur du hc le sugden sera jugé mou comparé par exemple au hattor ou a un leema tucana II. Mais bon, je peux me tromper et le problème c'est que je n'ai pas de revendeur sugden à toulouse, du Heed oui mais pas sugden.
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04-20-2020, 03:08 PM
(Modification du message : 04-20-2020, 03:10 PM par Fast and Marius.)
(04-20-2020, 01:42 PM)Fledermaus a écrit : (04-20-2020, 01:25 PM)Christian85 a écrit : "m'étonnerais beaucoup qu'un sugden, a part peut être l anv50 ai suffisamment de dynamique."
ne jamais juger avant d'avoir écouté !!
C'est justement l'un des atouts de la classe A de faire croire à plus de puissance qu'elle n'en a.
C'est une affaire de construction, les classe D n'ont pas les gros transfos et les alim des classe A, du moins à ma connaissance.
On ne joue pas dans la même cour......
Tous les amplis pro ou presque sont en classe D, et c'est pas parce qu'ils sont plus anémiques !
Il y a de bons classe D avec des alims linéaires, et les gros transfos et condensateurs qui vont avec (Theta Digital...), il y a de bons non-classe D tout légers avec des alims à découpage (Micromega M-One, Benchmark AHB2...)
Tant que les trucs sont bien conçus, le poids et les calories dissipées ou non ne font rien à l'affaire !
Quant à la dynamique, n'importe quel ampli pas trop mal foutu en fournit assez à condition de travailler dans sa plage de linéarité, donc ça dépend pas de sa classe mais plutôt de sa puissance, du rendement des enceintes, du niveau souhaité et de la taille de la pièce (distance du point d'écoute).
La spécificité de la classe A c'est surtout sa contribution au confort d'hiver, au détriment toutefois de la facture EDF
Excellent : "La spécificité de la classe A c'est surtout sa contribution au confort d'hiver, au détriment toutefois de la facture EDF" Bon, ok, il ne serait donc pas inopportun que je fasse confiance au Sugden. En outre, Patrice Nicoleau, le concepteur des Kelinac est aussi revendeur Sugden mais aussi neodio, luxman et icos. Il me dit avoir choisi ces 4 marques car elles sont 100% compatibles avec ses enceintes. Il m'a aussi cité la marque Naim. Bon, finalement, je vais resté sur de la classe A bien cosntruite. A ce sujet il y a le theseus de tsakiridis, un single end en classe A de 25 watts, celui ci je peux aller l'écouter sur adhf à toulouse.
Merci pour les conseils
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