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Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
Ainsi soit il, tous les potentiomètres et réseaux de résistances sonnent pareil, en série ou en parallèle. C’est nettement plus simple cela dit, sont sympas quand même tous ces fabricants de composants et concepteurs de matériel audio de proposer des potentiométres et résistances différentes pour faire l’atténuation de volume sonore, juste pour satisfaire les dérèglements mentaux de l’audiophile, victimes de psychoacoustique. Le clampin lambda n’a pas d’instrument de mesure, et ne saurait pas quoi mesurer pour y voir quelque chose, pourtant le clampin lambda qui a simplement testé une résistance de valeur égale mais de technologie différente en série avec un tweeter de qualité genre Seas Excell, n’a pas besoin d’heures d’écoute pour entendre la différence. Comment une atténuation de signal électrique hyper complexe pourrait être identique sur deux composants différents, tu vois moi c’est le raisonnement inverse que je ferai toujours, fais les mesures que tu souhaites et trouves moi pourquoi cela sonne différemment, et là ce sera intéressant Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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(05-08-2021, 02:37 PM)Fledermaus a écrit :
(05-08-2021, 01:34 PM)Nicoben a écrit : Je pense que l’on peut envisager des théories moins subjectives et moins rigides à la fois... il n’est pas idiot à mon avis d’envisager qu’une résistance à couche métal ne donne pas un son naturel (...)

Ou que les licornes jouent du violoncelle...
Déjà faut accepter l'idée même qu'une résistance "donne un son" !
Si ladite résistance altère de manière non linéaire les fluctuations de tension appliquée à ses bornes et le courant qui la traverse, hypothèse très acceptable, c'est de l'électricité donc c'est mesurable ; à partir de là (des données donc, pas des inférences intuitives) on peut discuter de l'impact audible éventuel sur ce qui sort du système (du son, pour le coup), voire le prédire en fonction de l'emplacement de la résistance dans le circuit, et le tester, cet impact, objectivement...
En attendant j'aurais plutôt  tendance, en toute étroitesse d'esprit et partialité  objectiviste,  à considérer ça comme un mythe audiophile de plus !

Mais toi qui avait un preampli Hattor, pourquoi n'avoir pas choisi les résistances les moins chères ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(05-08-2021, 05:26 PM)Ezel78 a écrit : Mais toi qui avait un preampli Hattor, pourquoi n'avoir pas choisi les résistances les moins chères ?

Je l'ai toujours hein !  J'aime bien la construction, le principe du réseau de résistances, l'assortiment d'entrées et sorties, la télécommande en fer et le choix passir-actif qu'il propose alors je le garde, par sentimentalisme Rolleyes
À vrai dire je ne me rappelle pas avoir choisi les résistances ni payé de supplément les concernant, j'en déduis qu'il s'agit de la référence de base !

@Nicoben, come je disais, l'hypothèse que 2 résistances de même valeur et de construction différente se comportent différemment électriquement ne me choque en rien, sans parler de 2 schémas d'atténuation différents. Ce sur quoi on diverge c'est juste le degré de confiance qu'on accorde respectivement aux données objectives et aux impressions d'écoute - rien de grave ! Wink
Moi aussi j'ai bidouillé les résistances dans mes filtres passifs, j'ai même préféré les Mundorf vertes à enroulement aux Lefson carbone de luxe, mais je n'ai aucune confiance dans ces impressions que je sais hyper biaisées - alors que si elles mesurent différemment, ce sera incontestable !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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(05-08-2021, 06:49 PM)Fledermaus a écrit : Moi aussi j'ai bidouillé les résistances dans mes filtres passifs, j'ai même préféré les Mundorf vertes à enroulement aux Lefson carbone de luxe, mais je n'ai aucune confiance dans ces impressions que je sais hyper biaisées - alors que si elles mesurent différemment, ce sera incontestable !

Les Lefsons ne sont elles pas utilisées par M Bacquet dans ses S30 ?
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Exactement!
C'est une évolution postérieure à l'acquisition des miennes, du coup JJB, qu'il en soit remercié, avait pris la peine de m'en envoyer un jeu pour remplacer les métal d'origine, mais les valeurs ne m'enchantaient pas, trop d'atténuation à mon goût. Du coup, j'avais joué avec des Mundorf, moins coûteuses, jusqu'à trouver les bonnes valeurs puis commandé l'équivalent chez Lefson mais, dans doute parce que j'avais trop d'attentes, je n'avais pas trouvé le résultat si transcendant par rapport aux Mundorf...
Enfin tout ça c'est du passé, maintenant tout le monde est en filtrage actif !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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Bonjour à tous,

2 ans après : Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu

Que reste t il de cette marque par rapport aux nouveaux produits, par exemple les ampli à base de Purifi ?

J'ai l'impression que le soufflet retombe une fois que la chaleur s'est dissipée Confused
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(05-26-2021, 10:35 AM)Razmote a écrit : Bonjour à tous,

2 ans après : Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu

Que reste t il de cette marque par rapport aux nouveaux produits, par exemple les ampli à base de Purifi ?

J'ai l'impression le soufflet retombe une fois que la chaleur s'est dissipée Confused

Je pensais que la classe D ne chauffait pas justement Big Grin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Oui elle ne chauffe pas, mais la, je parlais du soufflet Cool

Car tout le monde le sait, soufflet n'est pas jouer Big Grin
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Moi toujours hyper satisfait. J'ai remplacé le pré MINI par le BIG que je reçois jeudi  Big Grin
Je comparerais les amplis mono avec des amplis sur base de Purifi (ou autres d'ailleurs) si l'occasion se présente, mais pour l'instant toujours pas déçu et les amplis m'impressionnent toujours autant (mais ça c'est toujours avant comparaison. Wink  ).
En attendant le preampli j'ai hésité à envoyer mes amplis à Pda0 pour qu'il compare avec les Purifi, mais bon, trop tard, je reçois le preamp cette semaine et je suis en manque de musique !  Rolleyes
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Merci Ezel78 pour ton retour Smile

C'est ceux la que tu as ?

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14272.html


Pas de trigger Sad

Je cherche à mettre en concurrence mon Primare A34.2 de 2 X 150W en classe D avec autre chose...

J'ai changé d'enceintes et je voudrai voir si je pourrais avoir mieux... ou pas Big Grin
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