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Assemblage lecteur réseau SP3/1 (RPi3+DigiOne)
#11
(05-16-2018, 06:56 PM)Vincent. a écrit : Je ne trouvais pas d'idée sans que ça devienne un peu too much (à mon goût), alors j'ai préféré rester sobre (au moment des soudures et du montage aussi Tongue ). J'aurais eu besoin d'un bon marketing man Wink
Ou alors : The Streamer. The one and only. Un peu too much ?  Big Grin

C'est surtout pour le fun. Par exemple pour faire croire à tes visiteurs que tu as trouvé un fabricant californien encore inconnu, VINCEM par exemple (Victoire en latin, ça a de la gueule non ? si ce n'est pas déjà pris !)


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Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#12
C'est une idée. Et 'Vincent' est déjà pris, c'est ballot. D'ailleurs, ils auraient pu demander quand même Big Grin

(05-16-2018, 05:05 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour Vincent !,

Bô travail, Félicitations, et merci bcp, encore, pour tes infos ! ,

Cependant, SVP , je me permets quelques remarques à l'intention de ceux qui sont intéressés par ce genre de projet :

- Chez Audiphonics.fr (tres utile) sont disponibles plusieurs options avec carter, et face arrière predecoupee pour intégration de streamer/DAC avec carte fille, avec alim in or out ....
- La STABILITE à long terme de l'OS sur carte sd, n'est pas garantie, il est alors intéressant de pouvoir facilement changer  la SD card, un report en accès externe est utile, et permet d'éviter d'accéder au carter pour cette manip .
(celà existe ôssi pour l'HDMi, et HDMi+USB -> écran oled tactile à partir  > de 3.5....).
- Pour l'audio-numerique, un filtre EMI AC, est vivement conseillé !, i existe des embases IEC Filtrées (w/o :+fuse+switch)...

(le résultat final d'un projet audio-numérique est toujours fortement conditionné par les soins développés, et les performances de son alimentation)

Merci bcp ! :-) , Vincent, de m'avoir permis ces remarques....
...
Merci KikiWillyBee pour ton retour et tes suggestions.
Pour la rallonge SD, j'en ai une en plus, mais je n'ai pas trop vu comment la fixer à la face arrière. A voir si je fais évoluer le bouzin.
J'avais regardé les boitiers chez Audiophonics, sans trouver qq chose qui m'emballe. Et puis j'avais un connecteur RCA à placer et une ligne à respecter Big Grin
Et pour le filtre EMI, je vais essayer avec un filtre que j'avais fait il y a qq années.

[Image: 80a2fdc29dc9c5881459be01bf188efc.jpg]
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#13
Hello,
en l'état actuel de mes tests comparatifs, je n'arrive pas à départager le Mano et le nouveau venu (baptisé depuis peu du nom de code 'SP3/1').
Tous les deux tournent sous pCP avec LMS + la musique sur le NAS.
A suivre...
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#14
Bravo Vincent, super montage, très propre, à faire pâlir des pros...
Bon, sinon avec la Digione, as tu testé du DSD que tu downsample avec PCP? Idem sur le mano en downsample et sans dowsample. La force du mano c’est de pouvoir passer du >24/192 en I2S via HDMI.
Ton comparatif est très intéressant, peux tu le faire sur tes deux DACS?
Musicalement
Faboz
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#15
Merci Faboz Smile
Je n'ai pas de DSD... ni le 2ème DAC à portée de main. Il faudra que j'y pense.
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#16
Hello,
Par curiosité, je me suis prêté à quelques mesures pour illustrer la différence entre la sortie S/PDIF du Mano et celle du streamer DIY SP3/1. La mesure est prise de la même manière, même flux audio, avec le même câble Canare 75 Ohms.

Le premier graphique est celui du Mano, le second celui du SP3/1.

[Image: 126a4aaacd2453e817aa02357efacb9c.jpg]

[Image: bded37cacfab88eebcbbaaab842df453.jpg]

Au niveau de l’effet sur le signal, on voit bien les rebonds qui déforment les paliers haut et bas (échos dus à une désadaptation d'impédance : une partie de l'énergie émise est renvoyée et se superpose au signal émis, entrainant des déformations plus ou moins importantes), la déformation est nettement plus marquée dans le cas du Mano.

On peut aussi noter dans le cas du Mano certains fronts montants un peu mous, ce qui peut-être source de jitter (les circuits de réception sont calés pour une commutation 0 > 1 au-delà d’un seuil de tension et plus le signal est raide, plus la commutation est franche).

D’où viennent ces différences assez nettes ?
Une première hypothèse est le respect de l’impédance 75 Ohms, meilleure dans le second cas que dans le premier. L’embase RCA du Mano est une embase RCA standard, alors que celle du SP3/1 respecte les 75 Ohms.
Ensuite, la carte DigiOne semble d’après sa description plus respectueuse des 75 Ohms que la HifiBerry qui équipe le Mano.
Il y a peut-être d’autres explications (câblage interne, …) ?

Je pense qu'on peut raisonnablement faire l'hypothèse que cela a une incidence sur la qualité de la restitution. Dans quelle proportion, aucune idée.
Une chose est sûre (si un doute subsistait pour certains), le respect de l'impédance de 75 Ohms est essentiel.

Bon Dimanche.
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#17
Merci pour ces mesures et conclusions
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#18
Très intéressant Vincent !
Est ce que la différence saute aux oreilles ?
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#19
Pour pouvoir répondre à la question, il faudrait avoir les mêmes ingrédients en amont (carte DigiOne ou HifiBerry).
Ce que je peux juste dire, c'est qu'à mes oreilles, le Mano et le SP3/1 c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
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#20
Intéressant. Mais je crois qu'il n'y a que la sortie à embase BNC qui respecte le 75ohms. Il aurait fallu tester sur cette embase BNC qui doit être demandé en option lors de la commande du Mano (ce que j'ai fait moi pour le mien).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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