Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
westminster lab
#1
Bonjour à tous et à toutes. Est ce que quelqu'un aurait eu l'occasion d'écouter les amplis Rei de Westminster Lab?  Ce sont des classe A mais avec une conception originale ( Ibias comme le nouveau Krell) , de tres bons retours sur WBF, et un poids ( 16 kgs par bloc mono) qui les rend plus "gerables" que Gryphon, ou Krell.
Sur leur site il n'y a pas de distributeur France
Répondre
#2
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…  Cool
La modération 


Bonsoir Marco,
Même question pour moi, et même source (WBF) !
Dominique Windeck (Meubles hi-fi Woodlink - que je recommande par ailleurs: Ana Mighty sounds en est équipé si vous voulez les voir…) est venu m’installer mon meuble hier et il m’a dit qu’il pouvait me les faire essayer. J’attends de ses nouvelles cette semaine mais les retours d’audiophiles très sérieux sur WBF sont dithyrambiques. Le concepteur a lancé Westminster Labs à l’âge de 28 ans et a semble-t-il réussi à trouver une architecture qui permet d’avoir des puissances impressionnantes en pure classe A sans les inconvénients habituels (dimensions, poids, conso et dissipation…) et surtout sans aucun compromis sur la SQ… Affaire à suivre donc.
Je vous tiens au courant quand j’ai des nouvelles.
S1: Nagra HD Préamp, blocs Westminster Lab REI, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Signature ; démat: switch SotM, Aurender W20, Lampizator Horizon ; phono: TW-Acustic Raven AC, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII ; Stromtank S1000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; meuble Woodlink
S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
Répondre
#3
Bonjour,
Cela m'intéresse aussi.
Je me pose la question si les Rei peuvent driver les YG Acoustics Hailey 2.2.
Comme Marco7313 a les Sonja... qui sont en vente d'ailleurs si je me m'abuse... elles seront remplacées par quoi?
Ampli: Hegel H30
Pré-ampli: YBA signature 4 châssis
Source CD: YBA CD1 Delta double alimentation
Source démat: Chord Dave
Streamer: Aurender ACS100
Enceintes: YG Acoustics Hailey 2.2
Câbles secteur: YBA diamond, Silent Source, Supra
Câbles de modulation: YBA diamond, Echole Orius
Câbles enceintes et jumpers: Zensati Authentica
Répondre
#4
Curieux, je suis....
Vermeer Audio dac three / Canor Ai 1.10 / Living Voice IBX RW3.
Répondre
#5
Je reprends le fil pour vous confirmer que j’ai passé commande de deux blocs REI après un essai plus que concluant à la maison. Je les attends pour début février et partagerai mes observations.

Nous étions 5 Audiophiles assez obsessionnels depuis assez longtemps (doux euphémisme) et les 2 qui avaient un projet ou tout simplement la possibilité de faire évoluer leur amplification n’ont pas hésité à passer commande pendant le même WE d’écoute organisé par Dominique Windeck à Marseille. Pour info, depuis, un 3eme local (tout aussi « passionné depuis quelques décennies » à passé commande.

C’est un budget mais cela vaut vraiment le coup de se faire une opinion par soi-même. C’est assez exceptionnel de naturalité, d’aisance et bluffant sur à peu près tous les plans que nous Audiophiles aimons à entendre (scène, spécialisation, répartition des pupitres, dynamique, détails, justesse tonale, harmoniques, etc.). Super compact, ça ne chauffe quasi pas et ça pèse 16kg (de mémoire)…

Alors: gros débat d’experts sur le fait que c’est effectivement de la classe À ou alors que le bias variable relègue les pauvres amplis au chapitre des errements de l’histoire, une arnaque marketing dont le secteur a le secret de plus, etc.

Ma reco: reléguer les débats d’experts (qui pour nombre d’entre eux n’ont pas écouté, pèse, touché et le disent…) au chapitre des errements des réseaux sociaux et écouter ses oreilles quand elles écoutent des REI !!

Le retour est moins unanime et moins enthousiaste sur le Preamp Quest qui boxe parfaitement bien dans sa catégorie mais qui ne nous a pas donné l’impression d’être un extraterrestre comme ce fût le cas pour les blocs REI.

À noter que le mariage avec le Nagra HD Preamp (pas comparable au preampli Quest parce qu’il boxe clairement chez les poids lourds par rapport au Quest) est avéré et exceptionnel tant pour driver des Alsyvox Botticelli que des PeLeon Signature dans une sorte de stratosphère audiophile de justesse, de vie et de plaisir… (vous m’en direz tant… bah oui ! Smile)).

À très vite !
S1: Nagra HD Préamp, blocs Westminster Lab REI, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Signature ; démat: switch SotM, Aurender W20, Lampizator Horizon ; phono: TW-Acustic Raven AC, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII ; Stromtank S1000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; meuble Woodlink
S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
Répondre
#6
Présentation de ces blocs ici : https://www.westminsterlab.com/rei
Et review (anglais) du pré et des blocs là : https://www.highfidelity.pl/@main-1058&lang=en
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
Faut dire que le pré Nagra boxe hors catégorie…
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)