Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nas ou pas nas ? (et si oui lequel ?)
#51
(05-23-2018, 09:18 AM)lArédien a écrit : Le Melco, cela fait déjà pas mal de temps que j'en entends parler, en très bien.
La logique générale, oui, elle est plus qu'évidente.
Mais la différence de tarif, vs un Mano, elle l'est aussi   Big Grin On est juste pas du tout dans les mêmes sphères.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est de comprendre. En particulier sur ce qui fait la qualité du Melco.
Quid par exemple de lui mettre le Mano comme lecteur en aval. Est-ce que c'est jeu égal vs le Melco seul ? Moins bon ?r
Comme je te le disais c'est pas la partie soft c'est sur  Angry
Je pense que ce sont les qualités connues de ce fabricant en gestion des réseaux et la partie alimentation particulièrement bien travaillée, le tout assemblé dans une seule et même boite permettant de limiter les connectiques extérieures et donc les sources parasites.
Il faut que je teste le Mano en effet sur ce melco pour vérifier si c'est aussi bon (ce que je ne pense pas, mais c'est sans doute un a priori) non pas que le Mano soit mauvais, mais compte tenu des sources que je lui ai déjà proposé je ne vois pas pourquoi revenir a une solution câble entre source et driver pourrait améliorer les choses.
PAul
Répondre
#52
Bonjour, en parrallele de la qualite de leur alimentations et l'optimisation de leur carte mere, il semblerait que la nature des SSD utilises par Melco y soit aussi pour quelque chose, ils parlent de "grade audio" ce qui ne veux pas dire grand chose, il y a des explications techniques (MLC/TLC/SLC) derriere ce charabia: https://www.reneelab.fr/difference-slc-mlc-tlc.html
Cette typologie memoire peut etre une premiere source d'explication mais il y a d'autres parametres.
Paul Pang propose toute sorte d'adaptateur sata (qui sont reclocke avec des horloges hautes precision oxco) car on sait que la nature de la memoire utilisee est influente sur la restitution, Marcin de jplay semble d'ailleurs preferer la memoire CF: http://jplay.eu/forum/index.php?/topic/1...d/?p=27569
Les operations de compressions et traitements divers qui sont effectuees dans la couche firmware des DD et SSD ne sont pas anodins. Certaines augmentations de capacite etant purement logique par le biais d'algo de compression transparents pour l'utilisateur lambda qui recupere ses donnees integres, mais qui peuvent generer du bruit et des approximations lors de transferts.
Apres, il faut tout de meme une certaine qualite de restitution pour en ressentir les effets, c'est un peu comme les cables HP, il a fallut evoluer en transparence et en finesse pour commencer a entendre clairement des ecarts de restitution ;-)
Répondre
#53
Bonjour Super Didier
Oui sauf que le NA1 écouté et mon N1ZH sont tous deux en DD traditionnel certainement triés sur le volet par Buffalo.
Je me demande d'ailleurs si un SSD apporterait un surcroît de qualité, en théorie oui mais pas certain. Il faudra que je pose la question a Melco si je peux remplacer mes DD par des SSD.
Pour les différences entre MC/TLC/SLC ce sont surtout les modes d'accès au SSD mais ça ne devrait pas influencer le résultat, à ma connaissance entre MLC et TLC c'est la durée de vie du SSD qui est impactée et il vaut mieux prendre la version MLC qui est a peine plus chère mais qui a une espérance de vie du double.
Quand à la dernière version SLC je pense que le S signifie Sandwich qui permet d'augmenter le débit et la taille des SSD en les produisant par couches, je crois que jusqu’en 2017 seul Samsung maîtrisait parfaitement cette technologie d'ou le prix des SSD qui ce sont envolés depuis.
Mais j'ai du dire plein de bétises dans mes réponses.

+ Attention je vois que ton compteur de sujet est à zéro, cela signifie que tu n'a pas du te présenter, c'est ici http://forum-hifi.fr/forum-8.html
C'est rapide indolore et ça fait plaisir a nos super sympas Modos
Répondre
#54
ce qui est génial avec le melco pour un vieux audiophile comme moi c'est aussi qu'il peu ce comporter comme un simple drive numérique, c'est à dire qu'il peu ne pas fonctionner en réseau et donc ce passer de liaison ethernet. il lit directement les fichiers contenus sur ses disques et sans pilotage depuis une tablette ou un smartphone, c'est à dire à l'ancienne depuis les commandes en façades et son écran. une sorte de mode "pur direct" quoi !

 Paul, vendredi je pourrais enfin amener chez toi de la musique sur une clé USB et que l'on pourra lire facilement et rapidement !  de la démat comme je l'aime ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#55
Je n'ai jamais vraiment essayé la lecture directe sur clé USB, mais pour ceux qui n'ont pas une trop grosse biblio musicale, on peut désormais trouver des clés de capacité assez énorme...du 256Go pour 80/90 euros par exemple. Au dela, ça commence à coûter plus cher que des SSD, mais ça peut se justifier si on entend du mieux (512Go à environ 220 euros).
Si vous avez un PC en source avec 2 ou 3 entrées USB dispo, ça pourrait peut être vous suffire...
Répondre
#56
@ Paul : tiens nous au courant de la réponse de Melco sur le passage au SSD.

Pour info dans mon Qnap Fanless et alim lineaire, j'ai un SSD crucial 1To et un SSHD Western Digital Red.
J'ai fait hier soir un petit comparatif qui m'a surpris.
J'avais un même album DSD (doublon) sur les deux disques.
Audirvana les lisait à la suite et la différence m'a interpellé.
J'ai donc convoqué mon fils de 10 ans aux oreilles toutes neuves pour un petit blind test
Verdict : "ah oui c'est différent"
Moi : quelle trompette tu préfères ?
Lui : sans hésiter "celle là !"  En désignant la version SSD 
Dans notre jargon Audiophile, je dirais que la fameuse trompette a plus de corps et d'harmoniques avec le SSD alors qu'elle paraît plus sèche et criarde avec le SSHD.

Alors attention, c'est un NAS qui n'est pas conçu pour la musique à l'origine.
Même si il est optimisé (alim et mode bridge) , son processeur est bas de gamme, tout comme la carte mère et les composants qui vont autour.
Pas certain que ce soit valable dans un Melco ou Aurender & Co
Répondre
#57
Pour SSD sur le melco oui je suis intéressé mais j'ai beaucoup d'autres priorité avant.
Quand a la nuance acoustique entre SSD et SSHD qui est en réalité un DD avec mémoire tampon tu ne m'étonnes pas du tout.
Et dans tous las cas j'aimerai assez comprendre quelle est la raison pour laquelle le melco sonne vraiment si bien, je suis déjà sur que ce n'est pas artificiel au vu de la pauvreté de l'OS installé.
Ce ne peut être qu'électrique ou mécanique.
Paul
Répondre
#58
C'est la dernière version du Melco avec Ravenna ?
Répondre
#59
Non je pense que c'est la version précédente N1ZH mk1 c'est le Mk2 qui a cette option/version
Répondre
#60
En passant : un topic que j'avais créé sur les solutions bridge

http://forum-hifi.fr/thread-3209.html?hi...er+bridgés

Même le Mano peut se bridger !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SMSL, LEQUEL ?!!! Clyn72 35 8,623 04-23-2024, 11:41 PM
Dernier message: kole
  Stockage des fichiers audio: lequel ? crapo 12 11,332 06-11-2019, 09:11 AM
Dernier message: Olive

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)