Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Network Galvanic Isolation (Filtrage Réseau RJ45)
#91
(04-18-2018, 02:06 PM)hug! a écrit : Je savais pas ou le mettre, bon anniversaire a Olivier le grand modo Cool

Merci hug! 
c'est vrai ma présentation est au fin fond des autres http://forum-hifi.fr/thread-31.html
Mais c'est finalement drôle que tu ai pensé à me le souhaiter ici... à vrai dire, c'est aussi là que sont mes derniers messages.
#92
Eh oui! En plus sur un sujet qui m’intéresse mais ou je n’avais pas investi et là j’avais les bidules, sans penser a cette nouvelle utilisation!
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#93
Le premier prix en isolateur Gigabyte, ce n'est pas donné tout de même ...
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
#94
(04-18-2018, 05:35 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : @ MR Volpone svp ?: "Ces adaptateurs / convertisseurs ne sont a priori pas des filtres ni de vrais isolateurs.
"...: dans la mesure ou il y a conversion de protocole (séparation logique), et différenciation des couches physiques : on peut dire ke oui !!??....

Super si cela peut avoir des effets isolants en bénéfice secondaire. C'est beaucoup moins onéreux que la plupart des dispositifs de filtrage ethernet du commerce. L'adapteur vendu par ALLO USB3 / Gigabit est à 24 euros.

Donc même si sur mon installation je ne constate aucun apport en terme de qualité sonore et si je n'ai jamais lu la moindre mesure comparative attestant d'une diminution du bruit c'est un dispositif dont je suis très content car au niveau stabilité et débit il fait le job. Aucune raison de s'en priver  Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
#95
Rien à faire, enlevé remis aussi sec, musique plus riche et moins de dureté!
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#96
Hello Hug,
j'ai pas compris un truc :
ta config c'est bien : mac > interface USB>RJ45 > routeur > interface RJ45>USB > sms200 (input = port USB)
correct ?
Sur que tu utilises une sortie USB du MAc et rentre sur le sms200 via un port USB, le SMS200 est vu de quelle manière par le Mac ?
- comme un appareil sur le réseau ?
- ou comme un périphérique de lecture (comme le serait une interface USB>spdif) ?
Merci
Cdt
#97
Oui Phile, il y a juste le switch D-LINK en plus.
Je suis sur roon et le sms 200 apparait comme avant en direct avec les RJ45, il n’apparait pas directement sur le mac.
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#98
Sur le mac n’apparaît que la sortie reseaux USB/Eternet.
Ce serait intéressant un petit comparo entre les filtre EMO et les adaptateurs USB/RJ45 Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#99
J'ai craqué, j'acheté une paire d'adaptateurs pour un pti test (2.72eur fpi, sur la baie, réception prévu dans 1 mois). J'ai bon espoir !
Oh! Phile faudrait pas dilapider l’argent du menage Cool
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200











Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELECTROCOMPANIET RENA-S1 Lecteur Réseau, On en parle?? Marcucus92 29 45,693 06-02-2026, 10:32 AM
Dernier message: Oréliun
  Recherche d'information sur le lecteur réseau Auralic VEGA G1 Eric4459 2 1,152 06-01-2026, 04:47 PM
Dernier message: Oréliun
  Gustard Audalytic DR70 - Lecteur réseau + DAC R2R pour 400 euros ? Yes !! harmonique131 30 7,187 05-22-2026, 05:25 AM
Dernier message: MacArthur
  Configuration réseau SVital25 2 472 05-18-2026, 06:42 PM
Dernier message: SVital25
  Filtre ethernet Muon Pro de Network Acoustics Mojito 12 4,961 04-20-2026, 03:53 PM
Dernier message: jfp

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)