Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je papote...Et je manque à tous mes devoirs
#1
Bonjour à tous,
je participe à certaines discussions, accueille les nouveaux membres de cette communauté naissante et, pour l'instant, modeste... Et je ne me suis même pas présenté !

Voilà, je m'appelle Olivier, j'ai actuellement 42 ans, je suis un ancien responsable informatique d'une PME de plus 400 personnes qui a fondu les plombs. Précédemment, j'ai été consultant infrastructure et application, ingénieur réseau et sécurité, et à ce jour sans emploi. Ce qui me permet aussi de pouvoir lancer ce genre de projet chronophage.

Mon passé d'audiophile: je suis tombé dedans en y étant forcé. Oui, je sais il a pire comme sort. 
Il y a maintenant plus de vingt ans, j'étais étudiant en région parisienne, et pour financer mes études j'ai été vendeur dans de grandes enseignes parisiennes, puis dans des magasins très haut de gamme. J'ai toujours été passionné de musique (saxophoniste, guitariste et tout récemment batteur), et ces jobs m'ont initiés à la reproduction audio avec des écoutes, déjà à l'époque, troublantes de réalisme.
Certains me connaissent sous le pseudo: Olbi_One sur d'autres forums, dont le très regretté forum-audiophile.fr. 

C'est d'ailleurs la disparition inexpliquée de celui-ci, qui m'a poussé à réaliser ce projet. Je suis inscrit sur beaucoup de forum audio, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai constaté qu'il n'y avait que le forum-audiophile.fr qui était le plus proche du concept de l'indépendance. En remarquant les réactions excessives et parfois expéditives à certaines questions ou sujets sur les forums restants, il m'a paru indispensable qu'il reste une source d'information et de partage de notre passion totalement indépendante et sans aucune insinuation mercantile.

Ainsi, j'ai monté ce forum en finançant son lancement avec mes fonds propres.
La mise de départ: noms de domaine et hébergement mutualisé représente un peu plus de 200 euros pour une période d'un an. 

Concernant la vie du site: j'ai passé plus de temps sur la structure que sur le design de celui ci. Certains le trouve austère et manquant de fantaisie... et ce n'est pas faux!
Seulement, je veille à faire en sorte qu'il reste exploitable autant sur PC que sur tablette ou smartphone. Ce qui implique des contraintes par rapport à un site fait seulement pour les PC. Mais rien n'est impossible !
Ainsi, avec les conseils et aides de certains, dont VirtualFred, l'inspiration me prend. Et avec l'aide de mon amie, je pense pouvoir améliorer les choses, tout en sachant que ça ne plaira peut être pas à tout le monde. Sachez toutefois, que toutes vos remarques seront prises en compte, puisqu'après tout, il s'agit de votre forum.

très cordialement,

Olivier
Répondre
#2
En tout cas merci Olivier pour cette superbe initiative et cette abnégation dont tu fais preuve. Souhaitant de tout coeur que cet "oisillon" prenne son envol et que nous nous y retrouvions tous.
Bonne chance à FORUM-HIFI.FR ! 
Smile

Cmt, Mathew
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#3
Bonsoir Olivier,

Merci pour ton initiative et l'énergie que tu accordes en ce moment à la mise en place de forum...le tout avec un passé "informatique" et "musicale" très remplie  Smile  

Merci

A bientôt
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#4
C'est du temps, de l'investissement, et une très bonne initiative car la liberté d'expression c'est la liberté d'information.

Sans compter l'état d'esprit.

Les rubriques sont très complètes, j'espère de tout coeur qu'elles vont s'animer.

Bravo, et joli parcours.  Blush
Avoir un panel de connaissances en matériels c'est ce qui permet de mieux comprendre et situer.
Audiomat Aria (en sursis), JMR Offrande Suprême, démat + Audiomat Maestro, câblage WhyNot Opus18
Répondre
#5
Thumbs Up 
Très content de trouver des gens qui n'hésitent pas à s'engager.

Chapeau bas Olivier, et maintenant à nous tous de faire vivre ce forum de l'entraide, un espace libre ou chacun peut donner son opinion et tout ça dans la convivialité.

Un papy content  Big Grin
Oppo 103D signature, Tag mclaren AVR32 dp (en vente) , Kelinac 514 mg, Câbles WN 
Répondre
#6
Merci à toi...

Sans transition: vous remarquerez quelques changements au niveau design du forum. N'hésitez pas à me faire part de vos avis et/ou problèmes techniques (lenteur et autres) par MP.

Olivier
Répondre
#7
Bonjour à tous

J'adore l'alu brossé Big Grin  Beau boulot.
Répondre
#8
Bravo pour cette initiative que je salue:

"Chapeau !"
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#9
Oups... Olivier j'ai posté un sujet sur les concerts de Jazz, mais je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, peut-être à déplacer....
Répondre
#10
Avec un peu de retard, je voulais remercier le taulier de ce forum pour avoir eu la bonne idée de le créer. C'est le genre d'initiative qui fait très plaisir.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  manque de connaissances Lio57300 8 8,113 12-09-2016, 06:41 PM
Dernier message: Rastaz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)