Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dématérialisation: ça prend quoi?
#1
Bonjour,

Je suis quelque peu débutant autant en hifi qu'en dématérialisation donc question...ça prend quoi?

J'ai un système de son composé d'un intégré Arcam Diva A80, d'un récepteur cinéma maison Yamaha RX-V520, de Haut Parleur Vieta L'Orfeo Prestige câblé Van Den Hul CS-122, d'un lecteur DVD Pioneer DV-588a (pour lire mes DVD-audio et sacd multicanal), d'un lecteur cd en fin de vie Pioneer PD-F908 et d'un DAC Cambridge Dacmagic 100. Mes Blu-ray sont lu à partir de ma console de jeux.

J'aimerais pourvoir transférer ma collection de cd en fichier audio haute résolution et pouvoir écouter ces fichiers audio, mes films en version numérique ainsi que des radios internet et des service de streaming audio/vidéo sur mon système de son mais pour ça j'ai besoin de savoir ce que j'ai besoin (autre qu'un ordi pour convertir mes cd en fichier audio).

Merci de m'aiguiller (des suggestions de marque serait aussi apprécié).
Répondre
#2
Salut Eiffel,
1-si tu veux écouter de la musique, avoir le son des films et du streaming video, le plus simple et universel sera un DAC à entrée USB que tu alimenteras depuis ton PC en USB. Si le DAC n'a pas d'entrée USB, on peut mettre un convertisseur USB/spdif pour utiliser l'entrée coaxiale. Cette solution sera peut-être critiquée mais si tu achètes un DAC avec une entrée USB de qualité - Audiomat tempo 2.8, Nano DAC 3D Lab, Mytek Brooklyn (j'ai son prédécesseur le 192DSD) tu pourras démarrer (et peut-être y rester), il suffit d'un logiciel gratuit comme Foobar 2000 qui a tous les plugins pour lire tous les fichiers et VLC pour la video, ou J River payant pas cher qui est très bien aussi, et fait la video en plus.