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Upgrade fda
#11
Un très grand merci pour votre réponse Nicolas.

Ça me donne une piste.

Connaissez vous croft acoustic

http://pinknoise.be/croft-audio/

Ou ça ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/1382972687.htm
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#12
Les électroniques "Croft" ont plutôt bonne réputation sous certaines contrées. Plus d'infos ici :
https://www.ls3-5a-forum.com/search.php?...%5B0%5D=12
Cordialement.  Cool
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#13
Merci mishelinka
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#14
Le couple Naim ci dessus, je l’ai eu à la maison, mon premier système Naim. J’étais passé ensuite au couple 202/200, qui était plus subtile, moins brut de fonderie. J’ai testé et comparé des cables de liaison, alim... Le jour où j’ai acheté un audio analogue Maestro grand intégré d’occasion et que j’ai comparé à mon couple Naim 202/200 sur mes JMR Offrande Suprême, j’ai quitté la marque. Mon couple Naim n’avait aucune ampleur, était monochrome en comparaison d’un gros intégré comme le Maestro avec ses 25 watts en classe A et 150 en AB.

A choisir chez Naim, le meilleur rapport prestation prix est certainement l’intégré Nait XS, qui propose une écoute chaleureuse et fluide, juste ce qu’il faut de foot taping, respect du rythme. C’est le point fort de la marque, les amplis sont assez chauds et font taper du pied, ya de la vie et la scène est correcte en écoute de proximité. Si on place en face une amplification en classe A et que la pièce permet à l’écoute d’avoir de l’ampleur, alors on comprend qu’une amplification quasi que en classe B comme Naim ne donne pas l’ampleur, le fouillé d’un classe A. Mais il faut avoir eu un petit Naim dans sa vie, c’est plaisant et ça peut convaincre. Mais tomber dans leur jeu d’upgrade ou s’emmerder avec leurs cables de liaison bouchonnés qui font de la compensation entre préampli et bloc... c’est un choix qu’il vaut mieux éviter en trouvant directement quelque chose de plus transparent.

Enfin c’est mon avis.... cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#15
Merci pour ton retour eclairé

Donc on oublie.

Il y a vraiment une grosse différence avec la classe À ?
Je n'ai jamais entendu.
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#16
Bonjour à toutes et à tous ! 

Et que penser de ça ? 


https://www.leboncoin.fr/image_son/95219...tm?ca=12_s

Ou celui ci ? 


https://www.leboncoin.fr/image_son/13719...tm?ca=12_s

D'avance merci !
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#17
Jolies réalisations. Le petit 20w classe A serait à essayer. Mais...mais... il faut un excellent préampli pour aller avec, un bloc de puissance seul est...seul. Si le préampli est bouché ou verdatre, ce qui n’est pas si rare... un système se limite à son maillon le plus faible.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#18
Je vais entrer en contact avec le créateur afin d'avoir un devis pour un ensemble.

Mais est-ce que 20 watts suffiraient ?

Vous qui possédez ces enceintes également .
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#19
Prudence, il est plus facile de faire un bon bloc qu’un bon préampli qui peut sonner « quelconque », électronicien ou pas.

Pour la puissance, les P3esr ou même les plus grandes soeurs sont souvent vendues avec des amplis tube ou transistor de 30 à 40 watts chez Sugden ou Audiomat. Ne pas trop se fier à la puissance quand on a un ampli tube ou totor classe A bien alimenté, souvent cela ne pose pas de souci pour 95% des cas d’écoute. Le besoin de puissance viendrait d’une nécessité d’aller loin en volume sonore, mais la petite harbeth n’est pas conçue pour cela avec 50 watts admissibles. Pour rendre un grand ensemble ou un concert de rock à volume élevé, il faut changer l’ampli, et les enceintes. Ce que l’on perd en puissance disponible pour de hauts volumes sonores, on le gagne sur tous les autres critères de l’écoute normalement avec un petit bloc classe A comme ça, si le préampli (et la source) suivent.

Un y a donc quand même un choix derrière cela, le choix de la subtilité face à la puissance brute, qui est déjà fait quand on prend un petit monitor Harbeth je pense.

Le mieux, c’est de demander un essai sous caution au monsieur, ou aller chez lui avec les harbeth, plus parlant qu’un discours, c’est important à l’heure d’un choix qu’il vaut mieux éviter de faire à l’aveugle. Les Harbeth ne sont pas très pardonnantes pour les défauts des compagnons de jeu, mieux vaut tester pour valider.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#20
Merci pour ton retour. Comment d'habitude fourni et éclairé.
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