Messages : 2,753
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Salut Kilex,
Je vais sans doute dire une grosse bêtise, mais lorsque tu parles des performances de ton ampli Helixir dans les basses, tu fais état de son facteur d'amortissement qui est très élevé et qui lui permet, malgré une puissance assez raisonnable (2x200 W), de remarquablement tenir les HP dans ce registre.
As-tu déjà essayé d'associer, ou entendu associée, cette électronique aux Leedh ?
Messages : 910
Sujets : 45
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Je ne suis pas sûr que seul le facteur d'amortissement soit responsable de la capacité d'un ampli.
a-t-on des retours de mariages des E2 avec des amplis Devialet, Dartzeel ou Bryston?
Finalement enceintes apparemment qualitatives avec 1 ou 2 caissons (ça se comprend facilement!) mais couteuses et ayant besoin d'un ampli à la hauteur.
L'addition est salée mais pas décorrélée du marché! L'esthétique générale fera la différence et le placement du ou des caissons aussi(là, c'est un énorme avantage!).
d'ailleurs je pense que le choix d'un autre caisson externe à Leed pourrait s'envisager, non? du genre 18' actif ou passif d'ailleurs.
Messages : 2,753
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Salut Tonton F.,
Avec un Devialet, cela marche remarquablement. Je les ai entendues avec un D200 et cela allait fort bien. PatCam sur le forum les fait fonctionner avec un D800, apparemment à sa grande satisfaction.
Un petit bémol concernant le placement des sub dans cette configuration. J'ai cru comprendre que ce placement ne constituait pas une variable d'ajustement comme dans d'autres cas, car le concepteur des enceintes calcule avec précision l'endroit où doit être positionné le sub pour s'assurer que les enceintes et le caisson sont parfaitement en phase. Mais cela peut peut–être, selon les amplis et/ou préamplis, se régler avec un décalage temporel, pour avoir davantage de flexibilité sur l'emplacement.
Messages : 6,524
Sujets : 139
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
Pour avoir entendu dans les mêmes conditions mon Emitter 2 et un d200 sur les e2, je trouve également que ces associations sont bonnes, et pas de souci de tenue du grave avec l'emitter, même si on peut faire plus nuancé, puissant et tendu dans le registre avec autre chose, mes anciens blocs mono sugden étaient bons dans ce registre, mais cela me semble plus un caractere sonore de l'ampli qu'un manque de jus sur l'emitter (2800VA d'alim et 1,4 farad de stockage c'est pas là le souci). J'ai préféré l'emitter au devialet personnellement sur les e2 comme sur mes Andra, trouvant l'emitter plus "humain" même si le devialet est plus rigoureux dans le grave. Apres le full mosfet des emitter me semble garder de la rondeur dans le bas du spectre, c'est pas tendu comme un string, mais dans ce registre c'est bien meilleur qu'une paire de Pass xa60.5 par exemple, encore moins tenu et plus rond, là aussi garni de mosfet en classe a, dans le même gente de tarifs. L'Emitter reste pour moi le meilleur ampli intégré transistor rencontré à ce jour, si bien marié, celui qui s'est fait le plus oublier. J'ai par contre entendu des blocs de puissance meilleurs, plus chers aussi.... C'est pas un ampli pour enceintes difficiles en effet, dans le sens où c'est pas fait pour fister des graves difficiles, et les Leedh ne sont pas des enceintes difficiles, ce sont juste des enceintes de bas rendement. A suivre.... je comptes bien le soumettre à d'autres comparaisons cet emitter, il n'est pas parfait bien sûr mais pour 8500 euros d'occasion il tient un bon role de pré et blocs tout de même, avec une qualité de timbre qui n'est pas si fréquente. A suivre.....
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Messages : 1,161
Sujets : 24
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
(09-18-2016, 10:18 PM)kilex a écrit : (09-18-2016, 09:43 PM)Patatorz a écrit : Je ne garde pas un souvenir impérissable du parasound a21 sur des revel et des egglestoworks fontaine signature et franchement je ne vois pas ce qui vous fait dire que ca a le même son qu'un emitter.
C'est intéressant, avec quel préamp et source en tête ?
De mémoire ce devait être celui de la famille Halo de chez Parasound (le P3 ou P5 je ne sais plus). En source un Aurender S10.
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
09-19-2016, 03:01 AM
(Modification du message : 09-19-2016, 03:08 AM par Chet.)
On trouve vraiment de tout : Un ampli HELIXIR sur des LEEDH, on en trouve là : http://www.living-leedh.com/?page_id=3979
avec le fabuleux DAC méridional aussi.
Pas si délicates les LEEDH...
Pour rester dans l'hexagone, j'aimerais tester un ARTEC et un LAVARDIN.
Messages : 674
Sujets : 3
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: 13260 Cassis
Ma contribution est très limitée; je voudrais volontairement n'intervenir que quand je crois que j'ai qqch a rajouter d'UTILE aux lecteurs:
-MéloMan=non, je n'ai aucun snobisme en faveur du haut de gamme, au contraire! Rien contre les ASR, s'ils sont très bons c'est bien!!et toutes les expériences positives sont bonnes à prendre.
Je vais choquer un certain nombre de perfectionnistes en disant qu'avec mon ampli à 600 Euros très légèrement modifié ( j'ai changé les condensateurs d'alim,plus quelques fils), je fais aussi bien qu'un Devialet,preuves quand vous voulez.Donc la défense des produits onéreux, c'est pas mon truc.Au contraire, j'adore les solutions pas chères qui marchent bien, ca m'amuse beaucoup!!!!(cf rephase, zéro euro, quelque économie par rapport au Trinnov, non?).Ampli + correcteur= 600 au lieu de disons 30000???
-Facteur d'amortissement d'un ampli= Tout d'abord, écoutez donc un bon ampli à tubes par ex un AudioResearch Référence 150, marveilleux, tenue parfaite des graves, et demandez vous donc comment il se fait qu'il marche SI BIEN alors que son facteur d'amortissement est quasi NUL.
TOUT EXCELLENT AMPLI A TUBES a une impédance de sortie comprise entre (environ) 1,2 et 2,5 ohms, ce qui lui donne un facteur d'amortissement sur un hp de 4 ohms de: 4:2,5=......1,6 à : 4:1,2=3,3...
Explication=encore un argument marketing pour audiophiles, quand on remarquee tout ce qui intervient en série entre l'ampli et le son, on comprend pourquoi le facteur d'amortissement n'est pas la panacée universelle.
-caissons séparés (ou subs)= je veux bien.. mais svp produisez dont la courbe de phase mesurée avec REW,HOLM, ARTA,OMNIMIC et on en reparle.
-très bas rendement (env 83dB/w/m)=OK mais n'oubliez pas que ca a aussi de graves inconvénients sur lesquels je ne reviendrai pas ..
Messages : 685
Sujets : 10
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
09-19-2016, 08:04 AM
(Modification du message : 09-19-2016, 08:41 AM par kilex.)
(09-18-2016, 10:55 PM)laurent martiarena a écrit : ps : le emitter 2 c'est 4x700 VA, petite alim ?
je parle bien de l'emitter 1, le seul que je connais.
(09-18-2016, 11:30 PM)Bear a écrit : As-tu déjà essayé d'associer, ou entendu associée, cette électronique aux Leedh ?
je l'ai dit plus haut, je n'ai pas écouté les E2 avec ASR.
(09-19-2016, 02:15 AM)Nicoben a écrit : Apres le full mosfet des emitter me semble garder de la rondeur dans le bas du spectre, c'est pas tendu comme un string, mais dans ce registre c'est bien meilleur qu'une paire de Pass xa60.5
c'est sans doute de là que viens ma méprise.
(09-19-2016, 02:29 AM)Patatorz a écrit : De mémoire ce devait être celui de la famille Halo de chez Parasound (le P3 ou P5 je ne sais plus). En source un Aurender S10.
ah je comprend mieux, les pré-amp Parasound c'est pas fantastique...
(09-19-2016, 07:12 AM)maxitonus a écrit : -Facteur d'amortissement d'un ampli= Tout d'abord, écoutez donc un bon ampli à tubes par ex un AudioResearch Référence 150, marveilleux, tenue parfaite des graves, et demandez vous donc comment il se fait qu'il marche SI BIEN alors que son facteur d'amortissement est quasi NUL.
TOUT EXCELLENT AMPLI A TUBES a une impédance de sortie comprise entre (environ) 1,2 et 2,5 ohms, ce qui lui donne un facteur d'amortissement sur un hp de 4 ohms de: 4:2,5=......1,6 à : 4:1,2=3,3...
ca c'est vrai pour du tube dont il est facile de gérer et régler la contre-réaction, pour les transistors c'est malheureusement une autre musique... pas de facteur d'amortissement, pas de basse propre...!
la facteur d'amortissement élevé c'est le point fort de la class D, on rarement un class D avec un facteur d'amortisement inférieur à 800, c'est pour cette raison que ton petit ampli à 600 euros a des basses aussi propre qu'un Devialet.
(09-19-2016, 03:01 AM)Chet a écrit : On trouve vraiment de tout : Un ampli HELIXIR sur des LEEDH, on en trouve là : http://www.living-leedh.com/?page_id=3979
avec le fabuleux DAC méridional aussi.
Pas si délicates les LEEDH...
Pour rester dans l'hexagone, j'aimerais tester un ARTEC et un LAVARDIN.
intéressant, merci pour l'article Chet.
Messages : 910
Sujets : 45
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Merci pour les précisions
En fait, il y a du choix mais..pas facile
pour le caisson, tout dépend de la configuration mais on peut s'en sortir...le placement n'est pas un vrai problème.
Messages : 685
Sujets : 10
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
a propos de caisson, ils ne sont pas actif sur les Leedh E2 ?!
|