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Quoi après des Mulidine Allegretto ?
#21
Certains amplis à loupiottes de 15W envoient plus de courant instantané que des amplis transistors de 150W. C'est justement cette valeur VA qu'il serait intéressant de savoir. C'est la capacité de l'alim qui compte.
D'autres t'en parlerons mieux et plus clairement que moi.
Je te préviens juste..

tiens nous au jus Smile

J'oubliais,

Je m'interroge sur le fait que tu trouves les Cadence difficile à placer. Je mai j'ai jamais remarqué cela. Peux tu en dire plus?

Ps: pour argumenter sur la difficulté à driver CORRECTEMENT des S3, on avait comparé avec le même ampli sur des B&W CM10 et des Sonus Faber (réf? Pas des Vénéré) et les S3 était plus difficile, c'est dire quand on connaît la nécessité en courant des B&W et SF.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#22
Re,
Aucune idée de la valeur en Volt-ampère de ce transfo. Il est très gros (la moitié du châssis) mais j'imagine que ça ne veut rien dire. Mon ampli précédent, soit-disant un monstre (800VA, 60000microFarads), faisait moins bien à peu près partout... Alors depuis je ne regarde plus trop ce genre de chiffres.

Je sais juste que cet intégré drive sans aucun problème des Proac (toute la gamme response, y compris la D48), des BW (805, 804 et 803, donc CM10 à mon avis), des Apertura, Sonus Faber aussi, bref des enceintes déjà assez difficiles ...
Bon à voir de toute façon, inutile de tirer des plans sur la comète pour l'instant.


Je crois que c'est Surfman qui a parlé des difficultés de mise en œuvre des Cadence, pas moi, je n'ai pas observé ça non plus.
Cdlt, Pascal
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#23
Salut,

Ok, c'est Surfman en effet.
Si ton ampli drive tout ce que tu cites, en effet il ne devrait pas y avoir de soucis alors.
Bonnezecoutes!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#24
B'jour,

Vu que je suis cité, je réponds, Mulidine est une marque que je connais assez bien, ayant eu at home Concerto, Arcade, Cadence, Espace, écouter les Bagatelles, NAV4, ça fait comme même pas mal, je n'ai jamais dit que les Cadence sont difficile à driver ou pas bonne, mais uniquement qu'elles sont plus difficile à mettre en oeuvre pour en tirer la moelle, peut-être cela vient de ma pièce toutes ont été écoutées sur l'ampli Audiomat Arpège réf 10.

Concernant le problème de grave, je le redis, je préfère les Mulidine faites par le créateur.

Ensuite vous me donnez, n'importe quelle  Mulidine actuelle, je me fais un système cohérent sans problème.

Mulidine est une marque que j'adore et toujours plébiscité de ma part.

Ensuite que certains pensent que je suis loufoque, pas de problèmes.

Edit : Me rappelle plus de son pseudo (Papy ?), y-a un membre ici tournant sur du Audiomat Solfège Réf20- Drive Audiomat-Dac Audiomat / Mulidine Accord, je serais curieux de faire une écoute sur son système entre Accord et Cadence, pas si sur que le résultat aille vers ce que vous pensez.

Re-Edit => Dommage que Pascal ne veut pas de l'occasion, car moi perso je foncerai sur les Harmonie 2.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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#25
bonjour 

pourquoi pas des jm reynaud ? déjà avec les colonnes entrée de gamme du constructeur ( euterpe suprême ) j ai vraiment un excellent grave ( entre autre ) point de vue niveau et qualité avec un ampli exposure 3010 s2d justement , d ailleurs moi qui suis un adepte du caisson ( meme en hifi ) et bien je dois dire que je n en éprouve plus le besoin  Wink

j ai possédé des mulidine accord pendant 18 ans ( achetés en 1989 ) a mes oreilles qualitativement elles étaient quand meme assez loin des euterpe suprême .
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#26
Re,

Tes Accord étaient celles sur pied, non ?

Et comme quoi, nous sommes tous différend, perso le peu de JMR (2) que j'ai écouté, je péchai point de vue grave, bien que bonnes enceintes aussi, mais je reconnais aussi que j'en ai écouté peu et sans doute mal mise en oeuvre, vu les éloges pour cette marque et les CR abondants de qualité pour celles-ci, voudrait bien un jour aller chez Enceintes & Musique à Paname, first pour rencontrer Xavier et secondo me taper une bonne session d'écoute,  Big Grin  .

Marc
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#27
Bonjour à tous,
Marc, j'ai vu les Harmonies 2 (3500euros), sûr que c'est une bonne affaire si elles sont nickel mais pour le coup j'ai cru comprendre que les Harmonies 2 étaient beaucoup plus difficiles à mettre à oeuvre que des Cadence, puis les 3 voies j'ai toujours un peu plus de mal que les 2 voies en général, sais pas pourquoi, un truc dans les timbres. Dans l'idéal faudrait que j'écoute mais là, faut aller se paumer à Montflanquin dans le "quarante-sept", impossible avant des semaines pour moi, si elles sont nickel elles seront parties depuis longtemps ...
Beaucoup de gens pensent comme vous que les Mulidine "vintage" sont meilleures que les actuelles, c'est tout à fait possible je n'en sais rien. Mais l'occasion et moi ça fait deux, trop maniaque, d'autant que les Mulidine même flambant neuves ne brillent pas par leur finition alors avec 15 ou 20 ans dans les pattes ...
Jmr33, les JMR sont d'excellentes enceintes mais leurs restitutions ne conviennent pas à mes oreilles et encore moins à celles de ma femme (on a écouté quasiment toute la gamme), là encore je sais pas trop pourquoi, un truc dans la scène sonore et les aigus.
Cdlt pascal
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#28
Re,

Je prends un coup de vieux avec le vouvoiement,  Big Grin , ok, je suis quinca, bref, LOL.

Obligé de dire vous maintenant à Pascal, vous avez raison pas mal de personnes disent que les Harmonie 2 sont capricieuses à mettre en oeuvre à commencer par le revendeur Sud-Est, qui lui prône que par les Cadence, d'ailleurs maintenant je crois qu'il adore les Cadence avec filtre actif, D'ailleurs Mulidine a sorti une enceinte cool la Studio 2, chose que je ne savais pas, voir le site du revendeur Sud-Est,  personne très très cool, ingénieur du son de formation,  Cool 

http://www.digital-hifi.fr/studio.html

[url=http://www.digital-hifi.fr/studio.html][/url]Allez écouter les PEL et Cadence comme prévu et prenez du bon temps avec Wafette,  Smile 

Je me fais aucun souci pour vous, 

Comme dirait le Chet, b'nnes z'écoutes,  Angel

Marc

Edit => La studio 2 est une Cadence à filtre actif, vu que Paul-Henry Ducrocq (Digital-Hifi) n'arrêtait pas de la demander auprès de Crista-Technologies.
Pour ceux habitant le Sud-Est, passionné de HC, Hifi, Caisson, correction active/passive, salle ciné, etc, ça vaut le coup de contacter Paul-Henry, un grand moment de partage et de plaisir passé avec lui, un grand merci à Paul-Henry de ma part.
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#29
Tu es Loup-Phoque surfman ?

[Image: mini_630781louphoque.jpg]
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#30
(02-23-2016, 10:09 AM)surfman a écrit : Re,

Tes Accord étaient celles sur pied, non ?

oui c était bien celles sur pied .

(02-23-2016, 10:19 AM)pascal a écrit :  
Jmr33, les JMR sont d'excellentes enceintes mais leurs restitutions ne conviennent pas à mes oreilles et encore moins à celles de ma femme (on a écouté quasiment toute la gamme), là encore je sais pas trop pourquoi, un truc dans la scène sonore et les aigus.
Cdlt pascal

oui bien sur on aime ou pas , d ailleurs chez le revendeur avant d écouté les euterpe j avais écouté les bliss et je n avais pas vraiment aimé et il y a quelques années chez un particulier j avais écouté les orfeo j avais pas vraiment aimé non plus rendu sonore assez agressif mais bon c était peut etre du aux électroniques full naim marque que je n aime pas ( je dis pas que naim est mauvais mais je n aime pas ) .
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