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01-21-2018, 05:11 PM
(Modification du message : 01-21-2018, 05:17 PM par Chet.)
Pour tester facilement la terre :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/09047...AREA_17624
Une excellente valeur, c'est moins de 25R
Une bonne valeur, c'est moins de 50R.
Une bonne correspondance aux normes, c'est moins de 100R
ça varie de quelques R selon si le terrain est mouillé ou sec !
Selon l'expérience, avoir une terre la plus faible possible, c'est un meilleur "silence".
Pour évaluer l'impact, des résistances "sucre", c'est ce qui est utilisé pour les filtres d'enceinte, pouvant supporter quelques dizaines de watts.
Mais c'est pour test d'impact. à ne pas laisser en situation.
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Je ne possède pas ce type appareil et je connais personne qui en aurait un. A 350€ je vais réfléchir. ...
Donc je suis condamné à vivre sans connaître ma terre
Les câbles de terre que j'ai composé sont des mélanges de multibrin de monobrin d'un toron de litz .
J'ai suivi les conseils de Nathalie en dépassant légèrement la section des 2 pôles sans être trop gros
exemple : 2×2.35mm2 et 2.7mm2pour la terre
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(01-22-2018, 12:39 AM)rastabill a écrit : Donc je suis condamné à vivre sans connaître ma terre
Es tu en maison ou appartement ?
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Je suis en pavillon
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01-22-2018, 09:53 PM
(Modification du message : 01-23-2018, 12:44 AM par rastabill.)
Bon maintenant passons au chose sérieuse
la composition de chaque pôle.
Après beaucoup d'essais, quelques démontages-remontages j'ai fini par trouver le bon équilibre qui me convient.
Le fait d'avoir 3 appareils: Dac, pre Ampli et Ampli a été un inconvénient mais aussi un avantage. Ayant au minimum 3 câbles sous la main ça permis d'essayer différente combinaisons pour le Dac avec contrôle au Casque pour éviter l'influence du pré et de l'ampli.
Un point qu'il faut préciser tout de suite : il est plus prudent de faire fonctionner le câble au minimum 30 minutes avant d'avoir un jugement définitif. Il faut que le system sorte du son pas seulement être allumé pour que la stabilisation s'effectue.
Apres 42 versions, bien sur il y a eu des égarements, il y a un autre point qu'il faut retenir est qu'un changement n'est pas forcément une amélioration. Il faut que la nouveauté soit validée sur une play-list très varié, il faut donc un peut de temps pour être sûr.
Pour les premiers test j'ai une playlist de passage de 15 a 30 seconde max afin que la mémoire auditive ne me joue pas des tours. Ça demande beaucoup de patience et de la concentration.
Une sorte de training auditif après plusieurs test les progrès arrivent assez vite (pour la mémoire auditive).
--------------
Les résultats :
Les compositions sont donnés en diamètre de fil , pour avoir la section il faut convertir avec une table AWG . Les câbles que j'ai réalisés ne sont pas des monstres entre 1.3mm2 et 3.4mm2 maximum.
Donc pas de câble sous les 0.5mm2 réglementaire.
1er câble
1.2 - 0.7 - 0.6 - 0.6 - 0.55 - 3×0.3 - 12×0.2litz
2em cable
0.8 - 0.7 - 0.6 - 0.6 - 0.55 - 3×0.3 - 12×0.2litz
C'est deux câbles sont juste différent sur la partie grave. Le premier a un grave plus étendu (qui descend plus bas) alors que 2em a un grave plus compact. .. C'est une question de goût personnel. Le medium et l'aigu étant identique c'est facile à percevoir.
3em câble cette fois sans litz
0.7 - 0.6 - 0.55 - 0.4 - 4×0.3
Partie avec un câble de 0.5 - 4×0.25mm je n'ai pas réussi un mariage correcte avec le Dac et L'ampli.
En le complétant j'ai obtenu un très bon câble pour mon preampli. Il a un caractère très doux
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Voilà des compositions de fils monobrin tous isolé soit par de l'émail du coton ou du Téflon .
Le plus difficile a été de régler l'aigu sur mes JBL s2600 j'ai une chambre de compression avec un bon moteur dessus.
Las câbles agissent comme un filtre d'enceinte pour les médiums aigu
C'est facile a ressentir sur les câbles 1 et 2 le changement de fil grave entre le 1.2 et 0.8 correspondant a un accort bass reflex pour un haut parleur de grave
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Les fils de 1.2 -0.8 - 0.6 - 0.4 sont en Cuivre plaqué Argent et viennent d'Audiophonics.
Les fil de 0.7 - 0.5 - 0.3 - 0.25 et le litz sont en cuivre émaillé de chez Radioelec ou ditricompo sur ebay
https://www.radioelec.com/m_index.php?cPath=459
https://m.ebay.fr/itm/Fil-de-cuivre-emai...es2BtEqolA
Le fil de 0.55 cuivre plaqué Argent exotique vient du rayon de bijouterie, il ne m'a pas provoqué de perturbation même en grand nombre dans certain câble. Il a été enrobé avec du ruban Téflon de plombier.
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Voilà maintenant à vous de vous lancer mois je vais écouter de la musique et arrêter de faire tourner la playlist à morceaux de 15 secondes.
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01-23-2018, 09:01 PM
(Modification du message : 01-23-2018, 09:15 PM par solrac.)
Rastabill,
Parmis tes 42 versions en as-tu fais une avec seulement 12x0,2 litz et 1xAWG26 (0,4)?
Qu'est-ce que ça donnait?
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01-23-2018, 09:43 PM
(Modification du message : 01-23-2018, 09:44 PM par Musicalbox.)
(01-23-2018, 09:01 PM)solrac a écrit : Rastabill,
Parmis tes 42 versions en as-tu fais une avec seulement 12x0,2 litz et 1xAWG26 (0,4)?
Qu'est-ce que ça donnait?
C’est un fil dont le titre mentionne câbles pour gros amplis et DAC.
Donc 0,7mm2 ce serait complètement HS.
Mais bon comme je n’y connais rien......
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(01-23-2018, 09:01 PM)solrac a écrit : Rastabill,
Parmis tes 42 versions en as-tu fais une avec seulement 12x0,2 litz et 1xAWG26 (0,4)?
Qu'est-ce que ça donnait?
Non pas avec du 0.4
le n°34 était avec du 0.55 - 4×0.25mm
Et je n'ai pas réussi a faire une association correcte.
Sur le Dac je lai trouvé pauvre
Jai également fait le n°28 voir ci dessous mes notes
2×0.55 - 12×0.2mm litz
[attachment=656]
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01-23-2018, 10:10 PM
(Modification du message : 01-23-2018, 10:30 PM par Musicalbox.)
(01-23-2018, 09:59 PM)rastabill a écrit : (01-23-2018, 09:01 PM)solrac a écrit : Rastabill,
Parmis tes 42 versions en as-tu fais une avec seulement 12x0,2 litz et 1xAWG26 (0,4)?
Qu'est-ce que ça donnait?
Non pas avec du 0.4
le n°34 était avec du 0.55 - 4×0.25mm
Et je n'ai pas réussi a faire une association correcte.
Sur le Dac je lai trouvé pauvre
Jai également fait le n°28 voir ci dessous mes notes
2×0.55 - 12×0.2mm litz
Bon, ok.
Le 0,25mm ne travaille que dans l’extreme aigu, la définition.
Le 0,5mm est le diamètre basique « à tout faire ». Medium.
Alors c’est quand que vous vous penchez sur la richesse, le corps des sons ??
Parce que pour etre équilibré un câble doit traiter tous les registres, et descendre autant qu’il monte.
Il ne doit pas que s’occuper de la définition mais aussi de la richesse des sons, le corps, la matière, le timbre, les harmoniques...............
Pour ça il faut attaquer le 0,5mm2, donc 0,8mm.
Là vous faites du câble ascendant. Pauvre.
Mais bon évidemment y en a encore qui vont venir répliquer qu’ils savent mieux que ceux dont c’est le métier.
Ça a servi à QUOI de faire des fiches sur les sections à utiliser et pour quels contenus ??
À rien.
Édit :
Sans compter que pour avoir un minimum de sérieux il faudrait déjà déterminer ce qu’est un « gros ampli ». ....
Parce qu’un vrai gros ampli il fait partir en fumée l’intégralité de vos petits câbles.
On ne peut pas donner de généralités sans un minimum de cadrage.
Donc un gros ampli c’est quoi ?
C’est lorsqu’on a des valeurs de transfos totales largement supérieures à 1000va, et une addition des condensateurs faisant un nombre à six chiffres.
Un gros ampli c’est un ampli qui grogne si vous lui imposez un câble « à raclette « .
Donc ou il faut revoir le titre du fil, ou les valeurs.......
La qu’est subsidiaire : qui d’entre vous a de la grosse amplification pour tester ?
Déjà sauf exception cela exclue les intégrés.
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Ça a servi à QUOI de faire des fiches sur les sections à utiliser et pour quels contenus ??
Ben, ça a au moins servi à démontrer qu' utiliser des diamètres de fils importants, ça ne marche pas !
Mais comme Rastabill n'a que ça en tête, il va se faire le plaisir de faire un 43eme câble...
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