ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Ha Phan Kim: câbles de légende
|
|
08-18-2018, 03:36 PM
Ça ressemble fortement à du câble interne d’ampli, qui vont des cartes aux RCA
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode Dac Lampizator Golden Gâte II Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
08-18-2018, 04:17 PM
Sur les photos de différentes installs comme les affectionne les japonais , avec des enceintes démesurées la plupart du temps , ces minuscules câbles HP semblent suffire pour donner d'excellents résultats ( le câblage interne des enceintes et des prise RCA d'un ampli semble accréditer cette démarche)
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
08-18-2018, 04:19 PM
(Modification du message : 08-18-2018, 04:21 PM par Musicalbox.)
(08-18-2018, 03:36 PM)hug! a écrit : Ça ressemble fortement à du câble interne d’ampli, qui vont des cartes aux RCA C’est du fil coaxial. https://www.audiophonics.fr/fr/cable-asy...11464.html Ça a été une grande mode pour les câbles HP un bon moment. Ça fonctionne effectivement pour les enceintes très haut rendement qui n’ont pas besoin de beaucoup de section. Le son est droit, propre.
08-18-2018, 07:44 PM
Bonjour è tous et à flash41,
Ne t'inquiète pas tropflash41, ce câble certes en version bicâblage utilisé en monocâblage chez moi musicale sans aucun problème sur de l'enceinte bas rendement (86dB) depuis 1992 et de l'enceinte bas rendement (86dB) depuis 1998 mais certes c'est de l'enceinte de type panneau ... Alors serai-je tombé dans le panneau sans le savoir depuis tout ce temps ? avec ce câble pas du tout adapté au lieu d'avoir acheté à l'époque les très célèbres tuyaux d'arrosage du célèbre constructeur américain (MIT) et enfin de finir de payer les derniers remboursements du crédit contracté >= 25 ans alors Why Not ...?
08-18-2018, 08:50 PM
(Modification du message : 08-18-2018, 09:07 PM par Musicalbox.)
Le coax 19 brins fonctionne très bien. Là n’est pas là question.
Le 19 brins tout court aussi d’ailleurs. C’est un grand classique. Justement pour son équilibre. Flash n’a pas l’air de s’inquieter , il se posait juste la question du type de conducteur.
08-19-2018, 09:53 AM
(08-18-2018, 04:19 PM)Musicalbox a écrit : C’est du fil coaxial.C'est un peu plus que ça .. Il y a aussi un traitement dit TAS (Traitement Anti Signal) , la gaine interne est recouverte d'une sorte de poudre carbone visible lorsqu'on dénude le conducteur central pour souder (bonjour les doigts !) La conception du câble répond à la base au cahier des charges pour l''aéronautique.. Pour des enceintes de rendement de 86 db il est sûrement utile de double les conducteurs pas pour des enceintes de 90 db
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14
08-19-2018, 10:04 AM
(Modification du message : 08-19-2018, 10:41 AM par Musicalbox.)
(08-19-2018, 09:53 AM)flash41 a écrit :(08-18-2018, 04:19 PM)Musicalbox a écrit : C’est du fil coaxial.C'est un peu plus que ça .. La poudre c’est du graphite. En DIY on peut utiliser de la mine de crayon réduite en poudre. En 1989 (ça ne date pas d’hier) les câbles de modulation de mon système ont été faits avec des chutes sorties des poubelles de ce qui est devenu plus tard là SEP à Vernon (Arianne) . Le même fil mais en 1mm2. Même structure. Pur argent. Usage aérospatial. On les passait dans de la durite essence, donc avec bien de l’air autour, montage fiches WBT. Depuis c’est devenu plus courant. À cette époque là il fallait courir pour en trouver. ![]() C’est une très bonne structure. Ils sont restés 23 ans sur le système. Pour dire que ça marche ! Pour ce qui est de la section des câbles HP , en dehors de la richesse de résultat qui reste personnelle, faites quand même un calcul pour vérifier la section minimale nécessaire en fonction du facteur d’amortissement. Au moins avoir un repère technique. Édit Pensez à bien dégraisser à l’acétone avant de souder parce que le graphite c’est gras et vous risquez de faire plus un collage qu’une soudure.
08-19-2018, 12:01 PM
Carbone amorphe, graphite, diamant sont des variétés allotropiques du carbone.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
08-19-2018, 12:55 PM
Bonjour Flash41,
HPK et d'autres concepteurs au 2ème millénaire vantaient que l'amélioration principale avec une utilisation à double conducteurs en monocâblage étaient audible surtout au niveau du grave et de l'extrême grave sans tenir compte du rendement des enceintes qu'elles soient à 86, 90 ou 95dB ![]() Tout à fait raison Rey51 l'atome de carbone est à la base de nombreuses pierres précieuses réputées et de dérivés moléculaires composites à base d'atoome de carbone mis au point par l'être humain tenbdance scientifique.
08-20-2018, 10:18 AM
oui c'est sûrement mieux en double conducteurs tout au moins ..
Est ce que cela a une influence indirectement sur l'aigu du fait de la mise en parallèle des conducteurs (inductance, capacitance ) ? aigu adouci ?
Source CD Sony XA 30 ES (1999) support granite
Amplifcation Denon 1500 AE (2006) support verre Norstone & planche bouleau Ecoute Enceintes Confluence Cantilene (1993) bananes Elecaudio BA30 Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr & hp Espace Ha Phan Kim Secteur Prysmian Bals73 & iec Martin Kaiser Multi Wireworld Matrix 2 & Pangea AC14 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? | orfeo_monteverdi | 17 | 17,186 |
12-30-2021, 12:09 AM Dernier message: Jpspock |
|
| Câble HP L'Espace Ha Phan Kim | Solaris22 | 3 | 12,175 |
08-31-2016, 04:39 PM Dernier message: Solaris22 |
|