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J'utilise avec grand plaisir un Audia flight FLS10 ;c'est également une très bonne association. L'aisance du FLS10 complète bien les Harbeth .
Après, la mise en oeuvre des HL5+ doit se faire "aux petits oignons"...si non on passe à coté .
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(02-08-2020, 07:08 PM)verifast a écrit : J'utilise avec grand plaisir un Audia flight FLS10 ;c'est également une très bonne association. L'aisance du FLS10 complète bien les Harbeth .
Après, la mise en oeuvre des HL5+ doit se faire "aux petits oignons"...si non on passe à coté .
Effectivement le FLS 10 et Audia Flight en général sont régulièrement mentionnés pour s'accorder aux Harbeths
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
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02-09-2020, 01:46 AM
(Modification du message : 02-14-2020, 02:27 PM par HIGH END AUDIO.)
Bonjour
Un petit mot pour préciser que j'ai fait l'effort de référencer le PASS LABS INT-60 dans
les produits en écoute dans mon auditorium et pour accompagner la gamme HARBETH .
Cet appareil est une légende à lui tout seul car il incarne toute la philosophie et presque
50 ans du concept électronique de Nelson PASS . Nelson PASS est un des pionniers du
HIGH END avec William Z. Johnson en 1970 et AUDIO RESEARCH suivi de
MARK LEVINSON en 1972 et ensuite THRESHOLD par Nelson PASS en 1974 ...
L'intégré INT-60 propose une superbe musicalité avec un très beau travail sur la
texture du médium , très grande transparence , grave magistral ....
La synergie avec le médium des HARBETH est totale ...
Meilleures Salutations
Marc
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02-09-2020, 04:11 PM
(Modification du message : 02-09-2020, 04:11 PM par Brian.)
Vous référencez également Audiomat....
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
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Mais ça n’a peut être pas été un effort
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
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02-11-2020, 01:53 AM
(Modification du message : 12-25-2020, 02:07 AM par HIGH END AUDIO.)
Bonjour
Je suis revendeur AUDIOMAT depuis 1995 ! ça fait pas mal d'années ...
Le mariage avec les HARBETH est parfait ... Globalement je trouve que
ces enceintes donnent les meilleurs résultats avec des électroniques à tubes ...
mais aussi avec des transistors fonctionnant en Classe A pure , qui d'ailleurs dans leur mode
de polarisation et leurs structures harmoniques se rapprochent des électroniques à tubes ...
Par exemple dans certains pays le distributeur de HARBETH possède dans son portfolio
des amplis Classe A comme SUGDEN , exemple GARNER COMPANY en Chine et Hong Kong .
Le mariage HARBETH et PASS LABS est un mariage mythique et de longue date aux USA ...
Marc
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j'avais bien aimé l'association avec Lavardin
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(02-12-2020, 03:57 PM)verifast a écrit : j'avais bien aimé l'association avec Lavardin
Bonjour
Un très beau banc essai sur Audiophile fr par Lionel Shmitt sur la HL5 PLUS
CHARLIE
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07-10-2020, 10:31 AM
(Modification du message : 07-10-2020, 10:32 AM par RocksOff69.)
Bonjour à tous,
Désireux de m'équiper progressivement d'un bon système hi-fi, j'ai depuis un mois une paire de HL5 Plus, reliée à un Marantz PM7000N, ampli AB à DAC intégré de deux fois 60 bons watts.Très heureux de la musicalité de ces enceintes, de la restitution impressionnante des médiums, notamment les instruments à corde en jazz et classique, et de la délicatesse des aigus, je reste en revanche un peu sur ma faim dans le registre des graves, en particulier sur des enregistrements rock, dans ma pièce de 130 m3. Je suis bien tenté de pousser les basses sur l'ampli mais cela dénature la restitution dans sa globalité.
Aussi, - ne poussez pas des cris d'orfraie - j'envisage de les compléter par un caisson de basse REL T7i ou T9i (ou un Focal Sub 1000 F ?), voire deux T5i (un à proximité de chaque enceinte).
Ou bien, je fais l'impasse sur le caisson de basse et économise en vue d'acquérir un ampli plus puissant (j'ai lu que 2x60W est le seuil bas pour des HL5) qui fournirait plus de jus et donnerait donnerait plus de souffle à mes HL5, notamment dans les bas médiums et les graves, y compris je l'espère à faible niveau sonore.
Que feriez vous à ma place (sachant que j'ai des moyens limités) ? Je serais preneur de quelques conseils à ce sujet. Merci
Sources : lecteur Bluesound Node 2i (Qobuz Hi-Res); DAC Audio-GD R-8 ; lecteur CD Denon DCD 1550
Ampli intégré : Kinki EX-M1 (avec câble secteur Melodika Purple Rain)
Enceintes : Harbeth Super HL5 plus
Câbles HP : QED XT40
Câbles modulation : Melodika RCA MD2RD (Dac) et Audioquest Red River XLR (lecteur CD)
Câble coaxial Melodika MDCX10 (Node 2i)
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(07-10-2020, 10:31 AM)Pierre76 a écrit : Bonjour à tous,
Désireux de m'équiper progressivement d'un bon système hi-fi, j'ai depuis un mois une paire de HL5 Plus, reliée à un Marantz PM7000N, ampli AB à DAC intégré de deux fois 60 bons watts.Très heureux de la musicalité de ces enceintes, de la restitution impressionnante des médiums, notamment les instruments à corde en jazz et classique, et de la délicatesse des aigus, je reste en revanche un peu sur ma faim dans le registre des graves, en particulier sur des enregistrements rock, dans ma pièce de 130 m3. Je suis bien tenté de pousser les basses sur l'ampli mais cela dénature la restitution dans sa globalité.
Aussi, - ne poussez pas des cris d'orfraie - j'envisage de les compléter par un caisson de basse REL T7i ou T9i (ou un Focal Sub 1000 F ?), voire deux T5i (un à proximité de chaque enceinte).
Ou bien, je fais l'impasse sur le caisson de basse et économise en vue d'acquérir un ampli plus puissant (j'ai lu que 2x60W est le seuil bas pour des HL5) qui fournirait plus de jus et donnerait donnerait plus de souffle à mes HL5, notamment dans les bas médiums et les graves, y compris je l'espère à faible niveau sonore.
Que feriez vous à ma place (sachant que j'ai des moyens limités) ? Je serais preneur de quelques conseils à ce sujet. Merci
Bonjour Pierre 76
les HL5 ont besoin d'un ampli avec une très très bonne alimentation ,pas forcément de beaucoup de puissance
un classe A de 30 w peut suffire.