Messages : 30,442
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
(10-24-2017, 08:58 PM)Plugnprod a écrit : Pour avoir eu le Brio et heed, je parie sur Heed ;-)
Le Brio est impressionnant par sa vivacité et sa capacité à envoyer du bois dur ;-) mais Heed est plus dynamique..au détriment peut été d'un peu moins de tenue en bas mais il descend tellement bien qu'on le pardonne ;-) et plus tout le haut est d'une ampleur sans égal dans ce créneau de prix...
Pour avoir plus de grave bien tenu il faut monter en gamme avec les Heed, mais bon c'était sur des panneaux qui sont de réputations difficiles à driver même si c'était des 1.7 il faut du jus et beaucoup, j'avais trouvé le bloc stéréo meilleur, et ensuite les deux blocs monos encore supérieur en tout, mais économiquement on joue plus dans la même cour
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Paris
10-25-2017, 01:40 PM
(Modification du message : 10-25-2017, 01:41 PM par EriK.)
Bonjour la compagnie, je ne m'attendais pas à autant de retour ! Si j'ai bien compris les deux amplis sont très bons sauf qu'apparemment le Heed serait meilleur sur certains points mais il est plus cher.
J'ai eu l'occasion d'écouter (il y à 2 ans environ) le Brio R sur des enceintes Dali (des petites colonnes), j'ai beaucoup aimé cependant les voix étaient très douces, un peu trop à mon goût comme légèrement en retrait : Le vendeur m'avait annoncé que c'était la signature de la marque Dali.
J'aurais l'occasion de comparer brio et elixir sur mes propres enceintes (ça va être du sport) !
Je suis tout de même étonné que selon vous le Marantz soit à ce point largué, même si c'est un entrée de gamme et qu'il n'est pas très puissant cela reste un bon ampli non ? Enfin si c'est vraiment meilleur, je ne vais pas me plaindre. Je pourrais espérer le vendre combien selon vous ?
Autre question la différence de prix du Heed est elle justifiée par rapport au brio ?
Merci beaucoup pour tout vos conseils et anecdotes, Eric
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
(10-24-2017, 11:50 AM)EriK a écrit : Voilà, le rdv est confirmé pour ce vendredi matin pour une écoute.
Ton retour du combat Elixir versus Brio m’intéresse aussi !
Même si le brio possède une entrée phono et casque, mets toi à l’idée que l’Elixir a également les deux !. Le gap se situe dans la dynamique et le rendu particulièrement neutre du Elixir, sans oublier la transparence. Il a également une possibilité de lui adjoindre un bloc suplémentaire.
Messages : 30,442
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Erik, super tu vas pouvoir te faire ton propre opinion.
Surtout amène de la musique que tu connais par cœur et que tu aimes entendre, ne te laisse pas guider par les musiques du vendeur.
Et quand ça te plait fonce te pose pas de question.
Pour la douceur des Dali oui d'accord mais quand même avec les bons câbles je les ai eu entendu très dure donc peut être un problème de configuration.
J'ai donc perso un grand faible pour la signature sonore Heed, si je devais faire une écoute et que le Rega sorte meilleur je partirai avec sans me poser de question.
Musicalement
Paul
Messages : 1,184
Sujets : 32
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Arras (62)
+1 pour apporter ta musique ! En ce qui me concerne, cela fait 2 ans que je fais mes écoutes avec exactement les même titres (6 titres pas plus) :
Massive Attack - angel : Bas du spectre assez fourni en informations, tout doit être parfaitement "lisible" en aucun cas brouillon.
Bill Frissel - Rumbel : Si je tape du pied et que la guitare ne me saigne pas les oreilles, c'est bon.
Mazaaki Suzuki - Requiem KV626 - Tubarium : Idéal pour apprécier la largeur de scène, le placement des voix et également la qualité des timbres.
Youn Sun Nah - Lament : Me permet entre autre de savoir si le système n'en fait pas trop dans le bas du spectre en couvrant le reste, notamment au début du titre.
Ella & Louis - April in Paris : Morceau rempli de "Parissss" exagérément appuyé, attention aux oreilles sur certain système.
Illinois Jacquet - Harlem Nocturn : Un titre que j'affectionne particulièrement à m'en donner des frissons quand bien retranscrit
Certains titres sont anecdotiques en termes de qualité si j'ose dire mais comme je les connais par cœur, c'est idéal pour tester un système dans son ensemble. Tout ça pour dire, pour dire quoi déjà ? Ah oui : Prends TA musique.
Et que tu préfères l'un où l'autre de ces amplis, et bien on s'en moque un peu... Par contre, nous serions bien ravi d'apprendre que tu prends plaisirs en compagnie de ton prochain ampli
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Paris
En effet, j'ai prévu de prendre 2 ou 3 CD. Les Parissss de Louis sont redoutables !
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Messages : 3,450
Sujets : 30
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Auneau-lulu (28)
10-28-2017, 12:08 AM
(Modification du message : 10-28-2017, 12:45 AM par Ezel78.)
(10-25-2017, 01:40 PM)EriK a écrit : J'ai eu l'occasion d'écouter (il y à 2 ans environ) le Brio R sur des enceintes Dali (des petites colonnes), j'ai beaucoup aimé cependant les voix étaient très douces, un peu trop à mon goût comme légèrement en retrait : Le vendeur m'avait annoncé que c'était la signature de la marque Dali.
Salut,
Pas trop étonnant ce constat. Un BrioR sur une Dali, ce n'est pas vraiment une bonne association à mon avis. Ca ne met, ni le Rega en valeur, ni la Dali.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Localisation: Paris
10-28-2017, 10:06 AM
(Modification du message : 10-28-2017, 10:12 AM par EriK.)
Bonjour et bon week end à tous, j'ai pu vendredi faire l'écoute des deux amplis avec mes enceintes, voici mes impressions avec mes mots;dsl.
J'ai écouté dans un premier temps le Brio et autant vous dire que comparer à mon Marantz, il y a un monde, si,si !! Je n'avais jamais entendu sortir si belle musique sur mes enceintes, comme si les 3050 ont été libérées, c'était dynamique, la musique sort carrément des enceintes pour former une image? devant moi : C'était vraiment incroyable ! De plus, je pouvais entendre sans effort beaucoup de détails, et en même temps super "doux", les voix était à tomber : j'ai adoré !!!
A ce stade là soit une petite heure avec le Brio, je me voyais bien à partir avec ! Viens donc le tour de l'Elixir qui d'emblée me parait moche comparé au brio... Pause café et on recommence. Et là c'est l'effet Whoua ! moi qui était si content du Brio, je me prends deux bonnes claques. Premièrement, je ne pensais pas que l'amplification pouvait à ce point influencer le rendu de mes enceintes, deuxièmement je ne pensais pas qu'il y avait une véritable différence entre ces amplis. J'ai eu l'impression d'écouter un Brio version deluxe, la dynamique, la précision, la qualité des voix, tout est en qualité supérieur, les détails dans le grave sont impressionnant ! En fait, tout parait plus évident, décomplexé et avec mes mots : L'Elixir me parle directement, sa restitution me touche (Stabat Mater magnifique) là où je trouvais ça joli avec le Brio
Pas idiot et chiant, je demande de remettre le Brio que je trouve bien plus joli. 10 minutes plus tard, j'abandonne, musicalement je le trouve inférieur à l'Elixir malgré sont aspect bien plus sympa. Je me laisse encore le temps avant achat mais j'écarte définitivement le Brio.
Ce matin écoute avec le marantz : Je suis triste, c'est tout plat. Sniffff
Messages : 54
Sujets : 4
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Le Brio ne démérite pas loin de là...
C'est pour ces raisons que j'ai commandé l'elixir...
Tu as oublié de préciser quelque chose pour l'elixir, il est beaucoup plus neutre que le Brio... Ensuite dans l'aspect dynamique, à bas niveau l'elixir l'emporte aussi sur ce critère... cet intégré est plus à mettre en compétition face à un Rega Elex-r.
|