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Upgrader les câbles HP - Enceintes JMR
#31
(03-03-2018, 07:30 PM)Barcolandes a écrit :
(03-03-2018, 05:06 PM)lamouette a écrit : on en reparle ailleurs, car le contraire existe, avec des câbles blindés moins bouchés que des non blindés.

Quand je vois les '' très grandes qualités'' que tu attribues au câble de modulation W&M Audio AC-02 (on ne peut faire plus bouché que ça ) , je doute un peu que ton système soit en mesure de mettre en évidence les différences qu'il peut y avoir entre un câble blindé et un qui ne l'est pas... et pourtant, dieu sait qu'il y en a.

Salut Barco,
toujours intéressant de voir cette exagération dans les effets des câbles. je ne nie pas un petit effet possible, mais il semble à lire tous ces messages que les câbles ont plus d'importance que les appareils qu'ils relient...
Je n'étais pas câblo-sceptique il y a des années mais je le suis devenu à l'usage en voyant le peu de différences qu'il y avait et quand il y en avait c'était dans le sens de la dégradation, fausse sophistication.....etc...en retirant toujours quelque chose. Pour certains c'est mieux...
je suis peut-être sourd ou mon système aussi nul que celui de la mouette (pourtant les chambres de compression c'est sensible...ainsi que les gros boomers si ça s'embourbe...), et tu pourras me rétorquer avec raison que je n'ai pas essayé un de tes câbles qui à ce que j'ai lu sont appréciés...

J'ai une hypothèse, peut-être nulle, que quand des câbles font une différence audible certaine, c'est la faute des appareils qui ont des entrées ou des sorties tellement mal foutues qu'ils sont sensibles à la moindre brise... Certains tests d'Atkinson dans stereophile le confirment parfois, en hifi hdg il y a aussi des charlots....(voir l'horriblement cher et imposant ampli à tubes au bord du court-circuit.....)

Bon, fin de la récré, retour à la normale,

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#32
Oui j'avoue, je suis sourd , mon système est une daube mais je parle sur les forums pour me valoriser . Barcolandes lui est doué , c'est même un dieu, un médium qui sait à distance entendre mon système, ce que j'entend, il entend même le câble WM audio sans même le brancher, trop fort! Alleluia !
Honte à moi! Confused
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#33
(03-03-2018, 04:11 PM)Barcolandes a écrit : Bonjour Lamouette,
Il semblerait qu'à me lire tu finisses par comprendre un peu... Je dis un peu, parce que je n'en suis pas tout à fait persuadé. 

Ah oui, Barcolandes est en train de se surpasser là !! 
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Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#34
Salut Melaudiophile, 

Je ne pense pas que mes propos soient exagérés concernant les câbles et leurs effets qui malheureusement pour beaucoup d'enceintes et d'électroniques peuvent s'avérer désastreux.
Je te donne un exemple : l'ampli ClassDaudio que nous possédons Maxi, moi, Tusoli, Razmote et sans doute quelques autres audiophiles. Cet ampli est particulièrement sensibles aux câbles qui l'entoure. Maxi en tire une transparence exceptionnelle,  une linéarité et une bande passante hors norme. 
Il suffit de lire les derniers CR de Razmote pour s'en persuader. Chez moi, j'obtiens la même chose. Eh bien, nombreux sont les forumeurs qui ont revendu cet ampli ne sachant pas ce qu'on peut en tirer quand on optimise les câbles qui l'alimentent ou qui lui sont raccordés.
Pour ma part, depuis 4 ans, j'ai fait 415 ou 416 câbles de toutes natures. Ce n'est pas si énorme que ça, ça fait un câble tous les 3 ou 4 jours. Donc, je pense savoir de quoi je parle. Quand je dis que le câble W&M que Lamouette porte au sommet ne vaut pas un cachou, je le pense vraiment et tous ceux qui savent ce qu'est un câble le diront (ils ne sont pas bien nombreux ...) Ce câble ne peut-être que bouché, toutes les lois de l'électricité peuvent l'expliquer.

Je n'apprécie pas les chambres de compression parce que toutes celles que j'ai écouté me semblent apporter des colorations. Quand aux gros boomers qui s'embourbent selon ton expression, c'est aussi mon sentiment : ça traîne trop pour reproduire des graves naturels et suffisamment tendus. 
Des câbles peuvent arranger ça, un peu, mais il ne faut pas croire au miracle avec ce type de transducteurs. Certains audiophiles les apprécient, je les respecte, c'est un choix personnel.

Je partage ton avis concernant certaines électroniques mal foutues, impossibles à faire marcher correctement car bouchées de nature, indécrottables. Mais ce n'est pas le genre d'électroniques que tu possèdes, qui pour la plupart son de bons éléments. A une époque, j'ai failli m'acheter un DAC Mytec 192 DSD qui est un très bon. J'en ai choisi un autre, tout aussi bon.
Atkinson ne dit pas souvent des bêtises, loin de là, en particulier sur les DAC. 

Voilà mon avis, quelques fois il plait, ou il ne plait pas, c'est comme ça. Je ne suis pas là pour cirer les pompes de qui que ce soit.

A l'Aredien : je n'ai pas besoin de me surpasser pour ça, c'est naturel. Je ne suis pas du genre faux-cul.
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#35
(03-03-2018, 10:28 PM)Barcolandes a écrit : Je n'apprécie pas les chambres de compression parce que toutes celles que j'ai écouté me semblent apporter des colorations. Quand aux gros boomers qui s'embourbent selon ton expression, c'est aussi mon sentiment : ça traîne trop pour reproduire des graves naturels et suffisamment tendus. 
Des câbles peuvent arranger ça, un peu, mais il ne faut pas croire au miracle avec ce type de transducteurs. Certains audiophiles les apprécient, je les respecte, c'est un choix personnel.

Salut Barco,
tous les HPs ont des colorations, il y a dans les chambres de compression une vivacité, une dynamique qui rend la musique plus vivante sans agressivité, pour moi au moins, les fameuses "micro informations " et les ambiances sont là, sans effort.
Quant aux gros boomers qui s'embourberaient, qui traînent, ce n'est pas le cas, seulement ça peut l'être si ce qui précède (l'ampli est important) est ramolli et là on peut voir les effets néfastes de certains câbles sophistiqués, effets qu'on ne percevrait pas sur un maigre 17cm ou un 20 cm qui ont peu de matière dans le grave et gomment cela et parfois un gonflement leur est favorable.

je ne vais pas détourner le fil sur les boomers, mais toutes les enceintes de qualité ont de bons médiums et aigus, la différence se fait sur le grave, quand on a goûté à un bon 38 cm (disons à partir de 25 pour commencer) on ne revient pas en arrière facilement sans ressentir un manque - et je ne parle pas de descendre à 25 Hz, un 35Hz ou un 40 Hz reproduits par un 38 cm sont incomparables...mais je comprends la logeabilité et le budget qui obligent à des compromis qu'il ne faut pas cependant retourner en avantage...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#36
Bien sûr il existe des systèmes avec gros haut parleurs qui fonctionnent à merveille, il suffit qu'ils soient bien faits avec le bons filtres qui permettent au bon ampli de contrôler les membranes, des pavillons bien équilibrés , des infraflex, des lignes de transmission etc Heureusement encore , il n'y a pas que La Solution.
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#37
Un hp de gros diamètre (et à HR) aura plus de dynamique qu'un petit, ira plus loin en terme de scène sonore, d'aisance, de vivacité et de réalisme.
maintenant cela demande une bonne mise en œuvre avec un système transparent... Perso j'ai essayé tous les diamètres et je ne reviendrai jamais en arrière...
300b, LB12 + AMT, audioprana 
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#38
(11-23-2017, 12:36 AM)lArédien a écrit : ..., chez moi, le bonus a été flagrant en remplaçant les straps d'origine et en préférant les super maxitrans de la maison Hifi Cables et Cie aux câbles JMR ; en tout cas cela valait le coup d'avoir fait l'essai pour s'en assurer.
Le mieux est déjà de s'affranchir des straps en les supprimant comme j'ai fait sur mes Confluence en transformant le bornier en mono câblage

(03-04-2018, 11:27 AM)Kawada06 a écrit : Un hp de gros diamètre (et à  HR) aura plus de dynamique qu'un petit, ira plus loin en terme de scène sonore, d'aisance, de vivacité et de réalisme.
maintenant cela demande une bonne mise en œuvre avec un système transparent... Perso j'ai essayé tous les diamètres et je ne reviendrai jamais en arrière...
il n'est pas necessiare d'avoir de gros câbles avec des enceintes de bon rendement
JMR l'expluque très bien et le câble 1132 n'est pas très gros.
Pour avoir essayé des câbles plus gros même avec de modestes BC Acoustique Tibre j'ai été déçu...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#39
(03-03-2018, 12:33 PM)kazuya a écrit :
(02-06-2018, 04:28 PM)Ezel78 a écrit : Je ne sais pas où tu en es sur ta recherche de câble mais j'essaie en ce moment le Duelund 18ag conseillé par Gilhifi45 et en effet, il fait très bien le boulot chez moi (câble doublé quand même, pas essayé avec un seul fil) !
Malheureusement, je ne saurais donner une comparaison avec le cable JMR 1132 que je n'ai plus, mais une chose est sûr, ca marche très bien sur mon système. Après, vu que tous les systèmes diffèrent il y peu d'intérêt à cet avis mais bon, j'le donne quand même  Big Grin

Salut,

Je viens de remplacer mes cables HP Chord Clearway V2 par des Duelund DCA16GA sur mes Tannoy XT6F .

Non rodés ils vont plus loin que les Chord, Plus de matière dans tout le spectre et plus fluide.

Le soundstage me semble plus cohérent et équilibré contrairement à l'effet de loupe sur les voix du Chord. 

Du coup je me tâte à commander la version 12GA 

Je vais attendre encore un peu pour peaufiner mon analyse sur le Duelund mais pour moi et à ce prix ça vaut vraiment le coup de tester.

Salut

Je n'avais pas vu ta réponse, désolé.

Tu l'as doublé le 16ga ou bien un seul cable ?

Pourquoi souhaites-tu essayer le 12ga ?

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#40
Désolé pour les experts des câbles, mais je ne pense pas qu’il existe un câble HP qui se comporte de la même façon en fonction de l’amplificateur et des enceintes qui lui sont associées.
La seule façon d’avancer est de se faire prêter plusieurs paires avant de faire son choix. Le reste n’est que littérature (peu passionnante).
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