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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Et les A5 ont 3 hp en parallele dans le grave qui plus est, donc sauf erreur je ne vois pas trop où est le souci dans la courbe d’impédance présentée par le fabricant. 

Tu sais Audiopavillon, si tu n’as pas la réponse à une question, suffit de dire que tu n’es pas compétent sur la question au lieu de renvoyer les autres au fait que les différences subjectives entre amplis ce n’est pas ton affaire puisque c’est un souci d’audiophile sans existance technique réelle à la vue de tes compétences. Désolé je fais une allergie à cette façon de dénigrer certaines réalités constatées sans équivoques par d’autres (ou plus cruement de les prendre pour des neuneus sous influence psychoacoustique sans le dire, appelons un chat un chat) parce qu’on est incompétent pour les expliquer. On ne peut pas s’y connaitre en tout, sinon tu fabriquerais des amplis, c’est normal, et ce serait plus rapide et direct d’avoir cette humilité plutot que de développer tes compétences réelles sur les HP pour essayer de démontrer que l’amplification n’a pas d’importance des lors qu’elle est bien dimensionnée, ce qui est uniquement vrai sur les aspects de l’amplification que tu maitrises, mais ne l’est pas à l’évidence sur d’autres aspects que comme nous tu ne maitrises pas, ce qui n’est pas grave en soi, juste un peu d’humilité sur ce qu’on ne maitrise pas comme nous autres.

Sinon aucun souci sur les aspects que tu développes qui sont factuels bien sûr, même si ce sont dans les faits des aspect plus théoriques que pratiques pour 99.99% des écoutes que l’on a sur nos systèmes dans nos conditions et niveaux sonores d’écoute réels.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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L’ humilité est souvent la chose que l’on retrouve le moins sur les forums audiophiles Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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C'est surement plus dur à acquérir que la prétentiosité...
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(Il y a 4 heures)Nicoben a écrit : Tu sais Audiopavillon, si tu n’as pas la réponse à une question, suffit de dire que tu n’es pas compétent sur la question au lieu de renvoyer les autres au fait que les différences subjectives entre amplis ce n’est pas ton affaire puisque c’est un souci d’audiophile sans existance technique réelle à la vue de tes compétences. Désolé je fais une allergie à cette façon de dénigrer certaines réalités constatées sans équivoques par d’autres (ou plus cruement de les prendre pour des neuneus sous influence psychoacoustique sans le dire, appelons un chat un chat) parce qu’on est incompétent pour les expliquer.
Pour rappel, je me fiche royalement de ce comparatif 511 AHB2, je ne les possède pas et je n'ai strictement pas l'intention d'acheter ni l'un ni l'autre.

Tout ce que j'ai écrit c'est pour rappeler certaines notions relatives aux données réelles d'une enceinte.
On y constate que ce brave courant il fluctue suivant des règles totalement connues et qu'il n'atteint jamais les sommets évoqués.


Par ailleurs je te renvoie gentiment la balle, c'est celui qui dit qui y est, tu es donc parfaitement compétent pour m'expliquer le pourquoi du 511 qu'est mieux que l'AHB2, bien, je prends note.
Je ne peux pas concevoir que tu ne fasses pas appel à des références sérieuses genre AES, ou revue d'électronique, ou bouquin, bref tu vois le genre, pas le truc au doigt mouillé ou genre bouillie de technico-marketing.

Autant en rester au stade du subjectif, là au moins il n'y a rien à dire c'est votre choix épicétou.

Citation :Sinon aucun souci sur les aspects que tu développes qui sont factuels bien sûr, même si ce sont dans les faits des aspect plus théoriques que pratiques pour 99.99% des écoutes que l’on a sur nos systèmes dans nos conditions et niveaux sonores d’écoute réels.
Ca ça concerne vos écoutes mais encore une fois ni la mienne ni celle des copains, tout est absolument pratique à 100%.
Si je dois placer un Passe-Haut sur mes Dayton je sais exactement pourquoi, si je peux ou pas me permettre de faire descendre à 30Hz je sais dans quelles conditions etc ...

Si mon petit laïus à réussi à borner la réalité c'est déjà çà. Wink
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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