Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diptyque Audio
#91
(03-10-2021, 03:25 PM)jc30 a écrit : Mouais....comme toujours, sans mettre en doute les qualités des marques en présence,
les copains se gratulent à tour de rôle.
Rien de nouveau sous le soleil
Heu non j'ai écouté et j'ai de bonnes références en panneaux, c'est vraiment excellent ces diptyques.
Répondre
#92
Edité.
Trop rapide   Tongue
Répondre
#93
Certes.
J'ai perso eu récemment un bon retour avec Christian *.G au tel tres récemment..
(*)Le Marseillais géniteur des Électroniques Helexir audio Référence maintenant bien connu et apprécié.

@ Paul et Cie 

 Christian est un artisan créateur de talent très polyvalent dans le domaine électronique et musique qui d'ailleurs serait disposé à te faire écouter ses BB sur tes Panneaux en présence de la Sudiste Connection ..
Si intéressé, tu peux le contacter sur son site.
Il semble bien connaître le sujet des panneaux 
Tu pourrais avoir quelques belles surprises qui sait ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#94
Et oui je connais très bien Christian C. Et ai eu son dac pendant un certain temps d’ailleurs. J’ai entendu son système complet chez moi sur des Dyptique justement ,) et ça fonctionnait plutôt bien. Je n’ai pas retenu cette formule mais c’est l’une des belle rencontre que j’ai pu faire et j’en garde de très bons souvenirs.
Pour ce qui est de l’expérience Dyptique donc pas de soucis, j’en possède depuis que les DP160 existent, j’ai même contribué aux tests des premières activ.bass. De fait j’ai le plaisir de côtoyer régulièrement l’équipe Dyptique et je peux témoigner de leur grande ouverture d’esprit et humilité. Si je me permet de communiquer cette vidéo c’est que j’ai toute confiance en l’appréciation sur le haut niveau d’expérience qu’ils ont vécu ce jour là. Bien entendu c’est de la com mais j’ai eu Gilles au téléphone qui était encore sous le coup de l’émotion mélomane...
B.Audio, Bryston, Diptyque à vendre, JL Audio, Sommercable, O2A, Ypsilon, GIK, Bel Canto, Rega, Sonus Faber...
Ma présentation > ICI
Répondre
#95
Yep tous!

Je suis passé dans les ateliers Diptyque vendredi dernier pour saluer l'équipe qui vient de s'agrandir avec l'arrivée d'un talentueux technicien-designer et mon petit doigt m'a dit qu'il n'était pas là par hasard Wink Plein de projets à venir...mais c'est un sujet que j'aborderai plus tard, ne brûlons pas les étapes.

Les nouvelles DP107 étaient en action dans leur auditorium et comme je n'avais pas encore eu le plaisir de les entendre Gilles m'a accompagné pour une scéance d'écoute bien sympathique.

Déjà c'est quand même mieux de les voir en vrai! Esthétique totalement réussies! Elles reprennent les caractéristiques visuelles de leur petites soeurs DP77 anniversairy avec ce pied façon micro vintage qui apporte tant à la rigidité de l'ensemble et qui pour moi reste une des plus belle évolution de la DP77 tellement le son s'en voit amélioré. Les DP107 n'ont d'ailleurs que ce pied en standard et c'est tan mieux! Elle sont plus hautes bien entendu mais le tweeter est aussi plus long. 107x47cm ce sont les mensurations des belles.

L'auditorium modeste en taille ( je dirais 20 m2) est toujours équipé des excellents ampli intégrés français Kora et Jadis. Tous les câbles sont désormais estampillé Diptyque. Les sources sont soit numérique avec le dernier dac Atoll qui m'a vraiment étonné surtout à ce niveau de prix, lui même piloté par Daphile ( je suis fan) alim linéaire tout ça. La deuxième source est une platine vinyle assemblée par leurs amis de Ana Mighty Sound avec leurs propres préamplis phono, je n'en dirai pas plus je suis une buse concernant les platines. La seule chose que je puis dire c'est que j'ai été impressionné par le résultat musical de cette dernière qui est organique à souhait, j'ai encore les poils qui se dressent sur les bras rien que d'y repenser.

Les DP107!? Ben c'est juste incroyable ce qu'elles savent faire, le rendement n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de bon mais il est amélioré par rapport à la DP77 et on voit que les amplis n'ont aucun mal à les animer avec beaucoup de subtilités de nuances et de dynamique. Les graves sont très équilibrés, tendus, et profonds à souhait, c'est bon ça !! Pour le reste ben c'est assez incroyable ce qu'on arrive à prendre comme plaisir avec des panneaux aussi modeste en taille, les voix sont vraiment impressionnantes de crédibilité les timbres et l'ampleur y gagnent assurément. On n'est pas au niveau des DP160 mais on en est tellement prêt que j'en serai presque vexé. A ce tarif je ne connais pas d'enceintes qui soit capable d'en faire autant toute catégories confondues,si si, allez les écouter vous verrez.

Je dois rajouter que le placement est extrêmement facile c'est étonnant si on compare aux grandes soeurs qui ont besoin de pas mal de recherche avant de vraiment bien fonctionner. On a l'impression qu'on peut les poser un peu au pif et qu'elles donneront déjà 90% de leur potentiel, les 10% restant devront se gagner plus finement mais c'est vraiment appréciable. Comme on peut les orienter vers le haut la position d'écoute peut se régler de façon optimale, pas besoin de changer de canapé Big Grin Par ailleurs l'influence des murs latéraux est quasi nulle et il ne faut les espacer du mur du fond que d'un petit mètre.

Content de cette petite visite et des échanges toujours très libres que nous avons eu avec l'équipe, ils ont encore progressé, c'est pour ces moments là que j'adore les inventeurs Français.
B.Audio, Bryston, Diptyque à vendre, JL Audio, Sommercable, O2A, Ypsilon, GIK, Bel Canto, Rega, Sonus Faber...
Ma présentation > ICI
Répondre
#96
Merci pour ce retour sur les D107 ! J'ai hâte de les écouter !
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma
Double NUC Bryx  sur Hdplex
Câbles Pachanko, Signalcables, Anticables
http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diptyque Audio son et technique 2 1,610 03-30-2019, 06:28 PM
Dernier message: son et technique

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)