Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le bruit ambiant
#1
Bonjour à tous!
Nous parlons souvent ici d'acoustique de la pièce, de placement des enceintes, etc..
Mais quand est il du bruit ambiant à 'l'intérieur de nos pièces d'écoutes? Facile à mesurer avec un smartphone et une application de mesure de DB. Chez moi je descend rarement en dessous de 30db et c'est après 20h, il en découle une meilleure écoute à ces heures la, comme souvent constaté par les membres du forum!
À vos mesures Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#2
J'avais fait cette mesure également et il est très difficile de descendre sous 30dB.
Les sources de bruit sont nombreuses et souvent gênantes pour une écoute sereine.
L'électroménager notamment.
La respiration de mon compagnon à 4 pattes.
Le ventilateur de l'ordinateur.
Difficile de tout arrêter
J24 et des totors autour.
Répondre
#3
27-28dB au minimum dans mon nouveau salon, toutes fenêtres fermées et avec rideaux phoniques. Il y avait 32-33 dans l'ancien (en appartement).
Dans tous les cas, effectivement, une pièce très calme se retrouve autour de 30dB.
Répondre
#4
(09-25-2017, 10:50 AM)Patricia a écrit : La respiration de mon compagnon à 4 pattes.

Il respirerait peut-être moins fort sans le masque et la combinaison en latex... Blush
Chez moi, c'est une vmc qu'il faut que je fasse régler...
Répondre
#5
Je viens de télécharger cette appli, merci du tuyau, c'est passionnant!
Mon épouse vient d'atteindre un petit 70 Db en éternuant.
Sinon, dans ma pièce d'écoute-bureau, portes fermées, jamais en dessous de 40Db. L'appart est vieux et mal insonorisé. Les gamins de l'école en face me font un 55/60 Db à la récré. Sales gosses.
Petite anecdote sur les nuisances du voisinage et leur traitement.
Un grand labo pharmaceutique avait rassemblée 300 anglo-français de meute dans un coin assez retiré. Le labo pratiquait des ponctions de sang pour ses expériences. Le problème, c'est que ça a de la gueule ces clébards, et dès qu'il passait un sanglier, 300 qui aboient en même temps, c'est un concert. Au bout d'un moment, les riverains se sont plaint. Je suis allé sur place et j'ai écrit un papier. Quelque temps plus tard, le maire de la commune m'a appelé pour me féliciter de l'intervention du journal. Plus un bruit. Les gens du labo avaient trouvé une parade radicale: ils leurs avaient coupé les cordes vocales. Spectacle affligeant de 300 bêtes hurlant leur silence...
Répondre
#6
(09-25-2017, 11:22 AM)Anthrax a écrit : ...Je suis allé sur place et j'ai écrit un papier. Quelque temps plus tard, le maire de la commune m'a appelé pour me féliciter de l'intervention du journal. Plus un bruit. Les gens du labo avaient trouvé une parade radicale: ils leurs avaient coupé les cordes vocales. Spectacle affligeant de 300 bêtes hurlant leur silence...

  Undecided Horrible.... La puissance des maux mots !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
(09-25-2017, 11:44 AM)Chet a écrit :
(09-25-2017, 11:22 AM)Anthrax a écrit : ...Je suis allé sur place et j'ai écrit un papier. Quelque temps plus tard, le maire de la commune m'a appelé pour me féliciter de l'intervention du journal. Plus un bruit. Les gens du labo avaient trouvé une parade radicale: ils leurs avaient coupé les cordes vocales. Spectacle affligeant de 300 bêtes hurlant leur silence...

  Undecided Horrible.... La puissance des maux mots !

"Les mots tuent plus que des armes" (Sartre?). C'est pour ça qu'il ne faut pas les employer n'importe comment.
Cela dit, le boucan devenait tellement énorme que, même sans la presse, le labo aurait trouvé une "solution finale".
Et pour la petite histoire, j'ai écris, plus tard, la réaction du labo. Indignations de la SPA locale, menace de procès etc. 
Le labo a fermé sa réserve de clebs. 1/2 emploi en moins dans un village de 200 habitants...
Répondre
#8
(09-25-2017, 10:53 AM)Franz a écrit : 27-28dB au minimum dans mon nouveau salon, toutes fenêtres fermées et avec rideaux phoniques. Il y avait 32-33 dans l'ancien (en appartement).
Dans tous les cas, effectivement, une pièce très calme se retrouve autour de 30dB.

Tu doit avoir de belles écoutes, Franz, parce qu'à 27db on s'approche du silence! Et ça vaux pas mal de changement de cables Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
Bonjour

Lorsque j'ai changé mes fenêtres, j'ai gagné en qualité d'écoute.
Je n'ai pas mesuré le niveau de bruit, mais je suis sur que c'est plus silencieux aujourd'hui.
Un PC musique placé dans le salon devrait être sans ventilateur.

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
(09-25-2017, 07:02 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Lorsque j'ai changé mes fenêtres, j'ai gagné en qualité d'écoute.
...

Cordialement, Dominique

Smile ça, c'est Windows... Quand tu mets le bon Asio, ça marche !
Wink S'cuse moi Dominique, pas pu résister !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit de fond avec Behringer Ultragraph Pro FBQ1502 Spok09 7 3,160 10-04-2020, 05:01 PM
Dernier message: gonzo
  bruit de fond élevé sur pre-ringing: demande conseil leon37 26 9,314 05-10-2020, 06:59 PM
Dernier message: leon37
  Le bruit ..... Renaud 37 25,009 12-12-2018, 06:49 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)