Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le bruit .....
#1
Bonjour à tous

J ai un énorme soucis chez moi le bruit ambiant monte à l’etage 
Je sais bien que le bruit monte mais à ce point cela devient vraiment gênant 

Donc avant de mettre ma fille dehors Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin parce que c’est surtout elle que cela gêne 

Je cherche une solution pour essayer de réduire un peu ce bruit 
Des personnes ici ont elles réussi à diminuer le bruit qui monte par une cage d’escalier ? 
Porte pas possible !

Des panneaux absorbant dans la montée d escalier peut être ?

Mais compétence en matière d acoustique  Étant proche de zéro, j aurai besoin de vos conseils avisés  (Bien sur attention au WAF, sinon c est moi qui vait me retrouver à la rue  Sleepy et c est bientôt l hiver.
Renaud
Lecteur CD: Bada HD 25
Ampli: Luxman L-505-uX
Enceinte: Proac D 38
Bluesound Node 2 i
Serveur: Synology 216 
Répondre
#2
Aucune solution.
Même avec une porte isophonique, ça passera par les murs s'ils sont mal isolés.
Le seul moyen serait plutôt d'isoler la pièce ou la personne est gênée (chambre ?)
Répondre
#3
le bruit qui court monte, ça c'est sûr, mais le son ne monte pas plus qu'il ne descend , il va dans tous les sens .
Ecoutes et essaies de diagnostiquer par où il passe le plus.
Répondre
#4
Pour ça il faut voir comment c' est configuré.
C' est un appartement ? Une cage d' escalier, c' est pour les immeubles.
Sinon il y a le type de cloison, l' emplacement des escaliers, etc.
Il faut plus d' info.
Répondre
#5
c'est à la personne de diagnostiquer sur place.
Répondre
#6
Un aspect souvent négligé est la présence de ponts phoniques: transmission du son via les VMC, les gaines électriques, celles des canalisations.
Si tes gaines sont en continuité avec celles des parties communes, ça peut être significatif.
Il existe des bouches VMC dites phoniques et il est probablement possible de colmater les vides des autres gaines avec du matériau isolant (attention à la sécurité pour les gaines électriques).
Sinon, tout ce qui rend les pièces moins résonnantes atténue le bruit dans des proportions variables: tapis, rideaux
Ne pas négliger l'aspect psychologique: on peut devenir tellement obnubilé par le niveau de bruit qu'on l'écoute perpétuellement. Dans ce cas, certaines musiques d'ambiance peuvent aider.
Répondre
#7
(12-10-2018, 06:26 PM)Zébulon a écrit : Pour ça il faut voir comment c' est configuré.
C' est un appartement ? Une cage d' escalier, c' est pour les immeubles.
Sinon il y a le type de cloison, l' emplacement des escaliers, etc.
Il faut plus d' info.

C est une maison
Les doublages sont en placo avec 120 mm de laine de verre derrière
Les cloisons idem placo type placo style c est a dire de plaque de BA 13 avec 45 mm de laine de verre à l intérieur 

La maison est bien Isolée thermiquement avec très peu de perméabilité à l air RT 2012 oblige
(Inconvénient de la RT 2012 les maisons sont de vrai « thermo » rien ne rentre rien ne sort c’est le but. Hélas ce qui bon en thermique est mauvais en acoustique intérieur tout reste dedans)

Je regarde donc côté panneaux absorbant mais difficile de s y retrouver. D après mes recherches il faudrait absorbé les fréquences entre 100 et 300 Hz 
Et la commence le problème. Quel matériau ?
Renaud
Lecteur CD: Bada HD 25
Ampli: Luxman L-505-uX
Enceinte: Proac D 38
Bluesound Node 2 i
Serveur: Synology 216 
Répondre
#8
(12-10-2018, 05:35 PM)lamouette a écrit : le bruit qui court monte, ça c'est sûr,
c'est plus souvent des ragots ou des fakes news !  comme on veut  Big Grin
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#9
Si la chambre se trouve juste au dessus de la pièce d' écoute, avec l' escalier en face de la zone d' écoute, c' est assez logique. Le son va mieux se propager dans l' ouverture des escaliers. Tout dépend où se trouve l' escalier.
Et le placo, même avec de la laine de verre, ne va pas trop absorber cette nuisance.
L' idéal est d' avoir de la moquette dans la chambre.
Je connais quelqu'un qui avait le même genre de soucis.
La montée de l' escalier était de face à la zone d' écoute, au milieu de la pièce côté mur.
Il a installé des panneaux absorbant sur le mur des escaliers assez design pour ne pas choquer, et un autre panneau absorbant en face des escaliers à l' étage. Une grande toile de peinture cachait ce panneau.
Le résultat était pas mal du tout : à l' étage on entendait un peu moins.
Répondre
#10
Si la transmission est aérienne, alors escalier et/ou couloir font cornet acoustique :
[Image: images?q=tbn:ANd9GcR8qKL8GNLK_VPH9XMDLEv...y84FG6e7Od]
Portes, voilages, rideaux vont couper le trajet.
Si la transmission se fait par mur (beton) ou charpente (metal), alors le traitement est plus hard !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit de fond avec Behringer Ultragraph Pro FBQ1502 Spok09 7 3,247 10-04-2020, 05:01 PM
Dernier message: gonzo
  bruit de fond élevé sur pre-ringing: demande conseil leon37 26 9,451 05-10-2020, 06:59 PM
Dernier message: leon37
  Le bruit ambiant hug! 47 37,833 12-11-2018, 12:14 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)