Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je pointe... ou pas?
#1
Petite expérience réalisée il y a 1 heure seulement avec de grandes conséquences.
Mes pieds StandDesign sont équipés de pointes, trucs vraiment pointus qui abîment le parquet ancien (Fin Coty début De Gaulle) de ma pièce d'écoute bureau. Bonne écoute dans l'ensemble, mais j'ai dû baisser les basses de 3 crans sur mon FX Audio pour ne pas avoir de résonances pénibles, correction qui ne me satisfaisait qu'à moitié.
En grattant dans ma boîte à outils je suis tombé sur un de ces trucs inutiles que j'avais acheté pour dieu sait quoi faire : de longues vis avec une grosse tête semi sphérique. Coup de pot, même diamètres que les pointes. J'ai fait l'échange aussi sec. Et ben ça peut paraître étonnant mais les basses qui se propageaient partout ont été presque supprimées! J'ai même pu remettre la correction de l'ampli à 0.
Répondre
#2
Bonjour,
Tu veux parler d'un écrou borgne ?
[Image: 705501Slection093.png]
Ou autre chose
Répondre
#3
C'est ça, mais c'est des vis et la tête est juste un peu sphérique. je trouve pas d'image.
Répondre
#4
Ça me semble logique... en "enfonçant" les pointes dans ton parquet tu solidarises tes enceintes avec le plancher.
Tu devrais essayer une bête dalle de béton de 40x40cm dispo à pas cher dans les magasins de bricolage, bon avec qqch en dessous pour protéger ton parquet quand même, et tes enceintes sur pointes dessus...
Si c'est bon (meilleur) alors tu pourras te faire plaisir avec 2 belles dalles en granit que tu feras faire par un marbrier Wink
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#5
ça ressemblerait à ça, mais sans les encoches pour visser. Pas facile :
http://fr.rs-online.com/web/p/boulons-de...e/0277648/
Répondre
#6
(09-21-2017, 04:22 PM)Anthrax a écrit : ça ressemblerait à ça, mais sans les encoches pour visser. Pas facile :
http://fr.rs-online.com/web/p/boulons-de...e/0277648/
Ok j'ai utilisé la même chose sur mon meuble DIY  Big Grin 
Quand au conseil de Duff, a tester et peut être avant d'aller chercher une dalle de béton juste des pièces de monnaie sous les pointes ça isole pas mal aussi un peu comme tes vis borgnes et ainsi trouver un équilibre du grave intermédiaire.
Musicalement
Paul
Répondre
#7
Tes vis a têtes bombées sans croix s'appelent de tirefonds .avec un carré sous la tete  Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Exact! Merci pour cette précision, j'adore apprendre des mots nouveaux (et en matière de bricolage, tout est nouveau pour moi!)
Répondre
#9
Bonsoir ,

Je déterre un peu car pour mes colonnes je compte mettre 2 dalles de granite du Zimbabwe en 30X40 cm et 6 cm d'epaisseur on arrive à 22kg/dalle.

M.Croc mort me dis le soucis c'est que l'épaisseur max est de 3cm. Et me propose de coller 2 dalles de 3cm pour obtenir les 6cm.

Je me pose la question si en collant les 2 dalles on perdrait pas en efficacité? Est-ce que j'aurai la même efficacité qu'une seule dalle de 6cm d'epaisseur?

Merci d'avance.
Répondre
#10
Pas évident de trancher 
Perso je ne collerai pas a priori mais j'interposerai plutôt entre les deux une plaque de Liège très fine.
.2@3 mmmm pas plus sur toute la  surface
C'est pas cher et si ça fonctionne.pas dans ton cas et bien tu n'auras pas ruine le budget  hifi familial 

Tjs cette règle masse/ ressort/masse
.mais l'ajout de pointes sous l'enceinte doit être essayé tout de même ( recommande même )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pointe de découplage perpétuelle Djazzz 23 7,420 11-26-2022, 03:21 PM
Dernier message: Métos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)