Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
(11-12-2017, 08:32 AM)Nathalie a écrit : Ok.

Cuivre.
Etamé (aïe...).
Gros multibrins, section non divisée.
Blindage écrasé sur les conducteurs.
Gaine PVC.

Sur n'importe quel ampli déjà les caractéristiques ne sont pas très favorables.

Alors les questions suivantes :

dans les deux cas l'amplification est-elle constituée d'un ampli seul ?
Ou d'un assemblage de deux appareils ?
Mono amplification pour les comparaisons

sur l'Audiomat quel était le câble avant de tester celui-ci ?  Câble d'origine type raclette
Quel est le câble qui fonctionne le mieux maintenant ?
À ton goût.
(Pas dans l'absolu mais tel que tu le perçois).

Celui que j'utilise Actinote Forte, de mémoire, 3 x 2.5² chaque conducteurs ayant ( environ ) 4-5 fils cuivre isolés séparément par vernis, et du blindage.
Ce n'est certainement pas le meilleur, mais j'ai choisi, après test, d'uniformiser tous mes câbles secteurs. Le résultat, que je qualifie de " naturel " me convient.

Comme l'a rappelé Jalucine, pour interpréter un résultat il faut en connaître le contexte matériel.

(11-12-2017, 10:29 AM)Barcolandes a écrit : Nathalie dit : 
'' On peut avoir des câbles qui ont des RLC identiques et pas le même résultat et inversement. ''

Nathalie, je voudrai bien que tu nous expliques comment deux câbles qui possèdent les mêmes caractéristiques RLC ne produiraient pas le même résultat !  
Si ces deux câbles sont parfaitement identiques, ils produiront l'un et l'autre le même résultat sur un système et si on les installe dans dix systèmes différents, ces deux câbles donneront toujours le même résultat. Un résultat qui sera différent dans les dix systèmes, mais identique pour les mêmes câbles.

Cela ne m'est adressé, mais pense qu'il est possible d'obtenir les mêmes valeurs RLC sur 2 câbles de conceptions différentes.
Mais tant qu'il n'y a pas de mesures on ne sait pas les valeurs RLC que l'on teste.
Sur sa vidéo, JJ Baquet ajoutait des composants pour égaliser les RLC de 2 câbles différents, il me semble.

Un autre exemple, sur des câbles HP, il n'est pas rare d'avoir des longueurs différentes pour enceinte droite et enceinte gauche, 1.5m d'un côté et 3m de l'autre par exemple.
Les valeurs RLC des 2 câbles sont différentes et pourtant, à l'écoute pas de différence audible. ( enfin, en ce qui me concerne )
quelle différence des valeurs de RLC pour que ce soit audible ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
Il se passe sur ce forum exactement la même chose avec Barcolandes qu'avec Maxitonus :

une volonté d'hégémonie.

Je vous laisse donc avec celui qui sait tout et rétablit toutes les vérités.

On ne peut absolument plus discuter dans ces conditions. Ni avancer d'ailleurs.

Et comme Barcolandes a été banni de partout, et que le seul endroit où il soit toléré il ne peut plus y parler de câbles depuis qu'il a recommandé de faire un câble secteur de 0,15mm2 (si si.....), il ne lui reste plus qu'ici on a donc droit à un concentré. Wink

Comme dit très souvent le fond est intéressant, avec des erreurs dues à un point de vue borné, mais des erreurs tout le monde en fait, c'est le comportement qui est inacceptable.

Le seul ennui est que si plus personne ne module la partie fausse de ses affirmations,
...........

Je vous laisse donc à la pensée unique.

Répondre
(11-12-2017, 11:33 AM)Nathalie a écrit : Il se passe sur ce forum exactement la même chose avec Barcolandes qu'avec Maxitonus :

une volonté d'hégémonie.

Je vous laisse donc avec celui qui sait tout et rétablit toutes les vérités.

On ne peut absolument plus discuter dans ces conditions. Ni avancer d'ailleurs.

Et comme Barcolandes a été banni de partout, et que le seul endroit où il soit toléré

c'est comme JIUY, les bannis des autres forums (à force de grandes théories et de vérités révélées..) ont trouvé refuge ici.. quelle chance nous avons !!! cela a été fatal à la bonne ambiance de nombreux autres forums... qui veut refaire encore une fois l'expérience ici ???
Répondre
B'jour,

Réellement je trouve ça d'une bassesse infinie ....

Pas mal déjà quitte le forum, donc retrouvez-vous entre vous  Huh

Comme ça point de discussion ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Là, Nathalie, je pense que tu fais une fixette. Je ne vois pas ce qu'il y a de différent entre la façon dont tu exprimes tes idées et celle de Barcolandes.
Un point est certain, il n'a pas du tout les mêmes idées que toi, mais nous sommes sur un forum et il est normal que des idées différentes soient exprimées, sinon ce serait ça la pensée unique !

Mais, tu affirmes autant que lui tes convictions et tes méthodes, et elles sont tout aussi contestables !
Je te l'ai déjà dit, tes seules crédibilités ce sont tes produits appréciés par tes clients, et ton coté pragmatique/empirique fondé sur ton oreille de musicienne.

Par contre, tes "théories" sur l'universalité de paramètres, de caractéristiques immuables de certains matériaux, sur les effets du blindage, et à l'inverse sur la non répétabilité de résultat avec un RLC identique, etc... te déservent car ça n'a aucun fondement explicable rationnellement, et donc tu t'exposes à des critiques fondées !

Tu peux décider de fuir le débat, ou accepter la critique et contribuer aux échanges sur ce forum.
Il est intéressant de voir que l'essentiel des débats sur ce fil n'opposent pas les subjectivistes aux objectivistes, mais bien deux conceptions différentes de la façon de fabriquer des câbles. Et c'est ça que je trouve intéressant d'ailleurs, car le combat avec les objectivistes ne mène nulle part, alors que confronter deux méthodes peut faire progresser tout le monde.

C'est d'autant plus vrai qu'il y a pas mal de points sur lesquels vous êtes d'accord (il y en a peut-être plus que de points sur lesquels vous êtes en désaccord d'ailleurs), et ce serait bien de les recenser car ce serait déjà une base d'accord sur laquelle on pourrait construire quelque chose d'utile pour tous.

J'ai essayé, sur le fil The Devialet DIY Power Cord, d'exprimer la méthode Maxi/Barco en termes simples et non polémiques pour que chacun puisse se faire sa propre opinion.
Je veux bien essayer de faire la même chose sur ta méthode, mais pour l'instant je manque d'éléments malgré tout ce que tu as écrit, car je n'ai encore trouvé la cohérence d'ensemble. Mais bon, peut-être veux tu garder tes petits secrets de fabricant professionnel, mais dans ce cas ne laisse pas croire que tu veux aider les DIYer.
J'ai construit un câble en suivant tes recommandations (il est même décrit en détail sur un fil DIY un peu ancien maintenant), et bon, je ne peux pas dire que le résultat m'a impressionné. Cela ne prouve rien bien sûr, mais on verra ce que la méthode Maxi/Barco donne puisque je me suis équipé pour mettre en oeuvre.
Et je reste preneur d'essayer ton câble spécial Devialet (ou alim à découpage) si tu veux bien me le prêter (sous caution).

(11-12-2017, 11:44 AM)bbill a écrit :
(11-12-2017, 11:33 AM)Nathalie a écrit : Il se passe sur ce forum exactement la même chose avec Barcolandes qu'avec Maxitonus :

une volonté d'hégémonie.

Je vous laisse donc avec celui qui sait tout et rétablit toutes les vérités.

On ne peut absolument plus discuter dans ces conditions. Ni avancer d'ailleurs.

Et comme Barcolandes a été banni de partout, et que le seul endroit où il soit toléré

c'est comme JIUY, les bannis des autres forums (à force de grandes théories et de vérités révélées..) ont trouvé refuge ici.. quelle chance nous avons !!! cela a été fatal à la bonne ambiance de nombreux autres forums... qui veut refaire encore une fois l'expérience ici ???

Pourquoi tu dis ça Bbill ? Il y a une grande différence entre ce que raconte Jiuy et ce que raconte Barcolandes. D'un coté, il y a l'insaisissable irrationnel que la plupart d'entre nous ne peuvent discerner, et de l'autre il y a des différences que chacun peut entendre, et une méthode rationnelle s'appuyant sur quelques principes de physique simples.

Ce que je trouve bien sur ce forum c'est que Jiuy puisse s'exprimer sans que ça dégénère en combat d'arrière garde stérile.
Après tout, si ça intéresse certaines personnes, ça ne me dérange pas.

Mais, je ne vois aucun problème à l'échange d'idées même de façon un peu musclée (je préfèrerais que ce soit plus cordial bien sûr, mais bon) du moment que ce sont des convictions fondées sur l'expérience des uns et des autres, et que chacun peut se faire sa propre opinion.
Sinon, on va finir par ne discuter que de la météo en France et pour cela autant interroger Google...
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Alors une fois de plus, je vais corriger ce que Nathalie raconte à mon propos : 
- je ne suis banni de nulle part, je suis inscrit sur HCFR, mais je n'interviens que très rarement parce que j'ai aussi à faire autre chose (écrire un peu sur ce forum, retablir certaines vérités et rédiger un tutoriel comme on me l'a demandé).
Et puis Maxi est présent sur HCFR, donc pas la peine d'etre deux. Il ne parle même plus de câbles tellement il est écoeuré du comportement de certains qui ne veulent rien entendre autre que le discours habituel : blindage, grosses sections etc...

Effectivement, j'ai utilisé un cable de 0,16mm2 de section pour mon DAC qui consomme 25 watts. Mais ceci ne regarde que moi. Je l'ai même indiqué en recommandant au forumeur qui voulait faire des essais de ne pas faire comme moi et rappelé qu'en France la norme minimale utilisé pour un appareil domestique était de 0,50mm2. C'est celle qui permet de faire fonctionner une lampe de chevet qui pourtant peut consommer 100 watts. J'ai aussi rappelé au forumeur qu'il prenait ses responsabilités.

Pour preuve de mon banissement de partout comme dit Nathalie, je vais écrire un post sur HCFR au sujet de l'ampli ClassDaudio (section ampli de puissance), vous verrez bien une fois de plus qu'il se dit ici n'importe quoi et bien souvent par la même personne.

Nathalie vous dit qu'elle vous laisse '' à la pensée unique ''. 
Elle voudrait bien que celle-ci soit la sienne ''la pensée unique'',  elle s'y astreint tous les jours, manque de chance, je suis là.

Mais je ne vais pas rester bien longtemps car je vois bien que je suis indésirable. Encore quelques posts de ma part et je laisserai ceux qui veulent faire du diy se faire plaisir, sans pouvoir les accompagner un minimum. 
Les accompagner sera de toute façon impossible, Nathalie ne pouvant s'empêcher d'intervenir pour défendre ses intérêts.
Répondre
(11-12-2017, 12:01 PM)pda0 a écrit :  Il y a une grande différence entre ce que raconte Jiuy et ce que raconte Barcolandes. D'un coté, il y a l'insaisissable irrationnel que la plupart d'entre nous ne peuvent discerner, et de l'autre il y a des différences que chacun peut entendre, et une méthode rationnelle s'appuyant sur quelques principes de physique simples.

oui, tu as raison, la comparaison était hasardeuse et un peu rapide, sorry à Barcolandes...
Répondre
Pda0,

Il y a une énorme différence entre avoir des "convictions", et juste constater.

Je constate,
sur un champ d'expérimentation extrêmement vaste.

Tout le monde commet des erreurs, tout le monde apprend.

Je suis partie de moins que néant en 2012, donc le chemin a été laborieux, et c'est un chemin qui n'a pas de fin, car chaque jour est un apprentissage.

La question n'est pas là.

La critique en tant que pro on y est exposé quotidiennement, et elle est toujours constructive, je ne vois pas où je l'aurais refusée !!?!

Il y avait une chance sur ce forum, qui était ouvert, de mettre en commun, de recouper des informations, et que cela profite à tous.

Je te rappelle que rien ne m'oblige à partager,je le faisais avec plaisir.

Ne pas avoir la même approche n'est jamais un problème !!
Bien au contraire c'est un enrichissement.

Encore une fois toutes les manières de faire peuvent obtenir d'excellents résultats.
C'est surtout cela qui doit être retenu.

Je comprends que cela rende peu facile la compréhension pour un néophyte, et qu'il serait plus pratique qu'il n'y ait qu'une façon d'utiliser les composants.

Mais par chance il y a de multiples façons, et elles mènent toutes à quelque chose. Wink


(11-12-2017, 12:13 PM)Barcolandes a écrit : , Nathalie ne pouvant s'empêcher d'intervenir pour défendre ses intérêts.

C'est ça qui est insupportable ! Angry

Intolérable. 

J'étais ici pour partager. 
Ce qui est devenu impossible encore une fois. 
Et c'est triste.

Répondre
Mais enfin Nathalie, il faut voir les choses en face !
Est-ce que tu connais beaucoup de vendeurs de chaussures ou d'autres choses qui diraient à des eventuelles clients regardant leurs vitrines : '' Mesdames, messieurs, allez donc voir en face, ils font des chaussures autrements que LES MIENNES ''.
Répondre
Ok Nathalie, tu constates, mais nous aussi on constate. Ton spectre de constatation est surement plus large, encore que je doute que tu te déplaces chez tous tes clients pour aller écouter le résultat, donc tu te fondes sur ce qu'ils te disent comme tout le monde.

Pour avoir testé les 2 (et plus) sur mon système, je constate qu'on obtient un résultat différent, mais je ne sais pas en déduire une loi de la physique. Et je doute que tu puisses le faire toi aussi. Tu as une expérience pragmatique et empirique, très bien, mais ça n'en fait pas une vérité universelle pour autant.
Et Barco/Maxi ne déclarent pas non plus que leur méthode est une vérité universelle, ils sont juste en désaccord avec certains de tes choix de conception, comme toi tu es en désaccord avec les leurs.

Ensuite les débordements sur la "défense des intérêts" vient aussi de la façon dont tu défends tes positions qui finit par agacer tout autant que le mode d'expression de Maxi à la grande époque Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 2 1,456 11-23-2024, 08:22 PM
Dernier message: adrtc
  TORUS Power Olivier 4 8,280 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)