Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
(10-04-2017, 06:39 PM)Chet a écrit : Et.... vérifier que la terre chez ton client est correcte, soit super sous 50R, à la norme sous 100R, mauvaise au-dessus.

J'vous laisse, j'ai un tambour de machine à laver à enterrer dans mon jardin Big Grin

Undecided Marrant que vous tâtiez du mm2, sans considérer le post que j'ai passé !
ça me semble pourtant très lié Sleepy
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Thierry t'inquiète ce n'est pas négliger ta remarque, c'est juste que j'essaie de faire le tri et ce n'est pas simple.

Donc Fred ça fait quasi 5mm2......

C'est énorme pour une alimentation à découpage.

On sait que 4mm2 ne passent pas sur le D200,
mais passent sur le 220pro et le 250.

Le 440pro le test est faussé par la ligne dans le mur.
Donc on ne sait pas.

Je suis perturbée.....
Ça m'avait échappé la section j'étais passée à côté du chiffre.

Il y aurait donc une grosse différence de conception entre le 200 et le 220pro ?

Si non oui c'est toujours la limite haute qui m'intéresse, mais je n'ai pas encore pu analyser si sur une alimentation à découpage c'est la section de la terre, de P/N, ou le total des trois qui compte.

Répondre
Je viens de lire l'extrait du bouquin '' Bien entendu ''.
Le moins que je puisse dire c'est que pour donner un nom pareil à un bouquin, il faudrait avoir un minimum d'oreille, ce dont notre auteur semble pour le moins dépourvu. 
D'ailleurs, si son câble décrit assez précisément, était  le câble universel miracle, il y a longtemps qu'il aurait fait la une des journeaux, qu'il en aurait caché la composition et qu'il serait peinard aux Seychelles à se la couler douce...
Vous savez déjà que je suis opposé au blindage, mais c'est pas tout, je suis contre : 
- les torsades qui augmentent considerablement C, diminuant d'autant l'aération.
- toutes les gaines thermo qui étouffent le câble et attenuent immanquablement la transparence.
- les gaines plastiques exterieures qui font la même chose que les gaines thermo.
- les fils multibrins. Celui cité étant le KZ 04- 05 en 7 x 0,20 (fabriquant Filotex, devenu NEXANS pour ceux qui voudraient essayer). Parce que les brins en 0,20 ne sont pas isolés les uns des autres, vibrent, et créent entre eux des faux contacts. J'ai expérimenté le sujet il y a 35 ans et je sais de quoi je parle. Vous remarquerez que l'auteur ne voit pas d'inconvénients à utiliser des gaines de couleurs différentes  (ne présentant pas de différences audibles (encore heureux car elles bouchent le son même quand elles sont translucides), mais qu'il précise bien la longueur de fil de section identique (7x 0,20) à prendre de couleur blanc distinctement de celle de couleur rouge.... hilarant.
- l'utilisation de tresse nylon ou tout polymére quelconque.
L'auteur ne cite à aucun moment le cuivre émaillé, ni le litz...
Il parle d'un rodage de câble de 2 jours au moins, les graves se libérant en premier suivis des aigus.... PURE BARATIN, un câble d'alim ne met pas plus de 30 mn pour se charger électriquement et magnetiquement. J'en ai fait la preuve en fabriquent plusieurs fois deux câbles parfaitement identique, l'un étant déjà utilisé et l'autre neuf. D'ailleurs sur le sujet sachez qu'un câble branché du côté mur reste chargé électriquement. Mais que la charge magnétique ne se crée que lorsque que le câble fonctionne. Comme l'indique l'auteur, un câble non utilisé pendant un certain temps (au moins 2 jours) ne produira pas le même son, il dit qu'il faudra à nouveau le roder.  C'est vrai, mais ce n'est pas le rodage d'un moteur thermique, c'est simplement le temps de charge.
Enfin dit-il, comment prétendre faire mieux qu'un professionnel ayant fait 10 ans de developpement !
Eh bien moi, je vous le dis, cela fait moins de 4 ans que je fais des câbles, mais je dois glander un peu moins que lui....
Si vous vous en donnez la peine, vous aller rapidement faire bien mieux que le ''pro'' cité, et ce en moins de 15 jours si vous suivez ce que je vous indique. 
C'est sûr que ça va plutôt à l'encontre du panel que vous proposent certains vendeurs d'accessoires, de fil, de gaines, etc... mais vous ferez des économies et entendrez pour une fois : autre chose !
Répondre
Je pense il est plus "calé" tubes, traitement secteur etc que Cables ^^
Perso j'utilise du monobrin de 0,5 à 1,3mm audioprana, neotech, Mundorf, section finale 1,3mm2, gaine coton, sans blindage..et c'est parfait
Pour les Devialet , le multibrin plat type wireworld peut être interessant pour les hautes fréquences..également de la forte section 4mm2 type neodio
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
(10-04-2017, 09:24 PM)Nathalie a écrit : Donc Fred ça fait quasi 5mm2......
Qu'est-ce qui fait 5mm2  Huh
Répondre
(10-04-2017, 11:19 PM)VirtualFred a écrit :
(10-04-2017, 09:24 PM)Nathalie a écrit : Donc Fred ça fait quasi 5mm2......
Qu'est-ce qui fait 5mm2  Huh
Certainement pas les fils que je t'ai indiqué.
Répondre
(10-04-2017, 03:04 PM)Nathalie a écrit : Si un Devialet est équilibré alors c'est simple n'importe quel câble équilibré de section adéquate va dessus. 

Ensuite c'est au goût du possesseur de l'ampli : quelles caractéristiques au niveau de l'image ? De la scène ? De l'intensité des timbres ? Etc...


Mais il ne répond pas là dessus. Donc pour la boule de cristal ....

Donc fatalement comme on n'a aucune réponse précise depuis le début aux questions , aucune chance que ça avance plus que les kilos de pages d'indications de base qui ont été donnés depuis belle lurette.

De toute façon là avec le char d'assaut que Pda0 a dans son mur , qui a une influence sur le résultat,
ce qui heurtera le moins sera un câble de petite section qui aere et limité en dynamique pour compenser.

Mais d'une manière générale j'ai l'impression que Pda0 a plutôt une écoute globale.
Pas trop de présence, pas trop de live.
Donc le fil de litz est le meilleur point de départ.
Ou bien son extrapolation, un faisceau de fins fils isolés séparément.

Finalement c'est assez amusant tout ça. J'ai un char d'assaut dans le mur qui empêche les câbles Why Not de donner leur meilleur et déforme le son chez moi, mais après tout ça n'est pas bien grave puisque j'ai une écoute globale, sans trop de présence, ni de live !

Et je ne réponds pas aux questions fondamentales de ce que j'attends de mon système sur l'image, les timbres, la scène etc... ce qui empêche de définir la prescription pour le câble qu'il me faut !

Parce que évidemment, il est possible que je cherche à obtenir une scène étriquée, sans profondeur, des timbres colorés en rose, une image floue et mal définie, et des voix caverneuses pour ressusciter les émotions primitives des temps où nous vivions dans des grottes !

Crois tu sérieusement que mon système soit mauvais au point de ne pas remplir le minimum syndical d'un système hifi digne de ce nom, et qu'il faille que je précise les banalités sur l'image, les timbres, la scène, pour qu'il puisse être enfin sauvé par l'introduction d'un câble Why Not miracle ?

Si j'en suis à réfléchir au câble secteur c'est que je m'interroge sur l'intérêt d'aller chercher les derniers  pouillièmes d'amélioration encore peut-être possibles, mais pas vraiment sur les bases dont j'ai déjà largement parlé sur ce forum.

Donc soit tu peux préconiser un câble pour Devialet soit tu ne peux pas, mais ça n'apporte rien d'expliquer qu'il manque l'expression de ce que j'attends sur mon système pour savoir par où commencer. 

Ton câble standard ne marche d'ailleurs pas trop mal comme je l'ai indiqué, je lui préfère le Neodio mais ça ne rend pas le tien mauvais. Plutôt que de chercher des causes dans les chars d'assaut dans mon mur, peut-être pourrais tu réfléchir aux différences entre le design de ton câble et celui de Neodio pour en tirer quelques enseignements utiles et envisager d'améliorer ton produit pour Devialet. 
As-tu envisagé que le fait que certains possesseurs de Devialet soient satisfaits de ton câble ne dit pas qu'ils ne seraient pas encore plus satisfaits du Neodio ou d'un nouveau câble auquel tu aurais réfléchi à partir de ton expérience ?

Dans tous les cas, c'est ce que fait Eric, avec sa technique et son expérience, et on verra bien ce que ça donne, mais de ce que j'en sais, il travaille le sujet activement et avec méthode, ce qui, statistiquement, paye souvent. 

Et j'essayerai, ce week-end, l'autre prise, celle sans le char d'assaut, et si ça fait une différence, je le dirai afin que la collectivité sache ce qu'on peut obtenir ou pas avec une ligne dédiée en 4mm2 vs 2.5mm2 standard.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
C'est décourageant....

Tu caricatures.

Désolée mais un seul fil en cuivre pour faire 4mm2 c'est bien un char d'assaut.

Cela occasionne une prépondérance au medium, une tendance à la projection, une dynamique boostée.

On peut faire exactement la même section en divisant en plusieurs fils isolés séparément, et là tout est aéré et en finesse.

Quand je dis telle chose n'est pas compatible, ne branche pas là dessus, il y a une raison.

Parmi les possesseurs de Devialet que je croise, chacun a préféré un câble différent !!

Aucun consensus pour l'instant.
Et deux avaient testé le Neodio....

Aussi je commence à me demander s'il n'y a pas de gros écarts de comportement entre les modèles.
Ceci expliquerait cela.

Dire qu'on veut mieux cela n'indique rien.
Pour choisir des conducteurs, une structure, il faut savoir précisément comment ça doit sonner.
Et surtout ce qu'il faut gagner.

Comment sont les extinctions de notes ? La scène par nature est-elle profonde ?
Comment est la bande passante ?

Et SURTOUT comment aimes-tu l'image : très présente focalisée ou plus fondue à l'ensemble de la scène ??
C'est le point le plus important.
Par exemple il y a des gens qui ressentent une image présente comme projetée en avant, cela correspond à la place qu'on aime occuper en concert.
Il vaut mieux le savoir pour ne pas se tromper.

Si tu ne réponds pas on ne peut pas deviner. Wink

D'un modèle de Devialet à l'autre j'ai des retours parfois différents, crois-tu qu'il soit facile de s'y retrouver ?

La loterie au petit bonheur la chance ce n'est pas du tout mon truc.
Viser au hasard non merci.

Donc quand j'y verrai un peu plus clair ce sera mieux.

Le titre mentionnait un objectif "Devialet" en général, déjà ça c'est cuit car d'un modèle à l'autre les résultats changent....
Maintenant c'est net.

Pour ce qui est de la ligne dédiée, la question n'est pas 4 VS 2,5 mm2.
La question est comment faire une ligne de 4mm2 qui restitue droit.

On en a parlé depuis le début tu m'as répondu qu'il ne t'était pas compliqué de la changer.

C'est il me semble un redressement primordial par rapport au câble secteur.
Car si tu choisis un matériel sur la base actuelle, primo ce sera compensateur, et deuxio cela ne pourra pas être indicatif pour un autre possesseur de Devialet du même modèle.

Mais bon c'est chez toi tu t'y prends comme tu veux. Wink
Je ne fais que partager, tu prends ou tu jettes. Wink

Quand je disais section maxi 4mm2 par pôle, il faut probablement revoir à la baisse. Ça c'est chez Fred qu'on peut le savoir.

Je pense que tu vas préférer le câble d'Éric au final.

(10-04-2017, 11:28 PM)pda0 a écrit : , je le dirai afin que la collectivité sache ce qu'on peut obtenir ou pas avec une ligne dédiée en 4mm2 vs 2.5mm2 standard.

Non la collectivité saura ce que donne TA ligne en 4mm2. 

Une autre ligne en 4mm2 donnera tout autre chose si elle est faite différemment......

La section n'est qu'une partie des paramètres, tous les autres ont autant d'action.


(10-04-2017, 11:19 PM)VirtualFred a écrit :
(10-04-2017, 09:24 PM)Nathalie a écrit : Donc Fred ça fait quasi 5mm2......
Qu'est-ce qui fait 5mm2  Huh

J'ai retrouvé les petits. Wink

Donc on était bien en mm2, et pas en mm.

2,1 et 2,5mm2.

Là d'accord, aucun risque que ça déborde.

Donc Fred pour répondre à ta question si tu en as envie rajouter 1 ou 1,5 mm2 à la masse pour voir la différence ferait avancer. Wink

Répondre
Je viens de comprendre pourquoi les echanges sur les câbles tournent systématiquement au vinaigre. Chacun apporte sa vérité mais rarement avec une argumentation construite, des données, des statistiques, une logique. Et trop souvent avec une generalisation d'un système à l'autre. Personne ne regarde jamais à la mesure ce qui passe dans les câbles ? S' il y a du son qui passe dans le fil de terre, des courants de defaut, s'il y a un champ EM ou M augour des cables, la qualité de la reference entre les mayon d'une chaine, les signaux en divers endroits de l'alim, les instabilités au pont de diodes fonction de l'inductance du transfo additionnée de celle du câble, la qualité des pics de courant pour l'alim ... ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
(10-05-2017, 12:55 AM)Jacques92 a écrit : Je viens de comprendre pourquoi les echanges sur les câbles tournent systématiquement au vinaigre. Chacun apporte sa vérité mais rarement avec une argumentation construite, des données,  des statistiques,  une logique. Et trop souvent avec une generalisation d'un système à l'autre. Personne ne regarde jamais à la mesure ce qui passe dans les câbles ? S' il y a du son qui passe dans le fil de terre, des courants de defaut, s'il y a un champ EM ou M augour des cables, la qualité de la reference entre les mayon d'une chaine, les signaux en divers endroits de l'alim, les instabilités au pont de diodes fonction de l'inductance du transfo additionnée de celle du câble,  la qualité des pics de courant pour l'alim ... ?

Ce qui tourne au vinaigre ce sont les éruptions d'etats d'âme qui n'ont rien à faire là. 

Pour le reste peux-tu me traduire en mesures les caractéristiques sonores ?

Parce que c'est ça au final le but. 
Pas la théorie sur le papier. 
Souviens-toi qu'il y a déjà eu erreur en te fiant au simulateur. 

Tu sais que je ne dis pas ça méchamment et que la question est réelle. 

Comment fais-tu pour déterminer à la mesure les caractéristiques du câblage par exemple pour que les extinctions soient plus complètes ?  Ou pour que les plans soient mieux détachés ? Ou pour que les nuances expressives soient... plus expressives ? 
Question sincère Jacques, pour comprendre. 

Par contre pour distinguer un modèle d'un autre oui c'est sûrement intéressant, ou pour essayer de déterminer des caractéristiques de conception qui traceraient des caractères. 

Mais bon là où je te rejoins c'est que chez Fred il y a une démarche construite, sur laquelle on peut progresser, chez Philippe on ne peut pas avoir d'infos ni rien expliquer ça part dans tous les sens en volées de vannes. 
Les deux Philippe franchement le ton est plus que désagréable.

Bref.

À noter que je  continue à dire qu'il n'y a pas une solution ni une formule :

tous les types de conducteurs peuvent être utilisés , tout dépend comment ils sont exploités.

Il n'y a pas que tel ou tel type de fils ou de structure, les possibilités sont ouvertes.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 2 1,456 11-23-2024, 08:22 PM
Dernier message: adrtc
  TORUS Power Olivier 4 8,280 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)