Y'a pas à dire, ce jeune homme est possédé par la musique! Et son interprétation d'un des plus beaux concertos de Mozart est au sommet pour moi.
Comme le dit Thierry, ses cadences et son ornementation dans le mouvement lent sont très belles.
Mais quel contraste entre les membres de l'orchestre, hyper sérieux et impassibles, et ce jeune pianiste à la fois très concentré et précis, mais aussi fantasque et débridé par certains côtés. On ne dirait pas qu'il passe un concours!
D'ailleurs, à la fin sa sortie est étonnante...
Un régal!
Il y a d'autres vidéos avec lui...
Je vais aller faire un tour sur Qobuz!
Pierre
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 -
HDPLEX 400W - casque HD800S - ampli casque IFI Zen Can Signature - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles horloge, HP, secteur et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Après sur le parcours, on aime bien créer des légendes aussi... certes il a "arrêté" pendant trois ans mais il a quand même un parcours hyper classique et déjà beaucoup de boulot derrière lui...
Jouer l'étude en octaves de Chopin avec pouce-3 comme doigté, hyper classique, heuhhh, non Ni pas grand chose du reste, comme la façon d'apprendre les "notes au piano" sans apprendre la musique pour ensuite apprendre la musique, en remettant tout en cause, et de quelle manière!!
Oser et savoir dire à son âge qu'on ne sait pas ce qui va se passer quand on se met au piano, ce n'est pas du tout classique non plus, quand on fabrique partout dans le monde des machines capables de jouer 50 fois de suite exactement de la même manière, à la nano-seconde près et au micro dB près.
Pas classique non plus d'enregistrer ses albums actuels en sachant que son interprétation évoluera au fil de sa vie, quand tout le monde annonce détenir la vérité absolue, ici et maintenant.
12-19-2016, 08:52 PM (Modification du message : 12-19-2016, 09:19 PM par Olive.)
Classique dans le cursus... Son talent est indeniable... Et beaucoup de boulot
On lit autodidacte, il a quand même quelques annees de conservatoire et commencé à 11 ans dans une famille plutôt ouverte a la musique classique
Citation :Elle m’a beaucoup aidé. On se voit pour travailler bien sûr, mais aussi pour parler de la musique. On peut rester des mois et des mois à retravailler un crescendo dans une sonate de Beethoven
Un cd superbe, avec des artistes habités à ce point c'est rare...
C Pluhar, avec son ensemble L'Arpegiatta et quelques invités, improvise dans un style jazzique sur des thèmes de ... Henry Purcell.
Il s'en dégage beaucoup de musique, une grande paix et aussi de l'humour.
Pierre