écoute le Messie de Handel, un grand moment de musique. Et l'histoire de sa création est aussi intéressante
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Un petit peu de musique classique ...
|
|
09-13-2020, 04:42 PM
bonjour
écoute le Messie de Handel, un grand moment de musique. Et l'histoire de sa création est aussi intéressante
09-13-2020, 04:47 PM
Écrit en trois semaines, il aurait un peu plagié ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
09-13-2020, 07:22 PM
Suis sur le Fauré, recommandé par Patatras
On est sur un requiem évidemment la religion et la mort sont bien présentes Plus séduit par mon écoute d’hier, le Debussy pour quatuor à cordes, léger et aérien
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
09-13-2020, 07:39 PM
Il n'est pas nécessaire d'être croyant pour apprécier cette oeuvre sublime, mais on ne peut pas toujours être dans la disposition d'esprit qui permette de l'accueillir, comme tous les requiem d'ailleurs
c'est normal
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
09-13-2020, 07:44 PM
Je rejoins Nard sur ce point.
ce requiem, comme ceux de Mozart et Duruflé notamment est sublime. Pierre
Quad 989 - SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - IFI Audio Lan Ipurifier Pro - HQPlayer5 - Audirvana - casque HD800S - Alimentations Sean Jacob, batteries Lifepo4 avec SC - Câbles DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 - transfo d'isolation Symétriseur-Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
09-13-2020, 09:34 PM
09-13-2020, 11:19 PM
La mélodie de cette chanson reprend (de manière très personnelle et un peu ornée) un thème écrit par Antonín Dvořák comme premier motif du quatrième et dernier mouvement de sa Symphonie n° 9 en mi mineur [i], dite « du Nouveau Monde »[/i]
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Requiem_pour_un_con Lequel Dvorak a aussi composé un beau et triste requiem en lien avec les nombreuses épreuves de son existence
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
09-14-2020, 09:20 AM
Comme intials bb d'ailleurs
09-19-2020, 10:50 AM
(09-13-2020, 11:19 PM)Nard a écrit : La mélodie de cette chanson reprend (de manière très personnelle et un peu ornée) un thème écrit par Antonín Dvořák comme premier motif du quatrième et dernier mouvement de sa Symphonie n° 9 en mi mineur [i], dite « du Nouveau Monde »[/i] Également un extraordinaire Stabat mater pour parler de ses œuvres les plus "douloureuses". 2 très belles versions : - Sinopoli avec le Dresdner Staatskapelle (DGG) - Sawallisch avec le philharmonique tchèque (Supraphon)
09-19-2020, 11:31 AM
Très beau effectivement, même si je n'en connais que la version de Philippe Herreweghe
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Musique électro, Techno/House | ben6262 | 4 | 142 |
Hier, 06:19 PM Dernier message: ben6262 |
|
| Musique ET films | Dardepiche | 29 | 7,063 |
05-05-2026, 12:11 PM Dernier message: marius30 |
|
|
|
PRESTO le stream Classique et Jazz | Isokawa | 10 | 5,726 |
03-25-2026, 08:43 PM Dernier message: Isokawa |
| Musique française à texte bien enregistrée | Agnes | 122 | 67,923 |
02-23-2026, 01:35 AM Dernier message: tadaoo |
|
| Et quid de la musique symphonique ? | Lantier | 294 | 178,867 |
01-15-2026, 08:26 PM Dernier message: tades |
|