Et donc sachant que les castrats authentiques, parait-il que c'était encore autre chose...
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Un petit peu de musique classique ...
|
|
01-12-2026, 05:27 PM
Blague à part, c'est vrai que ce type de voix est troublant. Ni tout à fait un homme, ni une femme.
Et donc sachant que les castrats authentiques, parait-il que c'était encore autre chose...
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
Oui, c'était autre chose, et pourtant, ils n'avaient rien de plus.
Blague douteuse à part, les sopraniste et les hautes contres sont devenu assez courants de nos jours, à mon avis pour le bien du type de musique qu'ils interprètent. C'est un point de vue esthétique, bien sûr, et un vaste débat théorique, mais le principal reste bien d'apprécier la musique.
Mon système : de la musique et quelques bricoles pour l’écouter.
S ' il y en a qui sont intéressés : WAV 16/44.1 pour 2,50 €
https://www.prestomusic.com/classical/pr...abat-mater
Thorens TD160 - bras Mayware - Ortofon 2M Bronze - Lehmann black cube / PC-Matrix Element H-JPlay / Métronome Technologie CD One & DAC C5+ / MIMETISM AL 432 D / PEL Alycastre / SVS SB-3000
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html
Oui, c'est bien ça, génial !
Moi, j'avais acheté le CD à l'issue du concert, il y a 20 ans, à la basilique de Fourvière (les prix ont augmenté...)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
01-21-2026, 07:12 PM
(Modification du message : 01-21-2026, 07:21 PM par DaveStarWalker.)
Du piano génial, qui sort du "tout le temps entendu" :
Le titre peut faire peur (que des prouesses digitales... ), et bien il ne faut surtout pas. Répertoire rare, méconnu : on se demande bien pourquoi, après l'avoir savouré. ![]() Il s'agit bien de très bonne(s) musique(s), pleine(s) de charme(s). ![]() Jeune pianiste très sensible et élégant, agile, fluide, jamais verbeux. Superbe sonorité. Épatant.
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
01-21-2026, 08:28 PM
Sur qobuz : https://open.qobuz.com/album/w7v163rmx7e8a
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
01-21-2026, 10:19 PM
Merci
![]() Pour ceusse qui ne connaissent pas Godowsky (et donc les compositeurs pianistes qui lui ont rendu ici hommage) : https://www.hyperion-records.co.uk/dc.asp?dc=D_CDA68310 En français en bas. Bonne lecture
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
01-22-2026, 09:50 PM
(Modification du message : 01-22-2026, 09:53 PM par mishelinka.)
Le disque hommage à Godowsky est juste fabuleux (le programme est particulièrement homogène et l’enregistrement et l’interprétation sont sublimes). Je l’écoute en boucle depuis hier, et comme si ça ne suffisait pas, je me permets de signaler le dernier enregistrement de ce jeune prodige qui est remarquable également (et toujours aussi bien enregistré):
![]() https://open.qobuz.com/album/xgaxx5bgoxqga Dave disait ça de lui sur la page précédente « Jeune pianiste très sensible et élégant, agile, fluide, jamais verbeux. Superbe sonorité. Épatant. » Et je suis bien d’accord avec lui…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
01-23-2026, 07:11 PM
(Modification du message : 01-23-2026, 07:20 PM par harmonique131.)
Bonsoir à vous tous.
Amateur pas averti pour un sou, je suis tombé sur cet album d'une oeuvre de Ravel que je ne connaissais pas et je n'ai pu décrocher tant j'étais captivé par cette interprêtation de Sanson François. Pas une nouveauté évidemment, mais juste magnifique ! Belle écoute ![]() ![]() https://open.qobuz.com/album/5099963180350
01-23-2026, 07:30 PM
(Modification du message : 01-23-2026, 07:43 PM par DaveStarWalker.)
(01-22-2026, 09:50 PM)mishelinka a écrit : Le disque hommage à Godowsky est juste fabuleux (le programme est particulièrement homogène et l’enregistrement et l’interprétation sont sublimes). Je l’écoute en boucle depuis hier, et comme si ça ne suffisait pas, je me permets de signaler le dernier enregistrement de ce jeune prodige qui est remarquable également (et toujours aussi bien enregistré): Il est super bon ce gars. Pareil pour moi : une découverte ![]() Sinon Samson François et Ravel : évidemment
Holo "Spring 3 KTE", SMLS "PL200T" + Reddo Audio "J92 v10", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be" (x2), Murmure Audio "Ultimate" ~ XLR, HP, AES, Secteur (x4), Barrette, REL "T/7x" (x2) ~ Cut 8 ~ Gain 17 + DSW "REL True Link" (x2) + Oyaide "GPX PC" (x2), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Pink" & "Purple" (x6), Ingress "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", LOA "R6G", Résonnateur de Schumann "Chartres Mk II", Pièce Dédiée.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Musique électro, Techno/House | ben6262 | 4 | 128 |
Hier, 06:19 PM Dernier message: ben6262 |
|
| Musique ET films | Dardepiche | 29 | 7,056 |
05-05-2026, 12:11 PM Dernier message: marius30 |
|
|
|
PRESTO le stream Classique et Jazz | Isokawa | 10 | 5,726 |
03-25-2026, 08:43 PM Dernier message: Isokawa |
| Musique française à texte bien enregistrée | Agnes | 122 | 67,906 |
02-23-2026, 01:35 AM Dernier message: tadaoo |
|
| Et quid de la musique symphonique ? | Lantier | 294 | 178,828 |
01-15-2026, 08:26 PM Dernier message: tades |
|