Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
préampli Metaxas marquis
#1
Bonsoir
Apres avoir testé de nombreux preamplis ( et le mot est faible )
Je crois que c est le maillon le plus difficile a trouver
Je veux dire : trouver un bon preampli
Mon choix s est arreté sur celui la alors que j avais 5 preamplis a la maison que je pourais comparer et certains d entre eux etaient plus recent et plus cher
Ce preampli se presente en 2 parties.
Un boitier ou figure l etage preampli et un autre boitier separé ou figure l alimentation
Alimentation separée consequente avec 2 transfos separés de 100VA chacun avec 8 condos de 6700uf
Celui dont je dispose a egalement une entrée phono MM et MC
Ce preampli sortie dans les années 90 dont le concepteur etait Kostas Metaxas est une veritable bombe doté d une dynamique, d une rapidité veritablement exceptionnelle
Il dispose d une grande ouverture et est tres bien


timbré
Je l adore couplé a mon bloc de puissance a tube ou il apporte cette rapidité et cette ouverture qui met en valeur le tube
Ce preampli a l epoque etait souvent comparé a des preamplis a 100000 francs
souffrant d une mauvaise reputation au nievas fiabilité

Souffrant d une mauvaise reputation niveau fiabilité la marques disparue de nos contrée
Ce sont surtout les amplis qui etaient delicats a mettre en oeuvre car ces electroniques concues comme des machines de competition necessitent d etre bien reglées et bien entretenues
Ces electroniques ne supportent pas les associations hasardeuses en amont et en aval
À savoir que je n ai jamais eu aucun soucis avec
J ai eu également le bloc de puissance metaxas iraklis, tres bon également mais bridant les possibilités de ce superbe preampli
Voila voila
Cordialement
Répondre
#2
Bonjour Frederic,
C'est ça :
http://www.metaxas.com/ ?

Futuriste !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour, sacré préampli, je me souviens,chaque branchement demandait du temps,sinon chataigne garantie, c'était fabuleux avec les AOUSTIC ENERGY A1,jamais entendu un FAZIOLI aussi vrai que sur ces systemes! Lesommet avec leurs panneaux: un ampli suisse AVANTGARDE,alimenté par batteries,240 kgs,et 240 000 FF de l'époque; Je ne sais pas ce qu'est devenu l'importateur de l'époque.

A l'époque,cette marque a fait beaucoup parler d'elle,en FRANCE,mais surtout en ALLEMAGNE et en SUISSE;

Donc, bonnes écoutes , Philippe
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre
#4
xxxxxxxx
Répondre
#5
Bonsoir messieurs
Effectivement les amplis etaient exigeant avec le materiel qui leurs etaient associés
Les amplis n aiment pas les cables resistif et capacitif
Toujours les amplis n aiment pas etre associés avec des preamplis a tubes ( impedance trop elevés )
Ce sont des machines de competition qui necessitent d etre reglées aux petits oignons
J ai le charisma 2 , le marquis et l iraklis
J ai eu le charisma 2 deja un bien bel appareil et tres bon preampli
J ai eu un iraklis couplé au marquis
Tres bon ampli mais qui a necessité un reglage tres fin : courant de repos, transistors tres bien appairé
En fait une revision faite par un pro qui connaissait bien la marque
Et puis dernierement j ai changé tout les condos du preampli : etage preampli et ceux de l alim separée
Ils etaient d origine !!!!!
Répondre
#6
Bonjour à tous

je confirme l'excellence du son Metaxas.

Ai possédé le preampli Opulence en version 1 et 2 avec grosse alim MIPS, mariage parfait avec ampli tubes...
A conseiller autant que le Marquis.
Aujourd'hui amelioré/fiabilisé chez Avantgarde (modèle B1 )

Et ce convertisseur exceptionnel Metaxas Masdac avec son module UltraAnalog UA20400 !!!
Toujours une reference comme tous les convertisseurs possédant ce module, à écouter !
http://www.thresholdlovers.com/articles....fr&pg=1693

Ampli Iraklis et blocs mono Solitaire aujourd'hui remplaçés/encore améliorés par Avantgarde.ch en Suisse
(ex importateur Europe au début de Metaxas et toujours excellent réparateur)
Ah ce fameux Avantgarde A1 sur batteries, aujourd'hui sans batteries, (modèle A1 2000N )
http://www.avantgarde-highend.ch/tests.xhtml

Bien à vous
Répondre
#7
Bonjour
J écoute ce pré-ampli Metaxas toutes les semaines et encore aujourd'hui et pourtant j ai eu quelques " pointures " genre accuphase , threshold , Nelson pass , parasound , Harman , classe audio etc .... , il est encore à la maison
Cdlt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  preampli ou pas preampli? tadaoo 407 49,300 05-27-2024, 01:20 PM
Dernier message: frederic
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 249 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 717 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 983 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,371 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)