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Câble de modulation transparent music link ultra
#1
Bonjour 
J ai pour essai pendant quelques temps des câbles de modulation rca transparent audio modèle music link ultra 
Ce sont des modèles haut de gamme ( pas les + haut de gamme chez ce constructeur)
Ce sont  tout de même des câbles à 1500€ !!!!
Pour ceux que cela intéresse je ferais un petit CR
Si quelqu'un les connais et qu il peut m apporter quelques infos , avis je suis preneur 
Merci
Cdlt
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#2
Bonjour,

Excellents câbles au demeurant comme Transparent sait le faire Cool .....mais à ce prix pour cette référence on peut trouver d'autres marques donnant des résultats comparables ou meilleurs en fonction des systèmes ! Il faut tester Angel

Malheureusement avec Transparent, il faut arriver au niveau du "référence" (secteur, enceintes, modulation)et au dessus....donc encore plus cher pour vraiment passer un vrai cap!
Est-ce justifier? pas forcément mais peu d'élus de ce niveau de personnalisation...et puis il faut en avoir l'utilité Wink

Donc comme disent les américains....pay per view! Sleepy 

Nous attendons donc ton CR Wink

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#3
Merci pour les infos
On me les propose pour moins cher ( occasion )
Pour l instant ils ont tourné toute l après-midi
Au départ un peu maigre mais au bout de 3/4 heure ils ont commencé à s ouvrir
Je trouve qu ils apportent beaucoup de micro informations en arrière plan ce qui fait qu ils apportent de la profondeur a la scène sonore
Ils ont une belle attaque des notes , une belle précision et detourent bien les notes
Par contre je trouve que la musique sort trop des enceintes
Ils manquent de poids sur les notes , de matière
Et ils véhiculeent moins d émotion que mes câbles c est flagrant sur les voix féminines ( puisque je les comparent à mes câbles )
Pour l instant je trouve que ce sont plus des câbles pour audiophiles plutôt que pour mélomanes
Mais je vais continuer à les faire tourner pendant plusieurs jours avant de me faire un avis définif
Je connais les câbles de modulation en xlr transparent audio référence car j ai un ami qui les possèdent mais bonjour le tarif ( 15000€ )
Cdlt
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#4
Big Grin là ils viennent de te révéler que tes enceintes ne sont pas assez pincées  Wink .

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#5
(08-05-2017, 07:41 PM)frederic a écrit : Pour l instant je trouve que ce sont plus des câbles pour audiophiles plutôt que pour mélomanes

Huh

Un véritable audiophile, amoureux du son, veut l'intégralité du son musical. 

Le véritable amoureux de musique veut exactement la même chose. 

Complètement artificiel que de tenter de déchirer ce qui ne fait qu'un.

Je suis musicienne et fabricant hifi. 
Le but est strictement le même  : les composants qui font la musique.

Et le câble qui respecte le plus la musique est celui qui est le plus transparent. Pas celui qui rajoute ci ou ça.

Il faut faire le tri entre ce qui était peut être trop gavé et ce qui pourrait manquer de présence, mais pour cela il faut revenir au vrai référent : les instruments, et non pas l'idée personnelle qu'on s'en ferait.

Et c'est juste il faut déjà être sûr que les enceintes soient correctement réglées : plus les câbles sont performants plus ils révèlent les points faibles et mauvais réglages du système.

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#6
Non parce que avec mes câbles les enceintes s effacent elles disparaissent
Je gravite aussi dans le milieu des musiciens dont certains connus
Il y a différente façon de percevoir la musique
La transparence n est pas pour moi la musicalité
Il y a ceux qui écoute , ceux qui entende , ceux qui la ressente
Certains préfèrent la précision , d autres l émotion y compris parmis les musiciens d ailleurs
J ai un pote pianiste qui ne peux pas jouer ou ne veux pas jouer sur certains pianos parce que ils trouvent que ils ne sonnent pas , il ne veut pas enregistrer avec certains ingé son etc ....
On a tous une perception de la musique différente
Je ne dis pas que la mienne est meilleure mais c est celle que je recherche ,celle que j aime et celle que veux c est tout ....
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#7
Vous mélangez deux choses différentes :
- l'instrument doit avoir une couleur, d'ailleurs c'est tout ce qui fait son intérêt on le choisit pour ça !!
- la restitution électronique ne doit en aucun cas filtrer ou rajouter, son rôle est de transmettre au maximum mais sans rajouter de typologie.

Sinon ça finit en n'importe quoi.

Il ne faut pas mélanger oes fonctions.

Mais il y a une sorte de nostalgie de l'audiophile qui aurait aimé être de l'autre côté du paysage, et qui "joue avec son système" croyant se rapprocher de la musique, alors qu'il s'éloigne de sa réalité.

Un système n'est pas un instrument de musique.
Ce n'est pas son rôle, son rôle est d'être un serviteur qui ne déforme ni ne trahit.
Donc tout passer avec transparence, ne pas faire de rétention, ne pas sur-colorer.

Après chacun fait ce qu'il veut chez lui.

Quand je suis devant le piano j'en attends qu'il ait sa couleur, ses timbres,
quand je suis devant le système j'en attends qu'il respecte la vérité de ces timbres.
Dans le premier cas on fait la musique,
dans le deuxième on la restitue sans la déformer.

Quant au niveau de définition, je ne vois pas comment on peut prétendre aimer la musique en limitant volontairement le niveau de définition, ce qui revient à perdre au passage des plans sonores, ne pas tout sortir de ce que le musicien a enregistré, perdre les fins de sons où l'on trouve tant d'intentions émotionnelles, etc....

Aimer la musique c'est justement la vouloir telle qu'elle est dans sa réalité : une bande passante extraordinaire, donc aussi des aigus qui filent très haut très fin, la précision qui permet d'avoir dans l'ébauche d'un souffle l'intention de l'artiste, la rapidité qui permet de préserver l'authenticité de l'attaque (la fraction de seconde qui détermine le timbre), les très grands écarts dynamiques qui éclatent dans l'instant, la ressource qui permet de restituer l'énorme palette des nuances expressives, etc...

Comment peut-on prétendre aimer la musique en trahissant sa matière ??

Il n'y a que des audiophiles pour décider de tronquer le message musical et de faire le tri des constituants du son et des plans sonores.
L'amoureux de la musique au contraire la veut au plus proche de sa réalité.

L'émotion est d'autant plus forte lorsque le réalisme permet d'accéder à toutes les subtilités.

Il n'y a que des audiophiles pour vouloir séparer les caractéristiques du matériel et l'émotion !
C'est une manie.
Elles ne font qu'une : plus le matériel est performant plus il passe d'émotion.

Émotion : viscérale pas intellectuelle.

La musique est un jeu de sensations, si on l'ampute elle est juste abimée.

PS
Lorsqu'un système impeccablement transparent est capable de restituer la plénitude de la matière, c'est là qu'on atteint un niveau de présence et de réalisme époustouflant.

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#8
La musique est un jeu de construction intellectuel, mais dont chaque effet est destiné à la sensation et au plaisir physique.

C'est très particulier !

C'est ce qui rapproche la construction des matériels électroniques appliqués à l'audio : des constructions suivant une science technique destinées à restituer ce qui déclenche du plaisir.

Il n'y a aucune limite à cela : plus le savoir est fin et fouillé, plus la restitution atteint son but.

La remarque que vous avez balayée parce qu'elle peut déranger est : plus un matériel est performant, plus il est révélateur, plus il est cruel avec les défauts d'autres éléments du système.

Bien sûr on peut choisir d'écouter une ébauche de musicalité, avec bande passante tronquée, détails étouffés, coloration, dynamique écrasée, et dire que cela plaît ; chacun ses goûts. Mais dans ces cas-là il vaut mieux éviter de faire valoir une affection pour la musique car l'abimer n'est pas l'aimer.

Chacun ses points de vue.
Il est juste bon de temps en temps de revenir à la base pour savoir où on est.

Il y a des mythologies qui ont la vie dure : on ne pourrait pas avoir à la fois définition et timbre, on ne pourrait pas à la fois avoir force et finesse, on ne pourrait pas avoir à la fois la netteté d'impact rapide et le délié des harmoniques, ni la transparence et le corps plein de la matière sonore, etc.....
C'est faux.
On peut avoir tout.
Par contre il ne faut pas se mentir, les matériels qui y parviennent sont nettement moins courants.
Mais il ne faut pas dire que ce n'est pas possible car cela se fait parfaitement.

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#9
Il y a quelques temps nous avons écouté un système à 300000€ totalement transparent, très puissant , beaucoup de détail
Et pourtant je me suis ennuyé à son écoute ainsi que mon ami qui m accompagnait
Il n y avait pas d émotion
On a enchaîné ensuite par un autre système bien plus modeste : 20 fois moins cher et bien il était moins transparent, moins puissant peut être certainement moins neutre mais en tout cas nous avons pris du plaisir. à l ecouter , il nous a touché et ça ça vaut tout les discours du monde
Cdlt
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#10
+1 avec Nathalie Wink .

Frédéric,

d'après les mots que tu as employé pour décrire tes premières impressions, il semble que tu aies trouvé ce que l'on nomme la signature de la marque(je suis aussi possesseur de Transparent)...c'est déjà cela!
Mais tes remarques démontrent aussi que ce genre de câbles ne te plairont pas pour les raisons que tu as citées.
Bon Sleepy ...

Cependant, si tu fais des essais afin de changer quelque chose à ton système, il serait intéressant de savoir ce que tu voudrais améliorer. Idea
De plus, as-tu déjà entendu une autre installation chez quelqu'un d'autre qui serait une référence à tes oreilles pour améliorer le tien?

Le problème que nous avons pour t'aider réside dans le fait que tu n'utilises pas les mêmes référentiels de quête de matériel se fondant sur des critères bien établis et communs aux plus grands nombres des audiophiles... Undecided .....
C'est plus difficile que c'est compliqué Big Grin et on se sent peut-être un peu plus seul mais pourquoi pas Wink Cool ...

PS, cher ou pas cher, un système mal réglé ne donnera rien...et c'est dommage quand on a dépensé des sous Big Grin

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