Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Type: Particulier
Bonjour,
Je suis en train de revoir mon installation de salon : pièce de 26m2
Actuellement, j'ai en place 2 Sonos Play 5 qui me servent aussi bien pour la musique (Spotify) que pour des films. Les 2 enceintes sont reliées en line In à la prise auxiliaire de mon macbook, et la video sort en hdmi du macbook vers le videoprojecteur.
Alors voilà, ça fonctionne, mais je trouve le son très moyen :
En écoute musicale, le son manque de clarté et de dynamisme (j'ai revendu mes colonnes triangle pour m'offrir ça, le regret...)
En écoute de film, il y a souvent trop de basses, et encore une fois les sons ne sont pas très distincts.
Donc je souhaite revendre ces Sonos Play 5, et récupérer mes vieilles Mission 701 qui, de mémoire, avait un son plus que correct. Pour alimenter ces enceintes je pensais passer par un FDA, plus précisément par un SMSL, soit Q5 PRO soit AD 18.
Je souhaiterais conserver le fait de pouvoir envoyer de la musique sans fil sur les enceintes. L'AD 18 semble donc plus approprié, mais parait-il moins bon que le Q5 PRO. Je peux très bien mettre un récepteur bluetooth derrière le Q5 pro, c'est aussi une possibilité.
Je pourrais écouter de la musique via bluetooth, et également écouter le son de mes films via bluetooth.
Que pensez vous de l'association SMSL / Mission?
Quelle solution vous parait la plus appropriée?
Merci beaucoup !
Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Type: Particulier
Bonjour, quelqu'un saurait il me renseigner s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Messages : 13,903
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Petite habitude sur le site :
Se présenter là
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
A bientôt sur nos Zondes.
Messages : 14,129
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
Quel FDA pour mes enceintes ?
Si on aime la musique .... aucun
Messages : 1,251
Sujets : 91
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Agen
Ouhhh le mauvais troll!!!
Tu portera tes enceintes à bout de bras sur 100m comme punition

(avec ton transfo sur la tete)
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III
Messages : 2,528
Sujets : 15
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Bonjour
J'utilise un FX-AUDIO D802, à partir d'un PC sous WINDOWS 10, et avec une configuration ASIO4ALL dans Foobar.
ça marche mieux que ce qui est en signature, Puc2 Lite, DCX et A500.
Cordialement, Dominique
Messages : 1,727
Sujets : 119
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
06-27-2017, 07:24 PM
(Modification du message : 06-27-2017, 07:25 PM par FS31.)
(06-27-2017, 05:13 AM)pascal64 a écrit : Quel FDA pour mes enceintes ?
Si on aime la musique .... aucun 
On se demande comment un type censé pourrait écouter un FDA !!!
Voir ma signature....
Messages : 14,129
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
Hihi, j'aime bien vous mettre en boîte.
En plus c'est facile, celle là est toute petite
Messages : 3,027
Sujets : 100
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Alpes-Maritimes
B'soir,
Tout comme le mac mini

, sans les fioritures autour
Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...
Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...
Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Type: Particulier
06-27-2017, 10:31 PM
(Modification du message : 06-27-2017, 10:40 PM par ed1982.)
(06-26-2017, 11:00 PM)Chet a écrit : Petite habitude sur le site :
Se présenter là http://forum-hifi.fr/forum-8.html
A bientôt sur nos Zondes.
Désolé Chet, c'est corrigé
(06-27-2017, 06:26 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
J'utilise un FX-AUDIO D802, à partir d'un PC sous WINDOWS 10, et avec une configuration ASIO4ALL dans Foobar.
ça marche mieux que ce qui est en signature, Puc2 Lite, DCX et A500.
Cordialement, Dominique
Merci Tonipe, mais pourquoi plus un FX audio qu un SMSL?