Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bertrand Tubes, vinyle et haut rendement MAJ p3
#11
Très bel ensemble, bravo!
#12
Bonjour Bertrand,
Je tombe par hasard sur cette présentation, et merci pour ce partage.
Magnifique installation, le haut rendement était ma conception de la hifi pendant les 25 dernières années et j'ai toujours pensé que bien maîtrisé c'est une voie royale comme dans ton cas. Félicitations.
Musicalement
Paul
#13
Superbe système qui doit procurer beaucoup d'émotions Blush 
Je n'ai d'expérience du ht-rendement que chez mon ami dans ses 60 m2 avec ses Jadis sur ses Eurythmies 11,
ou avant avec ses "Voix du Theatre" !
Et pour faire court ---> ''Çà le fait vraiment '' !! Cool
Cdlt
Michel Gyrodeck bras FidelityResearch / Shinon ou Goldmund Studio bras T3 / Koetsu - Prépré = DactCt100 + Transfos
CD = Metronome Technology sur Metaxas Masdac ou TotalDacD2      Pré/Amp = Avantgarde.ch ou Jadis JPS8 JA100YG ou HYPEX Ucd700  HP = Magnepan Activ Biamp
Sect = 6 Transfos / blindage actif Synegistic Research 30V  -  Acc = ASI / réson Schuman / DEQ2496 / MiniDSP DDRC22





#14
Merci.

Ce que j'apprécie surtout (outre les appareils anciens) est la plasticité de la démarche. Si je veux un grave qui descend plus bas par exemple, il me suffira de changer la caisse et le HP de 38cm, pour un altec 416-8b par exemple. Comme on n'a rien sans rien, j'y perdrai alors en définition dans le haut grave, c'est un compromis à faire. Cela à l'air compliqué, mais en fait, pas du tout. L'utilisation d'un filtre actif analogique permet beaucoup de souplesse sans nuire à la qualité de la source analogique, avec des gains différents pour chacune des voies.

Et le haut rendement, pour la dynamique subjective, le côté "vivant", est imbattable ou quasi, 1w pour obtenir 100db à 1m, c'est très peu de puissance. La contre partie est que cela est plus sensible à toutes sortes de choses, à commencer par la pièce, puis les câbles, la qualité de la source etc...
L'installation est décrite ici
#15
Quelques petites images de plus (avec un nouvel APN)

[Image: c350cc869a10a40815c0e48db75fd452.md.jpg]

[/url]
[url=https://www.hostingpics.net]


[Image: ccfd0697d92b7b9c5d9ac29760926361.md.jpg]
[Image: 2c6a546e409386e5941e3a64e5376cef.md.jpg]
L'installation est décrite ici
#16
Il y a 2 bras, 1 par voie? Ou bien? Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#17
deux entrées phonos sur le préampli, donc possibilité d'utiliser deux bras et deux cellules alternativement (voire deux platines différents). Chez moi, il y a une cellule mono et une stéréo chacune sur un bras, ce qui permet d'écouter les vieux disques à gravure mono dans de bonnes conditions... Cool
L'installation est décrite ici
#18
Merci d'avoir éclairé ma lanterne Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#19
Yess, du haut rendement !
Il faut oser (en DIY c'est pas facile), bravo !
je vois que tu as choisi un filtrage actif. C'est sans doute la meilleure solution.

Très joli en plus. Surtout ce filtre actif Sony que je ne connaissais pas.
A bientôt sur ces pages.
Pascal
#20
Bonjour Pascal,

Le DIY pour les enceintes est surtout compliqué lorsqu'on se lance dans le filtrage passif. En filtrage actif, c'est beaucoup plus simple, suffit de poser les choses l'une sur l'autre, de les mettre en phase acoustique, de choisir la fréquence (et il n'y a pas 36 choix possibles), de régler les niveaux et d'affiner ensuite tranquillement.

Le filtre actif sony date du début des années 70 (révisé récemment par un professionnel qui connaît bien cet appareil), à une époque où Sony (et d'autres japonais comme Sansui, Pioneer, Trio/Kenwood...) voulait conquérir les marchés aussi bien par le haut de gamme et l'innovation que par la production de masse. La série "F" est le précurseur des série esprit qui apparaîtront fin des années 70. Entre temps, Sony sortira également des intégrés avec des transistors à effet de champ (V-Fet)tout à fait remarquables. Yamaha fera de même avec les C1/B1 et B2 qui sont également de très grandes électroniques.

Le TA-4300F a une grande qualité, il se fait oublier.
L'installation est décrite ici


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 277 211,383 Il y a 2 heures
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Chez Ryder Ryder 910 587,596 Il y a 4 heures
Dernier message: Ryder
  Chez manu67 manu67 166 52,430 Il y a 9 heures
Dernier message: LAND2G
  Chez Simon en Alsace sandre67 51 4,876 Hier, 02:30 PM
Dernier message: sandre67
  Chez Nouk33 Nouk33 4,131 2,521,439 06-21-2026, 11:42 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)