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Changement d'amplification (FDA? - Correction Active?)
#11
(06-06-2017, 06:37 PM)mélaudiophile a écrit :
(06-06-2017, 05:13 AM)bbill a écrit :
(06-04-2017, 10:30 AM)mélaudiophile a écrit : Je trouve que la solution 1 est la meilleure, tu as 2 choix: Lyngdorf ou le Classé 2200i.  

personne n'a comparé, je crois, ici ou ailleurs ces deux amplis face à face (de mon côté, je connais les deux mais jamais entendus ensemble)

Salut bbill,
quelle est ton opinion sur le rendu de ces deux amplis, malgré le fait que tu ne les as pas comparés côte à côte ? Que manquait-il au Lyngdorf ?

jean

pour vraiment pouvoir donner un avis sur un appareil, je dois l’avoir en prêt à la maison,
et je ne rapporte, installe et compare que ce qui me m’impressionne déjà vraiment chez un revendeur
ce n’est pas le cas ici..

voilà, pour ce Lyngdorf, mon avis sera donc certainement discutable mais si on peut le dire ? c’est une déception
pourtant sur papier, il a tout pour plaire dont le fameux Room Perfect du concepteur de Tact en version simplifiée
on peut lui rajouter en option une entrée USB mais il n’a pas de compatibilité DNLA, dommage..

ensuite à l’écoute il ne s’affirme pas beaucoup plus qu’un ampli classique malgré les 170w annoncés,
c’est léger et pas vraiment charmant ou charmeur, on se dit que pour le prix on devrait trouver un autre
ampli plus performant sans Room Perfect ? première question, quelle est la réelle utilité de cette correction ?
finalement avec les options usb et entrées analogiques, il est à 3600€ ce qui n’est pas donné par rapport à 
un concurrent qui offre plus de possibilités et de très bonnes remises pour un prix net à peine plus cher…
encore une fois, si je l’avais testé au calme chez moi, j’aurai peut être eu un avis un peu différent ?
voilà, c'est plus une première impression qu'une solide opinion documentée
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#12
Bonsoir à tous, à vrai dire, quand on est en demat uniquement, la correction numérique intégrée est juste une facilité ergonomique car les solutions de correction dans le lecteur (JRiver, Foobar, Roon ou autres) sont au moins aussi efficaces, et setup mis à part, c'est transparent à l'utilisation (donc idem en ergonomie hors installation).
Et avantage supplémentaire, on peut suivre l'évolution technologique (qui est très rapide dans ce domaine) sans changer d'ampli.

Par contre, l'intégration du lecteur réseau dans l'ampli est potentiellement un plus qualitatif du fait de l'élimination des connexions et autres alims séparées. C'est surement une des raisons des très bons retours sur le Classé.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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#13
(06-06-2017, 10:11 PM)pda0 a écrit : Par contre, l'intégration du lecteur réseau dans l'ampli est potentiellement un plus qualitatif du fait de l'élimination des connexions et autres alims séparées. C'est surement une des raisons des très bons retours sur le Classé.

oui, c'est aussi ma conclusion, outre l'économie d'un lecteur réseau et dac (via FDA), on élimine pleins de facteurs de pollutions comme un appareil supplémentaire, des câbles, etc..
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#14
(06-06-2017, 10:27 PM)bbill a écrit : oui, c'est aussi ma conclusion, outre l'économie d'un lecteur réseau et dac (via FDA), on élimine pleins de facteurs de pollutions comme un appareil supplémentaire, des câbles, etc..
Euh pas nécessairement car tout mettre dans un seul appareil augmente l'émission de la pollution donc complique la conception des protections contre les interférences EMI.
Par ailleurs, l'alimentation joue un rôle primordial dans la restitution et malheureusement des éléments séparés ayant leur propre alimentation ont encore une longueur d'avance sur un ampli tout en un qui oblige à partager l'alimentation principale.
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#15
qd tu regarde l'interieur d'un dac audioGD type HE7, il y a plusieurs alims à l'interieur. Apres la protection des emi c'est aussi possible dans un seul appareil mais c'est surtout une question de cout....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#16
Plusieurs alims mais une seule prise principale.
Oui on peut mettre des barrières anti EMI mais la conception s'avère plus compliquée car il faut penser disposition des pièces électroniques plus nombreuses, dissipation de la chaleur, etc.
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#17
d'une façon générale, moins il y a de câbles, d'interfaces, d'électroniques et de traitement divers, mieux c'est...
ici, c'est déjà digital non stop puisque c'est un FDA et les fonctionnalités DNLA permettre d'amener directement le fichier original du NAS vers le "dac de puissance" sans passage analogique mais bon, comme je ne suis pas ingénieur dans ce domaine, je n'explique pas mais je me contente de constater le résultat..
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#18
Bon je viens de faire l'achat d'un UMIK-1 avec son fichier de calibration.

Je passe aussi au travers des différents tutoriaux disponibles ici et sur homecinema.fr.

Si je m'en sors niveau mesure, est-ce que la solution babyface pro +FDA vous parait pertinente?
Je pense à cela parce que je voudrais une bonne conversion analogique/digital pour la platine qui passe au travers de la correction active. 
Il faut donc une carte son de bonne qualité ce qui serait le cas avec un produit RME (de plus TotalMix permet aussi de faire des convolution si j'ai bon souvenir).
L'idée du FDA c'est qu'il utilise une entrée numérique qui est facilement disponible sur un produit comme la babyface. J'envisage aussi une RME fireface UC qui dispose de plus d'I/O analogique mais qui est un produit déjà très ancien.
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