, ou happé par un trou sonore qui lui aurait échappé !!j'ai passé ma journée à tester moi aussi mon D250 pro. J'ai testé la liaison directe Mac/Devialet par RJ45 et Air3. Je compare au Wifi demain. J'ai également essayé l'entrée phono. A suivre.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
|
|
j'espère qu'il n'est pas coincé entre un creux et une bosse
, ou happé par un trou sonore qui lui aurait échappé !!j'ai passé ma journée à tester moi aussi mon D250 pro. J'ai testé la liaison directe Mac/Devialet par RJ45 et Air3. Je compare au Wifi demain. J'ai également essayé l'entrée phono. A suivre.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller
10-27-2016, 06:57 PM
J'ai eu des nouvelles! Evidemment, monsieur est occupé... ce qui est plutôt bon signe ;-)
J'étais hier en apnée avec PDA0. Il va bien, je vous rassure, et il a matière à TRèS bien se porter !
C'était pour moi une première que de passer quelques heures passionnantes avec Devialet, Vivid, et un compère virtuel qui s'appelle DIRAC. Je ne peux donc participer à l'"avant-après" sur le sujet des upgrades...Mais PDA0 va bien.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
10-28-2016, 12:26 AM
Bon, allez pour les impatients, je viens de poster ici :
http://forum-hifi.fr/thread-542-post-481...l#pid48159 Bonne nuit !
10-28-2016, 06:52 PM
(10-22-2016, 02:02 AM)Aerki a écrit : Premier test sur le 1000PRO, la façon de l'alimenter joue toujours un rôle. Je me suis donc attaqué à l'alimentation sur mon installation, tout d'abord le choix de la phase a toujours une petite importance, même avec les changements sur le filtrage. Autant donc faire le test et choisir le bon côté ! Ensuite, j'ai fait tourné les câbles d'alim AQ toute l'après-midi. Je suis d'accord avec Aerki, la façon d'alimenter a toujours un impact. Avec les AQ c'est très bon, mais il n'y a pas photo, chez-moi, avec les Esprit Volta, c'est une autre dimension. Cela va encore plus loin sur tous les aspects, mais surtout l'ampleur, la fluidité et les détails. Cela va plus loin sur le ressenti chaleureux et analogique. Je sais, c'est des câbles chers, mais il y a moyen d’aller plus loin que les AQ. A chacun de tester et faire son expérience. Pour ces tests, j'ai utilisé le violon de Sarah Chang sur les airs de Carmen, la voix de Montand sur les bijoux et Henri Salvador avec j'ai vu. Je vais maintenant m'attaquer au câble de connexion entre les 2 amplis
Devialet 1000Pro, Leedh E2 Glass, caisson Leedh 20.1,mac mini, câbles Leedh, Esprit Volta, Audioprana
10-28-2016, 11:31 PM
Mes anciens câbles donnaient un résultat plus chaleureux, mais finalement déséquilibré. Je suis revenu aux câbles fournis par Devialet sur le D900, mais pas sur le D220/24. Donc je pense qu'entre "bons" câbles secteur, le choix optimal va dépendre du système.
10-30-2016, 01:49 AM
On peut souligner que c'est la première fois que Devialet fournit une solution COMPLETE de très haut niveau dès la sortie des cartons.
Les tests et recherche d'optimisation sont à présent devenus affaire de puristes.
TotalDAC D1 Server, Devialet D1000, Klinger Favre S30, Etalon isolator, Rack of Silence, câbles HP Esprit Lumina, AES/EBU Bibacord, ligne dédiée
10-30-2016, 11:45 AM
Ah les puristes...
!J'ai passé mes deux dernières journées journée à tester les différentes entrées du D250 pro : tout y est passé ou presque : USB, Ethernet, Wifi, phono, sur des morceaux connus et avec une paire d'oreilles en plus de la mienne qui ne connaissait pas Devialet. Oreilles affutées et exigeantes (encore un Thierry...). Parmi les configurations testées : -USB/câble/REGEN -Ethernet direct Mac Mini - Devialet par câble RJ45 / Air 3 -Wifi 1 : Devialet et Mac Mini connectés en Wifi sur ma box / Air 3 -Wifi 2 : Mac Mini en RJ 45 sur la box, Devialet en Wifi sur la box / Air 3 -Wifi 3 : Mac mini connecté à la Box en RJ45 et création d'un réseau Wifi dédié au Devialet sur le Mac Mini / Air 3 -Wifi 4 : Mac mini isolé de la box et création d'un réseau dédié au Devialet avec une borne Airport Extrême ,/ Air 3 -Dans un autre domaine, l'entrée phono avec ma platine VPI Traveller/Benz Micro Ace Les test ont été effectués avec mon mac mini optimisé et Audirvana : direct mode en USB et décoché avec Air 3 (rupture de liaison aléatoire sinon), comme conseillé par Devialet. Je voulais surtout mesurer la différence entre les connexions Wifi, USB et Ethernet. Au résultat, c'est sans appel : c'est bien la configuration Air3/Wifi qui se démarque assez nettement. Les seules différences rencontrées avec les autres configuration Wifi résident dans la stabilité du signal et la capacité à transmettre jusqu'à 24/192. La borne Airport Extreme placée à proximité du Devialet (j'ai obtenu une force de -30 db) permet de tout passer chez moi sans coupures. La solution 3 fonctionne parfaitement en 16/44 mais pas au-delà. Les autres sont sujettes à des coupure aléatoires fréquentes. Par rapport à la connexion directe Mac/Devialet en RJ 45 avec Air 3, les différences avec le Wifi sont assez sensibles et suffisamment marquées quelque soit le morceau écouté ; avec le câble, on perd en dynamique et en profondeur de la scène sonore. On en revient aux conclusions qui avaient déjà été avancées ici mais j'ai pu mesurer concrètement ces différences et l'avantage du couple Air 3 / Wifi. 2 bonnes surprises : l'entrée USB qui ne démérite pas, un peu moins transparente qu'avec le Wifi mais plus vivante que la connexion RJ45. Et enfin l'entrée phono, que j'ai trouvée meilleure que sur le D200 (décevante) ; sans doute un amélioration avec le nouveau firmware ? Elle n'est pas "analogique" au sens (déformé ? ) des purs vinylistes, mais séduisante. Je vais poursuivre le écoutes. Fors de vos expériences, je vais tester quelques câbles d'alimentation. Bon dimanche, D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller
10-30-2016, 04:28 PM
Merci de ce C.R. intéressant. Je n'ai pas exploré toutes les possibilités en USB, mais le AIR wifi que j'ai comparé à d'autres solutions de lecture, dont de très "bons" lecteurs CD, DCS ou 3Dlab, en analogique, en SPDIF, ou AES, La Rosita en wifi, et TotalDac server, me parait toujours le moyen le moyen le plus transparent, défini et dénué de jitter pour lire un fichier numérique.
10-30-2016, 05:19 PM
Merci Demetrios pour ce CR détaillé.
Je ne suis pas surpris de tes conclusions car c'est aussi la config Wifi Air3 avec borne Airport Extreme à coté du Devialet et réseau Wifi dédié au Devialet (j'ai aussi entre -30dB/-28dB de niveau de signal) que j'ai les meilleurs résultats. Et lorsque le Mac est connecté en RJ45, tout passe sur cette liaison sans coupures (j'ai testé jusqu'au 176KHz sans problème), alors que ce n'est pas le cas quand le Mac est aussi en Wifi. Je ne l'utilise plus depuis que le Wifi fonctionne de façon fiable, mais précédemment le réseau optique filtrant l'entrée RJ45 donnait un résultat assez proche du Wifi, mais bon c'était il y a longtemps (encore au salon) et peut-être qu'aujourd'hui le Wifi prendrait l'avantage... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Des avis sur les amplis Audio Research D200 et D130 | Micka25 | 5 | 2,653 |
07-11-2025, 08:01 AM Dernier message: Micka25 |
|
| Avis sur l'ampli Devialet Expert D200 | miroune | 5 | 2,862 |
05-29-2025, 04:05 PM Dernier message: jalucine |
|
| [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro | Ludovic78 | 60 | 59,003 |
03-22-2025, 11:11 PM Dernier message: Auré |
|
| Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania | couchtard | 4 | 3,441 |
09-25-2024, 06:52 PM Dernier message: Mick33 |
|
| Schéma Audio Research D120 | HANS | 3 | 4,054 |
03-10-2023, 12:10 AM Dernier message: Time window |
|